|
| que penez vous?????!!!!!!!!!!! | |
|
+4Sediqa tora mibinom Golestan mystèrieux 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sediqa Membre Extra
Nombre de messages : 796 Age : 35 Localisation : Terre Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!! Ven 12 Déc - 21:34 | |
| Salem Zarlachte Jan , comme on se retrouve - Citation :
- je trouve quand même soumaya jan que tu pioches quand ça t arrange ce qui est bon ou pas et tu les revendiques ici ..
A te lire on dirai que c'est moi qui est choisis d'en venir à ce sujet, tu m'a expliquer ton opinion j'ai fais de meme. De passage, j'ai demandé ce qu'il pensait sur l'epilation des sourcils il n'a pas hésité a me repondre que c'etait interdit et il ne connaissait pas cette culture de s'epiler au mariage. - Citation :
- dans les versets que tu as cité , rien ne parle des sourcils précisément mais de la pilosité en générale..
on nous a apprit que se couper les cheveux était haram aussi c est pour ça que nos grand mère ont une tresse si longue , mais toi ?..ne me dis pas que tu portes 3 mètres de cheveux derrière toi ..et ça , question déformation de ce que dieu t as donné ben c est pire que s enlever 3 poils au dessus des yeux.. - Citation :
- tu choisis les sourcils comme seule interdiction parce que toi ça t arrange ou en tout cas ça ne te dérange pas de ne pas te les épiler et tu mets ça sur le compte d une bonne action de musulmane..
va jusquu au bout de ta logique et ne t épile absolument nulle part puisque tu vas déformer l image initiale de ton corps , ( jambes , aisselles ou autres )... pourquoi juste les sourcils? - Citation :
- parce que c est visible ? moué bof..
Ben ecoute si je parle juste des sourcils c'est parce que c'etait le sujet, je ne choisis pas que les sourcils parce que ca m'arrange mais parce que c'est vrai (dans ma croyance en tout cas) , - L’épilation des aisselles et du pubis :
L'épilation des poils qui se trouvent sous les aisselles ou ceux du pubis sont des mesures d'hygiène qui nous ont été enseignées par le Prophète Mohammad (bénédiction et salut soient sur lui ) lui-même, et qui ont été énumérées comme faisant partie des pratiques conformes à la nature primordiale ("Fitrah") de l'homme. Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète (psl) a dit :
"La fitra (la nature primordiale) comporte cinq éléments : la circoncision, le fait de se raser le pubis, de se couper les ongles, de s'épiler les aisselles et de se tailler la moustache. " (rapporté par Boukhari)
Dans un autre Hadith, ces actes ont été comptés parmi les "Sounnahs" (pratiques) des Messagers divins (sur eux la Paix). Dans ces deux cas, il n'est donc pas question de modifier un élément du corps dans un but purement esthétique : il s'agit au contraire de répondre à un besoin d'hygiène, mais aussi à rétablir (et non pas altérer) un trait de la "Fitrah", de la nature primordiale humaine.- Les poils du pubis :
Dans al-Fateh, 10/342, al-Hafiz dit al-Nawawi a dit : « Par poils du pubis, on entend les poils qui poussent sur le pénis et autour de lui et les poils qui entourent le sexe féminin. »
Il est rapporté d’Aboul Abbas Ibn Saridj qu’il s’agit des poils qui poussent autour de l’anus. De tout cela se dégage qu’il est recommandé de raser tous les poils qui se trouvent dans la région des parties intimes. Si on parle de rasage, c’est pour ne citer que le cas le plus fréquent, mais il s’agit de les enlever par un moyen approprié.
Abou Shama dit : « Par poils du pubis, il faut entendre les poils qui poussent sous le ventre et sur le sexe et les cuisses... Il est recommandé d’enlever les poils du pubis et de l’anus. Ceux entourant ce dernier méritent davantage d’être enlevés parce qu’ils peuvent retenir des résidus d’excréments que l’on ne peut nettoyer qu’avec de l’eau et que l’usage de cailloux ne peut pas enlever entièrement. »
L’usage de la crème à raser, le déracinement et la coupe peuvent tenir lieu du rasage. Il a été posé à Ahmad la question de savoir si l’usage des ciseaux pouvait suffire et il a répondu : « Je l’espère » - Et le déracinement ? Lui a-t-on dit - « Qui ose le faire ? a-t-il répondu.
Ibn Daqiq al-id dit : « Pour les linguistes le terme « ana » désigne les poils qui poussent sur le sexe. On dit aussi : les poils qu’il abrite .. Ensuite il dit : C’est de quoi il s’agit dans les hadith. »
Abou Bakr Ibn al-Arabi dit : « Les poils du pubis méritent plus que les autres d’être enlevés puisqu’ils tendent à devenir dense et retenir les saletés. » Ibn Daqiq al-id dit : « On dirait que celui qui recommande le rasage des poils qui poussent autour de l’anus, le fait par raisonnement analogique (en assimilant l’anus au pubis). »
- Fréquence de l‘épilation :
L’enlèvement des poils du pubis par le déracinement, l’usage d’une crème ou le rasage fait partie des pratiques naturelles fortement recommandées par l’Islam. Cependant aucune périodicité n’est établie à cet effet. Ahmad, Boukhari, Mouslim et les auteurs des Sunan ont rapporté que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit :
« Cinq choses font partie des pratiques naturelles : le rasage du pubis, la circoncision, la diminution de la moustache, l’enlèvement des poils de l’aisselle, et la coupe des ongles. »
Il a été rapporté de façon vérifiée qu’Anas (P.A.a) a dit :
« Une périodicité de 40 nuits nous a été fixée pour la diminution de la moustache, la coupe des ongles, l’enlèvement des poils des aisselles et le rasage des poils du pubis. » (Rapporté par Mouslim, Ibn Madja, Ahmad, at-Tarmidhi, an-Nassaï et Abou Dawoud)
Ils ont dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) nous a fixé une périodicité de 40 nuits. » Voila, comme ca tu me dira pas que je prend ce qui m'arrange. - Citation :
- ça te plait de faire croire que tu respectes ça eu égard à l islam, ben si t' en es convaincu tant mieux ..perso j y crois pas à ta logique ..
T aurais les sourcils à la emmanuel chain ou comme un yéti , je doute que tu nous sortes les versets de l islam et que tu acceptes de ne pas rectifier le tir pour te sentir mieux .. sois hônnete avec toi même au moins.. Et mais vraiment tu dis des choses etrange, tu m'as dis comment ca se passe chez toi et j'ai fait de meme!! Et crois à ce que tu veux, j'ai dis ca juste pour te dire MA CROYANCE! Et oui si je ne m'epile pas c'est parce que je penses que l'islam l'interdit. Et tu ne me connais pas pour dire que si j'avais de gros sourcil je les epilerait pas.. Et je vois pas a quel moment j'ai été mal honnete envers moi meme.. Vraiment je suis partie d'une simpe attention, partagé ma croyance et la t'es de nouveau rentré dans un dialogue ou tu me fait passé pour quelqun qui veut te convaincre. Mais bon | |
| | | zarlachte Membre Extra
Nombre de messages : 3829 Age : 114 Localisation : france Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!! Ven 12 Déc - 22:06 | |
| - soumaya a écrit:
- Salem Zarlachte Jan , comme on se retrouve
- Citation :
- je trouve quand même soumaya jan que tu pioches quand ça t arrange ce qui est bon ou pas et tu les revendiques ici ..
A te lire on dirai que c'est moi qui est choisis d'en venir à ce sujet, tu m'a expliquer ton opinion j'ai fais de meme. De passage, j'ai demandé ce qu'il pensait sur l'epilation des sourcils il n'a pas hésité a me repondre que c'etait interdit et il ne connaissait pas cette culture de s'epiler au mariage.
- Citation :
- dans les versets que tu as cité , rien ne parle des sourcils précisément mais de la pilosité en générale..
on nous a apprit que se couper les cheveux était haram aussi c est pour ça que nos grand mère ont une tresse si longue , mais toi ?..ne me dis pas que tu portes 3 mètres de cheveux derrière toi ..et ça , question déformation de ce que dieu t as donné ben c est pire que s enlever 3 poils au dessus des yeux.. - Citation :
- tu choisis les sourcils comme seule interdiction parce que toi ça t arrange ou en tout cas ça ne te dérange pas de ne pas te les épiler et tu mets ça sur le compte d une bonne action de musulmane..
va jusquu au bout de ta logique et ne t épile absolument nulle part puisque tu vas déformer l image initiale de ton corps , ( jambes , aisselles ou autres )... pourquoi juste les sourcils? - Citation :
- parce que c est visible ? moué bof..
Ben ecoute si je parle juste des sourcils c'est parce que c'etait le sujet, je ne choisis pas que les sourcils parce que ca m'arrange mais parce que c'est vrai (dans ma croyance en tout cas) ,
- L’épilation des aisselles et du pubis :
L'épilation des poils qui se trouvent sous les aisselles ou ceux du pubis sont des mesures d'hygiène qui nous ont été enseignées par le Prophète Mohammad (bénédiction et salut soient sur lui ) lui-même, et qui ont été énumérées comme faisant partie des pratiques conformes à la nature primordiale ("Fitrah") de l'homme. Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète (psl) a dit :
"La fitra (la nature primordiale) comporte cinq éléments : la circoncision, le fait de se raser le pubis, de se couper les ongles, de s'épiler les aisselles et de se tailler la moustache. " (rapporté par Boukhari)
Dans un autre Hadith, ces actes ont été comptés parmi les "Sounnahs" (pratiques) des Messagers divins (sur eux la Paix). Dans ces deux cas, il n'est donc pas question de modifier un élément du corps dans un but purement esthétique : il s'agit au contraire de répondre à un besoin d'hygiène, mais aussi à rétablir (et non pas altérer) un trait de la "Fitrah", de la nature primordiale humaine.- Les poils du pubis :
Dans al-Fateh, 10/342, al-Hafiz dit al-Nawawi a dit : « Par poils du pubis, on entend les poils qui poussent sur le pénis et autour de lui et les poils qui entourent le sexe féminin. »
Il est rapporté d’Aboul Abbas Ibn Saridj qu’il s’agit des poils qui poussent autour de l’anus. De tout cela se dégage qu’il est recommandé de raser tous les poils qui se trouvent dans la région des parties intimes. Si on parle de rasage, c’est pour ne citer que le cas le plus fréquent, mais il s’agit de les enlever par un moyen approprié.
Abou Shama dit : « Par poils du pubis, il faut entendre les poils qui poussent sous le ventre et sur le sexe et les cuisses... Il est recommandé d’enlever les poils du pubis et de l’anus. Ceux entourant ce dernier méritent davantage d’être enlevés parce qu’ils peuvent retenir des résidus d’excréments que l’on ne peut nettoyer qu’avec de l’eau et que l’usage de cailloux ne peut pas enlever entièrement. »
L’usage de la crème à raser, le déracinement et la coupe peuvent tenir lieu du rasage. Il a été posé à Ahmad la question de savoir si l’usage des ciseaux pouvait suffire et il a répondu : « Je l’espère » - Et le déracinement ? Lui a-t-on dit - « Qui ose le faire ? a-t-il répondu.
Ibn Daqiq al-id dit : « Pour les linguistes le terme « ana » désigne les poils qui poussent sur le sexe. On dit aussi : les poils qu’il abrite .. Ensuite il dit : C’est de quoi il s’agit dans les hadith. »
Abou Bakr Ibn al-Arabi dit : « Les poils du pubis méritent plus que les autres d’être enlevés puisqu’ils tendent à devenir dense et retenir les saletés. » Ibn Daqiq al-id dit : « On dirait que celui qui recommande le rasage des poils qui poussent autour de l’anus, le fait par raisonnement analogique (en assimilant l’anus au pubis). »
- Fréquence de l‘épilation :
L’enlèvement des poils du pubis par le déracinement, l’usage d’une crème ou le rasage fait partie des pratiques naturelles fortement recommandées par l’Islam. Cependant aucune périodicité n’est établie à cet effet. Ahmad, Boukhari, Mouslim et les auteurs des Sunan ont rapporté que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit :
« Cinq choses font partie des pratiques naturelles : le rasage du pubis, la circoncision, la diminution de la moustache, l’enlèvement des poils de l’aisselle, et la coupe des ongles. »
Il a été rapporté de façon vérifiée qu’Anas (P.A.a) a dit :
« Une périodicité de 40 nuits nous a été fixée pour la diminution de la moustache, la coupe des ongles, l’enlèvement des poils des aisselles et le rasage des poils du pubis. » (Rapporté par Mouslim, Ibn Madja, Ahmad, at-Tarmidhi, an-Nassaï et Abou Dawoud)
Ils ont dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) nous a fixé une périodicité de 40 nuits. »
Voila, comme ca tu me dira pas que je prend ce qui m'arrange.
- Citation :
- ça te plait de faire croire que tu respectes ça eu égard à l islam, ben si t' en es convaincu tant mieux ..perso j y crois pas à ta logique ..
T aurais les sourcils à la emmanuel chain ou comme un yéti , je doute que tu nous sortes les versets de l islam et que tu acceptes de ne pas rectifier le tir pour te sentir mieux .. sois hônnete avec toi même au moins..
Et mais vraiment tu dis des choses etrange, tu m'as dis comment ca se passe chez toi et j'ai fait de meme!! Et crois à ce que tu veux, j'ai dis ca juste pour te dire MA CROYANCE! Et oui si je ne m'epile pas c'est parce que je penses que l'islam l'interdit. Et tu ne me connais pas pour dire que si j'avais de gros sourcil je les epilerait pas.. Et je vois pas a quel moment j'ai été mal honnete envers moi meme..
Vraiment je suis partie d'une simpe attention, partagé ma croyance et la t'es de nouveau rentré dans un dialogue ou tu me fait passé pour quelqun qui veut te convaincre. Mais bon je sais encore les règles d hygiène qu on nous dicte mais tu parlais de pilosité ..ça ne se limite absolument pas aux sourcils pour les femmes ..les cheveux c est un grand haram de se les couper ..tu ignores cette interdiction là ou t as encore une excuse ? pour moi tu choisis tes règles ..et tu es indulgente voire très laxiste envers toi même dans d autres domaines.. on ne parle pas des jambes dans les règles d hygiène donc de facto ça aussi c est haram ..les touches-tu? pour cette histoire de sourcils , je ne crois pas tout simplement à cette façon de dire "oui ça je le fais pas parce que c est pas bien et je vais aussi en parler à ma copine "..et puis dans d autres domaines , te relâcher pour X raisons..et ne rien trouver à redire là dessus.. je suis loin d une bonne musulmane je ne porte pas le voile pour le moment , je me coupe la pointe des cheveux et mes ongles après les ablutions ,je ne m épile pas souvent les sourcils (uniquement par flèmme,) j ai encore des jours de jeunes à rattrapper blablabla .. et je suis sûre que t en fais autant.. alors cette histoire de sourcils c est juste trop facile.. pour moi tu ne devrais pas prendre la tête des autres ( de ton entourage par exemple )tant que tu n es pas toi même en accord avec ces règles.. voilà pourquoi je dis que tu n es pas hônnete envers toi. tes intentions sont bonnes je pense mais ça ne sert à rien de nous dire une moitié de phrase et de le clâmer de te retrouver dedans pendant que tu bafoues ou ignores d autres règles ..tout aussi précise.. je sais que je ne te connais pas mais réponds sincèrement , t aurais la tronche d un yéti au niveau des sourcils ..tu aurais apppliqué ce que tu prétends ici ? parce que dieu t as crée ainsi ; tu l accepterai et comme l hygiène n entre pas en cause ..tu ne toucherais rien?.. en toute franchise stp... je sais que tu ne donnes que ton avis ..je fais pareil ..faut pas te justifier à chaque fois, c est un échange bénin..je ne t agresse pas du tout.. tu as ta façon de parler , j ai la mienne. . | |
Nombre de messages : 3829 Age : 114 Localisation : france Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!! Ven 12 Déc - 22:25 | |
| - soumaya a écrit:
-
De passage, j'ai demandé ce qu'il pensait sur l'epilation des sourcils il n'a pas hésité a me repondre que c'etait interdit et il ne connaissait pas cette culture de s'epiler au mariage.
ah ben s il a dit ça alors c est que les vieilles afghanes sont à côté de la plaque..c est chez les afghanes ce truc..et peut être chez les pachtounes j en sais rien.. premièrement c est un homme ou un gamin , tu lui parles de mascara , il ne saurait même pas où le mettre , deuxièmement c est pas une question de religion là dedans mais de cultures d esprit..c est entre femmes ou filles qu on connait cette tradition.. les hommes n en ont rien à faire..comme référence tournes toi plutôt vers les femmes.. | |
| | | Juba Membre Extra
| Sujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!! Sam 13 Déc - 0:28 | |
| - zarlachte a écrit:
- Hessam a écrit:
- salam
tu sais zarlachte il y a plein de truc qui n existait pas au temps du prophete et qui existe auj, donc les savants musulmans sont obliger de faire des interpretations a partir des paroles du prophete SAW et des ecrits coraniques; c est sur que ds le coran il va pas y avoir enoncé ttes les drogues qui existent ( hashish cocaine opium heroine ... ) ms l islam est une religion complete et auj les savants donne leur avis a partir des ecrits et il faut les respecter;
de plus tu peut pas mettre au meme niveau le thé et la cigarette; ds ce cas la il est interdit de manger de la graisse du coca ... justement pourquoi ne pas mettre aussi dans la liste des interdictions les nouvelles consommations qui se sont révélées être nuisible pour le corps humain ? si c était une interdiction pure et dure ..alors nos hommes sont dans le pêché jusqu au cou..mais si c était vraiment un pêché ..je doute que les bons musulmans continueraient à violer la loi du coran..c est que je pense. le tabac est une menace c est sûr et je suis pas encore assez bête pour le nier mais ça n est pas une stricte interdiction et ça n est pas non plus pire que les vrais péchés qui font de nous des haramis..
on ne porte pas le voile..alors que ça c est un commandement écrit noir sur blanc.. on parle à des hommes inconnus , on rigole avec et certaines vont bien plus loin..alors que ça c est un pêché écrit noir sur blanc..
alors pardon mais fumer est selon la logique des êtres humains considéré et considéré seulement comme faisant partie des substances nocives à la santé et donc entre dans la liste noire ..mais ça n est pas interdit..on ne pourra me le faire dire ça..
bonne nuit salam zarlachte tu sait c est pas a toi ou a moi de dire ce qui est haram ou pas mais aux savants musulmans qui ont bcp plus de connaissances que nous; et si ces savants dise un jour que le thé est haram alors faudra considerer ca comme haram; apparemment comme la dit jetevoi les avis divergent ssur ce point ms perso moi je considere ca haram; en afghanistan, a cause de la guerre une grosse parti de la population se drogue, des gens qui font leur 5 prieres par jour ... ms ca veut pas dire que c est autorisé; | |
| | | Juba Membre Extra
| Sujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!! Sam 13 Déc - 0:30 | |
| - zarlachte a écrit:
- soumaya a écrit:
- Salem, je pensais que ce serait clos mais bon ..
- Citation :
- t es marrante quand tu t y mets toi ..
parce que tu crois que me contredire moi sur un simple forum ça va fermer les portes à quoique ce soit ...c est être drôlement naive voir simplette.. Et bien oui je suis peut etre naive, (la femme a la télé pensait aussi que ce n'etait pas important quand elle disait que l'epilation est permise, sans savoir que de jeunes filles l'ecouterait!!) Et pourquoi pas ? De nos jour beaucoup de gens font des recherches sur le net, comment peut tu etre sur qu'il ne l'iront pas ceci aussi? C'est peut etre rien , mais noubli pas que le jour du jugement CHAQUE GRAIN DE SABLE COMPTE!!!
- Citation :
- tu pourras tenter tout ce que tu veux ici et me sortir toutes les belles paroles ou bonnes intentions que tu veux ..c est pas ici que ça va changer quoique ce soit..et ne passe pas par moi pour faire passer le moindre message ..c est petit je trouve..et pas ambitieux comme prétention..
Ce ne sont pas de belle phrases pour faire jolie!! Tu veux pas comprendre que je me contente de reagir par rapport à ma vision des choses!! Et je ne vois pas quel message j'essaie de passer par toi! La seule chose que je veux faire passé c'est que la cigarette n'est pas aussi permise que tu le pretend! Tu pense que j'ai tord, libre a toi!!!
- Citation :
- et côté responsabilité je ne parlais pas de celle là..
c est parti de la video d une femme voilée qui fume.. elle porte le voile : elle est en accord avec l islam elle fume : elle est potentiellement en danger mais pas en état de harami.. Il faut avouer qu'on avait un peu devier du sujet...Une foi de plus tu dis que ce qu'elle faisait n'est pas harami, donc la cigarette est licilte?! C'est ton avis et moi je repete que je suis pas d'accord
- Citation :
- je fais pas mieux qu elle et toi non plus dailleurs ..c est de cette responsabilité là que je parle..
C'est pour cette raison que je dis que le dialogue et l'echange sont important! Elle fume moi pas, ainsi je pourrait lui montrer mes arguments!! Et vice vers ca!! Elle pourrait me guider pour autre chose!!
- Citation :
- tu veux me faire croire que je peux être responsable des actes de certains en me lisant alors que je n encourage rien mais je dis que rien n interdit ..faut comprendre ça!!
Oui j'ai très bien compris!! Mais ca veut dire quoi "ce n'est pas interdit"? C'est permis, ainsi tu pourrai reconforter certain dans cette idée (je me repete mais bon)
- Citation :
- tu vis toi même dans le haram , c est de cette responsabilité là que je parle..
JE NE SAISSE DE DIRE QUE PERSONNE N'EST PARFAIT!!! J'ai jamais dis que je faisait rien de haram Mais c'est pas pour ca qu'il ne faut rien faire, comme ca on arrive à rien!!
- Citation :
- tu prônes ne pas appartenir à un peuple musulman qui est le maroc ( ton pays que le veuilles ou non) mais à la belgique..
J'ai jamais dis ne pas etre marocaine!! J'ai dis que je n'etait pas fiere du maroc!! De plus a ce jour ne je vois pas ce qu'a le maroc de musulman??
- Citation :
- si je joue moi aussi les casse-pieds je pourrais te dire que l islam nous dit de défendre nos patriotes et l hônneur de notre pays..et que tu engages donc ta responsabilité en parlant ainsi parce que tu créais le doute dans la tête des autres jeunes qui ne savent pas ce qu ils sont ...
Alors deja je vois pas en quoi j'ai joué les casses pieds? Si repondre est casse pieds et bien je ne le savais pas.. Oui comme toi je donne mon avis, j'ai clairement dis pourquoi je n'etait pas fiere du maroc à ce jour!! Et ne vois pas ce que j'ai dis de faux..
Salem alaykoumm ok.... zarlachte qui abandonne un debat j arrive pas a y croire ... | |
| | | Juba Membre Extra
| Sujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!! Sam 13 Déc - 0:33 | |
| - ALiKhoshi a écrit:
- Salam ,
si tu suis le coran , c'est ecrit que les mauvaise chose sont INTERDITE donc je veux bien que boire de l'alcool ou prendre de l'héroine soit plus mauvaise que fumer , mais c'est tout de même interdit , donc qui fume n'est pas dans le bon chemin ( rah-e Soratel Mostaqim ^^ )
Toi tu pense que fumer c'est permis , que quelqu ' un qui fume ne fait rien de mal ( toujours dans le contexte de l'Islam ) .
Si tu penses ca et bien , a mon humble avis , tu te trompes ^^ .
Enfin même si l'alcool c'est mauvais j'ai toujours penser que c'etait mieux que la cigarette . Rassurez vous je n'ai jamais bu une goutte d'alcool . l alcool c est mille fois pire que la cigarette a mon avis ... ms les 2 sont haram | |
| | | Juba Membre Extra
| Sujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!! Sam 13 Déc - 0:38 | |
| - ALiKhoshi a écrit:
- salam ,
Enfin bref moi je suis pour l'épilement , et si il le faut je m'epile moi aussi lol il s agit pas d etre pour ou contre; l epilation des sourcils c est interidit ds l islam; un point c est tout; tte les femmes ne le respecte pas certes, on fait tous des pecher personne n est parfait ( meme si il fau pas relativiser , ca reste un pecher ) mais il y a une difference netre la personne qui s epile ms qui admet que c est haram et la personne qui refuse de l admettre et contredit dc le prophete SAW | |
| | | Juba Membre Extra
| Sujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!! Sam 13 Déc - 0:44 | |
| - soumaya a écrit:
-
- Citation :
- pour ce qui est des sourcils..c est pas pire que montrer sa chevelure..ta copine s épile , pleure pas pour elle..regarde toi avant..
et puis dans notre tradition à nous ; la fille s épile les sourcils une fois mariée , on dit que certaines personne voient si la fille est engagée ou pas à ses sourcils..comme quoi ..ce qui est choquant pour toi ne l est pas pour moi et ça sonne encore léger pour moi .. Si je ne voila pas aujourd'hui c'est parce que je suis encore aux etudes, ce n'est certe pas un raison valable devant Allah, mais je compte me voiler très bientot inchaAllah, car je sais que ce que je fais est mal..Tandis que ma copine ne ressent aucune gene par rapport à l'epilation! En tant qu'amie je me dois de lui en parler.
Je respecte tes croyance, voila ce que moi je crois je prefere ne pas tenir compte de traditon quand il sagit de religion,
L’épilation des sourcils :
La coupe des sourcils, ou leur redressement par le rasage ou l’épilation que pratiquent certaines femmes de nos jours, sont interdits car ces opérations impliquent la modification de la création d’Allah et une obéissance à Satan dans son œuvre visant à tromper et à amener (les gens) à modifier la création d’Allah
Selon un hadith cité dans le Sahih, Ibn Massoud (P.A.a) dit :
« Qu’Allah maudisse les tatoueuses et celles qui demandent à subir le tatouage ; les épileuses de poils et celles qui sollicitent leurs services ; les limeuses de dents et celles qui se font limer les dents car elles modifient la création d’Allah. »
Puis Ibn Massoud poursuit : « Je maudis en effet ceux maudits par le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) conformément aux enseignements du Livre d’Allah Le Puissant et Majestueux. » (Rapporté par Boukhari et Mouslim)
Il entendait se référer aux propos du Très Haut :
« Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu'Il vous interdit, abstenez- vous en ; et craignez Allah car Allah est dur en punition. »
- Citation :
- je ne te considère pas esprit errant parce que tu n es pas daccord avec moi..tu le dis toi même ne pas être fière du maroc , ne pas voir ce qu a le maroc de musulman , que tu es une belge musulmane..
ce sont des propos qui parlent pour toi que je sois là ou non.. NE RENTRONS PAS DANS UN DEBAT, SI JE TE MONTRE CA C'EST JUSTE POUR T'EXPLIQUER MON POINT DE VU!
Et alors je ne vois toujours pas le rapport, comment peut tu me designer comme esprit errant? Parce que je ne vois pas le maroc comme un pays musulman? Oui c'est vrai je suis belge musulmanne d'origine marocaine. Mais bon, pense ce que tu veux de moi,...
Voila je te suis en cuisine, salam soumaya c est interdit le port du voile ds ton ecole ou a tu peur du regard des gens ? ps: tu te dit belge ms ca se voit ds tes ecrit que tu te sent marocaine;(tu est vexé quand on parle des maghrebines ...) et ce sentiments grandira avec les année tu verra | |
| Sujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!! Sam 13 Déc - 0:48 | |
| - Hessam a écrit:
- zarlachte a écrit:
- soumaya a écrit:
- Salem, je pensais que ce serait clos mais bon ..
- Citation :
- t es marrante quand tu t y mets toi ..
parce que tu crois que me contredire moi sur un simple forum ça va fermer les portes à quoique ce soit ...c est être drôlement naive voir simplette.. Et bien oui je suis peut etre naive, (la femme a la télé pensait aussi que ce n'etait pas important quand elle disait que l'epilation est permise, sans savoir que de jeunes filles l'ecouterait!!) Et pourquoi pas ? De nos jour beaucoup de gens font des recherches sur le net, comment peut tu etre sur qu'il ne l'iront pas ceci aussi? C'est peut etre rien , mais noubli pas que le jour du jugement CHAQUE GRAIN DE SABLE COMPTE!!!
- Citation :
- tu pourras tenter tout ce que tu veux ici et me sortir toutes les belles paroles ou bonnes intentions que tu veux ..c est pas ici que ça va changer quoique ce soit..et ne passe pas par moi pour faire passer le moindre message ..c est petit je trouve..et pas ambitieux comme prétention..
Ce ne sont pas de belle phrases pour faire jolie!! Tu veux pas comprendre que je me contente de reagir par rapport à ma vision des choses!! Et je ne vois pas quel message j'essaie de passer par toi! La seule chose que je veux faire passé c'est que la cigarette n'est pas aussi permise que tu le pretend! Tu pense que j'ai tord, libre a toi!!!
- Citation :
- et côté responsabilité je ne parlais pas de celle là..
c est parti de la video d une femme voilée qui fume.. elle porte le voile : elle est en accord avec l islam elle fume : elle est potentiellement en danger mais pas en état de harami.. Il faut avouer qu'on avait un peu devier du sujet...Une foi de plus tu dis que ce qu'elle faisait n'est pas harami, donc la cigarette est licilte?! C'est ton avis et moi je repete que je suis pas d'accord
- Citation :
- je fais pas mieux qu elle et toi non plus dailleurs ..c est de cette responsabilité là que je parle..
C'est pour cette raison que je dis que le dialogue et l'echange sont important! Elle fume moi pas, ainsi je pourrait lui montrer mes arguments!! Et vice vers ca!! Elle pourrait me guider pour autre chose!!
- Citation :
- tu veux me faire croire que je peux être responsable des actes de certains en me lisant alors que je n encourage rien mais je dis que rien n interdit ..faut comprendre ça!!
Oui j'ai très bien compris!! Mais ca veut dire quoi "ce n'est pas interdit"? C'est permis, ainsi tu pourrai reconforter certain dans cette idée (je me repete mais bon)
- Citation :
- tu vis toi même dans le haram , c est de cette responsabilité là que je parle..
JE NE SAISSE DE DIRE QUE PERSONNE N'EST PARFAIT!!! J'ai jamais dis que je faisait rien de haram Mais c'est pas pour ca qu'il ne faut rien faire, comme ca on arrive à rien!!
- Citation :
- tu prônes ne pas appartenir à un peuple musulman qui est le maroc ( ton pays que le veuilles ou non) mais à la belgique..
J'ai jamais dis ne pas etre marocaine!! J'ai dis que je n'etait pas fiere du maroc!! De plus a ce jour ne je vois pas ce qu'a le maroc de musulman??
- Citation :
- si je joue moi aussi les casse-pieds je pourrais te dire que l islam nous dit de défendre nos patriotes et l hônneur de notre pays..et que tu engages donc ta responsabilité en parlant ainsi parce que tu créais le doute dans la tête des autres jeunes qui ne savent pas ce qu ils sont ...
Alors deja je vois pas en quoi j'ai joué les casses pieds? Si repondre est casse pieds et bien je ne le savais pas.. Oui comme toi je donne mon avis, j'ai clairement dis pourquoi je n'etait pas fiere du maroc à ce jour!! Et ne vois pas ce que j'ai dis de faux..
Salem alaykoumm
ok....
zarlachte qui abandonne un debat j arrive pas a y croire ... salam alors ça c est mal me connaître.. en fait je n avais pas lu quand j ai écrit ça mais ça m avait ennuyé d office de voir tout ça..donc j ai balayé .. j ai lu ensuite seulement..dans un moment perdu..comme celui là par exemple.. | |
| Sujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!! Sam 13 Déc - 1:02 | |
| - Hessam a écrit:
- ALiKhoshi a écrit:
- salam ,
Enfin bref moi je suis pour l'épilement , et si il le faut je m'epile moi aussi lol
il s agit pas d etre pour ou contre; l epilation des sourcils c est interidit ds l islam; un point c est tout; tte les femmes ne le respecte pas certes, on fait tous des pecher personne n est parfait ( meme si il fau pas relativiser , ca reste un pecher ) mais il y a une difference netre la personne qui s epile ms qui admet que c est haram et la personne qui refuse de l admettre et contredit dc le prophete SAW salam je dis que se couper les cheveux l est tout autant mais on le fait malheureusement..prôner l interdiction des sourcils c est facile .. je suis moi aussi dans les normes alors..qu en es-il du reste? ce que je n aime pas c est faire passer un acte dont on se passe volontier (parce que inutile) pour un respect d une règle coranique.. exemple : je me laisse pousser les cheveux depuis plusieurs années , je le fais pour des raisons personnelles maintenant qu ils sont longs ..je dis " alors comme l islam interdit de se couper les cheveux , moi je ne les coupe pas et je suis désolée de voir mes amies le faire sans remords mais moi je respecte cette règle".. pareil pour les sourcils , dans ma famille à moi , les filles le font une fois mariée ..la coûtume a prit le dessus hélas..avant parce que là y a plus d âge .. mais comme j ai la flemme d épiler , ça m arrange je vais là aussi dire " c est interdit alors je respecte cette loi moi".. pourtant je me permets de nombreuses autres choses pas bonnes pour moi ni chez moi .. pour moi y a pas de millieu.. y a pas de tiède..,on y va ou on y va pas..y a pas de ça , je peux et ça je peux pas... et avant tout , on se doit à soi même de se corriger entièrement avant de regarder les autres.. jamais j irai faire la morale à une amie alors que moi même je suis pas foutue de respecter une éthique imposée aux musulmanes.. | |
| Sujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!! Sam 13 Déc - 1:25 | |
| - Hessam a écrit:
- zarlachte a écrit:
- Hessam a écrit:
- salam
tu sais zarlachte il y a plein de truc qui n existait pas au temps du prophete et qui existe auj, donc les savants musulmans sont obliger de faire des interpretations a partir des paroles du prophete SAW et des ecrits coraniques; c est sur que ds le coran il va pas y avoir enoncé ttes les drogues qui existent ( hashish cocaine opium heroine ... ) ms l islam est une religion complete et auj les savants donne leur avis a partir des ecrits et il faut les respecter;
de plus tu peut pas mettre au meme niveau le thé et la cigarette; ds ce cas la il est interdit de manger de la graisse du coca ... justement pourquoi ne pas mettre aussi dans la liste des interdictions les nouvelles consommations qui se sont révélées être nuisible pour le corps humain ? si c était une interdiction pure et dure ..alors nos hommes sont dans le pêché jusqu au cou..mais si c était vraiment un pêché ..je doute que les bons musulmans continueraient à violer la loi du coran..c est que je pense. le tabac est une menace c est sûr et je suis pas encore assez bête pour le nier mais ça n est pas une stricte interdiction et ça n est pas non plus pire que les vrais péchés qui font de nous des haramis..
on ne porte pas le voile..alors que ça c est un commandement écrit noir sur blanc.. on parle à des hommes inconnus , on rigole avec et certaines vont bien plus loin..alors que ça c est un pêché écrit noir sur blanc..
alors pardon mais fumer est selon la logique des êtres humains considéré et considéré seulement comme faisant partie des substances nocives à la santé et donc entre dans la liste noire ..mais ça n est pas interdit..on ne pourra me le faire dire ça..
bonne nuit salam zarlachte
tu sait c est pas a toi ou a moi de dire ce qui est haram ou pas mais aux savants musulmans qui ont bcp plus de connaissances que nous; et si ces savants dise un jour que le thé est haram alors faudra considerer ca comme haram; apparemment comme la dit jetevoi les avis divergent ssur ce point ms perso moi je considere ca haram;
en afghanistan, a cause de la guerre une grosse parti de la population se drogue, des gens qui font leur 5 prieres par jour ... ms ca veut pas dire que c est autorisé; salam je me suis pas donné le droit de décider ce qui était ou non haram mais je n avale pas ce qui vient de la bouche de tout le monde... la drogue comme la cigarette c est néfaste..on le sait la café l est aussi .. les graisses aussi .. que les savants aient dits que c était haram , je n ai rien à redire là dessus ..mais ça n a pas été écrit dans le coran , c est les circonstances de la vie qui ont conduit des hommes et des hommes seulement à décider que ça l était..donc je pense que rien n est à exclure quand ça vient des hommes aussi sage soient-ils.. des ouvertures sont possibles ..et des interdictions émises par eux peuvent sauter.. mais si c est une réelle interdiction pure et dure, les millions de musulmans et de bons musulmans hessam jan , on en connait peu en france mais on en connait tout de même ..ils seraient les premiers à bannir ce qu ils font.. enfin bref ..on ne viendrait pas me marteler la tête , un seul message m aurait peut être suffit.. on ne se refait pas ..je n aime pas qu on tente de me faire changer d avis ..ça ne fait que m accrocher à ma position.. et j en veux ensuite aux gens parce qu encore une fois lorsqu il y a une question de religion là dessous ..ça m enfonce à l égard de dieu ..tout ça pour ne pas donner raison aux autres.. c est pour ça qu on m a toujours dit de ne jamais insister lorsqu il y a une divergence d opinion et que la religion est concernée..on porte préjudice à la personne ou à soi même.. bon j y vais.. je monte en italie dimanche et après je vends une voiture neuve au cas où ça intéresse quelqun.. bonne nuit | |
| | | Sediqa Membre Extra
Nombre de messages : 796 Age : 35 Localisation : Terre Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!! Sam 13 Déc - 1:46 | |
| - Citation :
- je sais encore les règles d hygiène qu on nous dicte mais tu parlais de pilosité ..ça ne se limite absolument pas aux sourcils pour les femmes ..les cheveux c est un grand haram de se les couper ..tu ignores cette interdiction là ou t as encore une excuse ?
pour moi tu choisis tes règles ..et tu es indulgente voire très laxiste envers toi même dans d autres domaines.. Alors explique moi ou tu as vu que se couper les cheveux en Islam était haram ! Il est même obligatoire de se les raccourcir durant un rituel à la Mecque ! Je pense que une foi de plus tu confonds tradition et religion… Surtout que rien dans le coran ou la sunna interdit aux femmes de se raccourcir les cheveux Muslim a rapporté (1/176) de Abû Salama ibn Abd ir-Rahmân qu'il a dit : "Le frère de lait de Aïcha et moi nous sommes rendus chez Aïcha : il la questionna au sujet de la façon dont le Prophète prenait le bain pour la pureté rituelle (…)." Il dit : "Les épouses du Prophète raccourcissaient leur chevelure jusqu'à ce qu'elle devienne comme la "wafra"" [n° 320] (ce terme est employé pour décrire la chevelure qui ne dépasse pas les oreilles)" (Hijâb ul-mar'a al-muslima, p. 68, note de bas de page).De part ce hadit, les savant en ont déduit qu’il était permis mais pas plus haut que les oreilles. Néanmoins, ce qui est haram est de ce rasé la tête : le Prophète – sur lui la paix – "a interdit que la femme se rase la tête" (rapporté par at-Tirmidhî, n° 914, an-Nassâ'ï, n° 5049). Tu trouveras surement que j’ai selectionné ce qui m’arrange… - Citation :
on ne parle pas des jambes dans les règles d hygiène donc de facto ça aussi c est haram ..les touches-tu? - L’épilation des jambes :
Il est permis d’enlever les poils des jambes. Quant aux opinions des écoles juridiques relatives au rasage des poils du corps tels que les poils des mains et des pieds, les Malékites ont déclaré que la femme est autorisée à enlever tout ce qui compromet sa beauté et à maintenir tout ce qui l’augmente. (L’Encyclopédie juridique, 18/100)
Cependant il est interdit à la femme de couper les poils qui poussent sur son visage, et cette interdiction s’aggrave en ce qui concerne les sourcils en raison de la menace proférée à cet égard. - Citation :
- pour cette histoire de sourcils , je ne crois pas tout simplement à cette façon de dire "oui ça je le fais pas parce que c est pas bien et je vais aussi en parler à ma copine "..et puis dans d autres domaines , te relâcher pour X raisons..et ne rien trouver à redire là dessus..
Mon but a moi est d’apprendre de mes erreurs et non de m’en servir comme excuse pour en commettre d’autre. Oui j’ai conseillé mon amie, comme doit le faire toute personne, on ne sait pas fâché pour autant ! Et quand ais je dis ne rien trouvé à dire sur mes erreurs ? - Citation :
- je suis loin d une bonne musulmane je ne porte pas le voile pour le moment , je me coupe la pointe des cheveux et mes ongles après les ablutions ,je ne m épile pas souvent les sourcils (uniquement par flèmme,) j ai encore des jours de jeunes à rattrapper blablabla ..
et je suis sûre que t en fais autant.. alors cette histoire de sourcils c est juste trop facile.. pour moi tu ne devrais pas prendre la tête des autres ( de ton entourage par exemple )tant que tu n es pas toi même en accord avec ces règles.. voilà pourquoi je dis que tu n es pas hônnete envers toi. Comme je lai dit, je veux aller en évoluant, donc si je peux éviter certains péché et bien oui je le fais, c’est comme ceux qui disent « bah, je vais en boite, je bois, je vol alors je préfère ne pas encore prier » (et y en a plein !) » Donc sous prétexte que je fais d’autre péchés je peux m’accorder l’épilation ? Qui pour moi est haram ? Et à quoi bon conseillé mon amie si moi-même je n’applique pas ce que je dis ! Alors oui, je suis honnête avec moi-même. - Citation :
- tes intentions sont bonnes je pense mais ça ne sert à rien de nous dire une moitié de phrase et de le clâmer de te retrouver dedans pendant que tu bafoues ou ignores d autres règles ..tout aussi précise..
Je ne dis pas des moitiés de phrase, je dis ce qui est en rapport avec le sujet , il n’etait pas question des cheveux ou des jambes la tantot.. - Citation :
je sais que je ne te connais pas mais réponds sincèrement , t aurais la tronche d un yéti au niveau des sourcils ..tu aurais apppliqué ce que tu prétends ici ? parce que dieu t as crée ainsi ; tu l accepterai et comme l hygiène n entre pas en cause ..tu ne toucherais rien?..
en toute franchise stp... Si les poils des sourcils sont devenus beaucoup trop long et que la femme désire les couper légèrement afin de leur redonner une apparence plus naturelle, sans les amincir, selon certains savants, cela est permis. Cette opinion est celle retenue par quelques oulémas de l'école hambalite et c'est aussi celle de Hassan Basri r.a. (selon le rapport fait dans "Al Mdjmou'"). Mais il est à noter que cet avis ne fait pas l'unanimité entre les savants : En effet, Imâm Ibné Djarîr Tabri r.a. ne la partage pas : il considère cette pratique comme interdite. L'auteur châféite de l'ouvrage "Al Madjmou'" avance pour sa part que cet acte est "Makroûh" (déconseillé). (Réf : "Al Moufassal" Volume 3 / Pages 386-388) En ce qui concerne les poils qui poussent entre les sourcils, selon l'opinion de l'Imâm Ibné Djarîr Tabri r.a., il est interdit de les enlever en raison du Hadith cité ci-dessus. Dr Abdoul Karîm Zaydân partage lui aussi cet avis. Mais il est rapporté de Cheikh Bin Bâz r.a. qu'il avait émis une "Fatwa" autorisant cela, car, selon lui, ces poils ne font pas partie des sourcils et ne sont donc pas concernés par l'interdiction mentionnée dans le Hadith.Comme tu vois d’autres y ont aussi pensé, et si c’était mon cas, et bien je pense que je me renseignerais d’avantage avant de faire quoi que ce soit. Et puis, c’est pas tous les jours qu’on rencontre une femme avec les sourcils effrayant ! C’est un concept qui a mon avis est fort influencé par la mode ; cette notion de beau ou moche sourcils. Salem | |
| Sujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!! Sam 13 Déc - 1:56 | |
| - Citation :
- salam soumaya
c est interdit le port du voile ds ton ecole ou a tu peur du regard des gens ?
ps: tu te dit belge ms ca se voit ds tes ecrit que tu te sent marocaine;(tu est vexé quand on parle des maghrebines ...) et ce sentiments grandira avec les année tu verra Le voile est interdit dans mon ecole ainsi que dans mes stages. Je me dis pas belge, tu sais je suis né en belgique, je vais au maroc meme 2semaines sur l'année.. bref, tout ca me rend belge. Si j'avais été en espagne ben ca aurait été pareil. Et je ne vois pas quand ais je été vexé pas rapport au maghrebinne. Peut etre que je changerai d'avis en grandissant. Voila . Salem alaykoum | |
| Sujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!! Sam 13 Déc - 1:57 | |
| - Citation :
- Je me dis pas belge, tu sais je suis né en belgique, je vais au maroc meme 2semaines sur l'année.. bref, tout ca me rend belge.
Je me suis mal formulé, en gros je voulais dire je me dis belge car je le suis! | |
| Sujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!! Sam 13 Déc - 2:15 | |
| - soumaya a écrit:
-
- Citation :
- je sais encore les règles d hygiène qu on nous dicte mais tu parlais de pilosité ..ça ne se limite absolument pas aux sourcils pour les femmes ..les cheveux c est un grand haram de se les couper ..tu ignores cette interdiction là ou t as encore une excuse ?
pour moi tu choisis tes règles ..et tu es indulgente voire très laxiste envers toi même dans d autres domaines.. Alors explique moi ou tu as vu que se couper les cheveux en Islam était haram ! Il est même obligatoire de se les raccourcir durant un rituel à la Mecque ! Je pense que une foi de plus tu confonds tradition et religion… Surtout que rien dans le coran ou la sunna interdit aux femmes de se raccourcir les cheveux
Muslim a rapporté (1/176) de Abû Salama ibn Abd ir-Rahmân qu'il a dit : "Le frère de lait de Aïcha et moi nous sommes rendus chez Aïcha : il la questionna au sujet de la façon dont le Prophète prenait le bain pour la pureté rituelle (…)." Il dit : "Les épouses du Prophète raccourcissaient leur chevelure jusqu'à ce qu'elle devienne comme la "wafra"" [n° 320] (ce terme est employé pour décrire la chevelure qui ne dépasse pas les oreilles)" (Hijâb ul-mar'a al-muslima, p. 68, note de bas de page). De part ce hadit, les savant en ont déduit qu’il était permis mais pas plus haut que les oreilles. Néanmoins, ce qui est haram est de ce rasé la tête : le Prophète – sur lui la paix – "a interdit que la femme se rase la tête" (rapporté par at-Tirmidhî, n° 914, an-Nassâ'ï, n° 5049).
Tu trouveras surement que j’ai selectionné ce qui m’arrange…
- Citation :
on ne parle pas des jambes dans les règles d hygiène donc de facto ça aussi c est haram ..les touches-tu? - L’épilation des jambes :
Il est permis d’enlever les poils des jambes. Quant aux opinions des écoles juridiques relatives au rasage des poils du corps tels que les poils des mains et des pieds, les Malékites ont déclaré que la femme est autorisée à enlever tout ce qui compromet sa beauté et à maintenir tout ce qui l’augmente. (L’Encyclopédie juridique, 18/100)
Cependant il est interdit à la femme de couper les poils qui poussent sur son visage, et cette interdiction s’aggrave en ce qui concerne les sourcils en raison de la menace proférée à cet égard.
- Citation :
- pour cette histoire de sourcils , je ne crois pas tout simplement à cette façon de dire "oui ça je le fais pas parce que c est pas bien et je vais aussi en parler à ma copine "..et puis dans d autres domaines , te relâcher pour X raisons..et ne rien trouver à redire là dessus..
Mon but a moi est d’apprendre de mes erreurs et non de m’en servir comme excuse pour en commettre d’autre. Oui j’ai conseillé mon amie, comme doit le faire toute personne, on ne sait pas fâché pour autant ! Et quand ais je dis ne rien trouvé à dire sur mes erreurs ?
- Citation :
- je suis loin d une bonne musulmane je ne porte pas le voile pour le moment , je me coupe la pointe des cheveux et mes ongles après les ablutions ,je ne m épile pas souvent les sourcils (uniquement par flèmme,) j ai encore des jours de jeunes à rattrapper blablabla ..
et je suis sûre que t en fais autant.. alors cette histoire de sourcils c est juste trop facile.. pour moi tu ne devrais pas prendre la tête des autres ( de ton entourage par exemple )tant que tu n es pas toi même en accord avec ces règles.. voilà pourquoi je dis que tu n es pas hônnete envers toi. Comme je lai dit, je veux aller en évoluant, donc si je peux éviter certains péché et bien oui je le fais, c’est comme ceux qui disent « bah, je vais en boite, je bois, je vol alors je préfère ne pas encore prier » (et y en a plein !) » Donc sous prétexte que je fais d’autre péchés je peux m’accorder l’épilation ? Qui pour moi est haram ? Et à quoi bon conseillé mon amie si moi-même je n’applique pas ce que je dis ! Alors oui, je suis honnête avec moi-même.
- Citation :
- tes intentions sont bonnes je pense mais ça ne sert à rien de nous dire une moitié de phrase et de le clâmer de te retrouver dedans pendant que tu bafoues ou ignores d autres règles ..tout aussi précise..
Je ne dis pas des moitiés de phrase, je dis ce qui est en rapport avec le sujet , il n’etait pas question des cheveux ou des jambes la tantot.. - Citation :
je sais que je ne te connais pas mais réponds sincèrement , t aurais la tronche d un yéti au niveau des sourcils ..tu aurais apppliqué ce que tu prétends ici ? parce que dieu t as crée ainsi ; tu l accepterai et comme l hygiène n entre pas en cause ..tu ne toucherais rien?..
en toute franchise stp... Si les poils des sourcils sont devenus beaucoup trop long et que la femme désire les couper légèrement afin de leur redonner une apparence plus naturelle, sans les amincir, selon certains savants, cela est permis. Cette opinion est celle retenue par quelques oulémas de l'école hambalite et c'est aussi celle de Hassan Basri r.a. (selon le rapport fait dans "Al Mdjmou'"). Mais il est à noter que cet avis ne fait pas l'unanimité entre les savants : En effet, Imâm Ibné Djarîr Tabri r.a. ne la partage pas : il considère cette pratique comme interdite. L'auteur châféite de l'ouvrage "Al Madjmou'" avance pour sa part que cet acte est "Makroûh" (déconseillé). (Réf : "Al Moufassal" Volume 3 / Pages 386-388) En ce qui concerne les poils qui poussent entre les sourcils, selon l'opinion de l'Imâm Ibné Djarîr Tabri r.a., il est interdit de les enlever en raison du Hadith cité ci-dessus. Dr Abdoul Karîm Zaydân partage lui aussi cet avis. Mais il est rapporté de Cheikh Bin Bâz r.a. qu'il avait émis une "Fatwa" autorisant cela, car, selon lui, ces poils ne font pas partie des sourcils et ne sont donc pas concernés par l'interdiction mentionnée dans le Hadith.
Comme tu vois d’autres y ont aussi pensé, et si c’était mon cas, et bien je pense que je me renseignerais d’avantage avant de faire quoi que ce soit. Et puis, c’est pas tous les jours qu’on rencontre une femme avec les sourcils effrayant ! C’est un concept qui a mon avis est fort influencé par la mode ; cette notion de beau ou moche sourcils.
Salem tu vas piocher là où ça t arrange sur le net et tu viens ensuite tenter de m apprendre quelque chose.. un conseil pour une fois : garde -toi ces principes pour toi et laisse moi ce qu on m a apprit pour moi.. le net fait des ravages et tant mieux si tu apprends à travers..vu que le maroc ne t a rien apporté , la belgique non plus puisque ça n est pas ton pays..faut bien avoir une référence quelque part et le net tombe à pic.. chez moi , depuis mon enfance , les femmes nous ont dit que se couper les cheveux était haram , se couper les ongles aussi sans avoir fait l ablutiion , qu une prière ni les ablutions ne sont valides avec du vernis qui est de toute façon aussi déconseillé car attrayant..idem pour le maquillage à part le crayon noir .. toi tu te permets de choisir ce qui t arrange et c est ce qui me fait rire chez toi..rire au sens figuré ne te réjouis pas si vite.. nous avons une croyance forte en islam et toutes tes tentatives pour venir me la jouer sage ne marche pas ..n ai horreur des gens qui passent par des versets pour faire entendre une partie seulement de leur intérêt.. tu manques de respect à notre propre religion !mais bon , on n est plus à ça près.. toi tu viens remmettre en doute ce que moi je dis sur les cheveux parce que là miss n est pas arrangé.. désolée mais malheureusement le net ne regorge pas de la philosophie afghane pour te pomper avec.. mais pour ta gouverne , cherche encore mieux que ça tu verras qu il y a 2 doctrines officielles sur les cheveux.. une qui dit que c est strictement interdit , une autre qui tempère sous condition .. bien sûr toi t as cherché ce qui t arrangeait et tu me l as planté ici ... nos grands mères afghanes n ont pas fait de déclarations sur le net alors à part ma foi et le respecte que je porte à des femmes qui en savent plus long que nous ..je n ai pas à t apporter la preuve de quoique ce soit.. ne t épile pas les sourcils mais lisse tes jambes et prends soin de tes cheveux sous toutes les formes..tu peux pas savoir comme je m en tape.. mais se couper les cheveux , s épiler et se coiffer n importe comment ça fait bien l objet de harami..fais les recherches jusqu au bout mais domage que ce ne soit que des sites arabes.. ici le forum est tempéré grâce à des gens sympas..mais dans la vraie vie , tu ne croiseras jamais un afghan qui te dira que l islam perçu par les arabes est le même que celui des afghans..ça j en mets ma main à couper car entendu systématiquement..alors oui la religion est universelle blablabla mais pas le peuple , ni sa culture , ni sa mentalité.. et tu confirmes chaque seconce cette différence de philosophie.. bonne nuit | |
| Sujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!! Sam 13 Déc - 2:21 | |
| - soumaya a écrit:
-
- Citation :
- Je me dis pas belge, tu sais je suis né en belgique, je vais au maroc meme 2semaines sur l'année.. bref, tout ca me rend belge.
Je me suis mal formulé, en gros je voulais dire je me dis belge car je le suis! sois reconnaissante envers le maroc , sans ce pays tu n aurai pas du sang musulman dans les veines et tu n aurai même pas eu la chance de discuter avec moi .. t es pas belge , tes parents sont des immigrés arabes et toi tu es arabe ..la belgique c est ton lieu de résidence ..mais t as rien d une belge.. ça veut rien dire : je m appelle soumaya , je suis belge d origine musulmane marocaine..c est du grand charabia.. tes enfants ça va être quoi s ils sont mixés ? encore un conseil : garde un peu de ton hônneur de marocaine pour que déjà tu sois plus crédible quand tu "essayes" de débattre.. | |
| Sujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!! Sam 13 Déc - 2:37 | |
| - Citation :
- tu vas piocher là où ça t arrange sur le net et tu viens ensuite tenter de m apprendre quelque chose..
un conseil pour une fois : garde -toi ces principes pour toi et laisse moi ce qu on m a apprit pour moi..
le net fait des ravages et tant mieux si tu apprends à travers..vu que le maroc ne t a rien apporté , la belgique non plus puisque ça n est pas ton pays..faut bien avoir une référence quelque part et le net tombe à pic.. lol la tu m'a bien fait rire! Les versets et hadiths sont exactement les même que ceux des livres!! Si je vais sur le net, c'est parce qu'il est plus facile pour moi de faire copier coller que de reecrire!! C'est tout ce que t'a trouvé à faire? Essayer de me rabaissé en me faisant passé pour quelqun de perdu qui trouve refuge sur le net? - Citation :
- chez moi , depuis mon enfance , les femmes nous ont dit que se couper les cheveux était haram , se couper les ongles aussi sans avoir fait l ablutiion , qu une prière ni les ablutions ne sont valides avec du vernis qui est de toute façon aussi déconseillé car attrayant..idem pour le maquillage à part le crayon noir ..
toi tu te permets de choisir ce qui t arrange et c est ce qui me fait rire chez toi..rire au sens figuré ne te réjouis pas si vite.. Oké , crois ce que tu veux par rapport aux cheveux! Et arrete de me dire que je choisi ce qui m'arrange car c'est faux , je reagis par rapport à ce que tu me dis point!! Et qui a dis que j'allais me rejouire? - Citation :
- nous avons une croyance forte en islam et toutes tes tentatives pour venir me la jouer sage ne marche pas ..n ai horreur des gens qui passent par des versets pour faire entendre une partie seulement de leur intérêt..
tu manques de respect à notre propre religion !mais bon , on n est plus à ça près.. JE NE VEUX PAS PASSER POUR UNE SAGE, tu veux vraiment pas comprendre!!! Par quoi veut tu que je passe d'autre pour appuyer ce que j'avance? Toi meme disait en avoir marre des gens qui se limite à des "j'ai entendu, ou je pense que..."!!! Je n'ai aucun interet à dire que JE crois que l'epilation est haram ainsi que la cigarette ou qu'il est permis de se couper les cheveux!! C'est pas une question d'interet!! C'est ce à quoi je crois, on aurait parlé des filles qui voient des garcons je n'aurais pas dis "non c'est permis sous pretexte que moi meme cotois Haroun!!!! J'ai rien a gagner à me faire passé pour ce que je ne suis pas, c'est pas votre jugement qui compte, donc je vois pas pourquoi je m'inventerais une image!! J'espere que la c'est clair! Et franchement tu vas un peu loin la, je manque de respect à la religion !!!! Je sais pas on tu va cherché ca!! | |
| Sujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!! Sam 13 Déc - 2:51 | |
| - Citation :
- sois reconnaissante envers le maroc , sans ce pays tu n aurai pas du sang musulman dans les veines et tu n aurai même pas eu la chance de discuter avec moi ..
Oui reconnaissante oké , mais pas fière. [quote]t es pas belge , tes parents sont des immigrés arabes et toi tu es arabe ..la belgique c est ton lieu de résidence ..mais t as rien d une belge.. ça veut rien dire : je m appelle soumaya , je suis belge d origine musulmane marocaine..c est du grand charabia.. Quoi que tu en penses, c'est la realité! Je m'appelle Soumaya, je suis belge d'origine marocaine. - Citation :
- encore un conseil : garde un peu de ton hônneur de marocaine pour que déjà tu sois plus crédible quand tu "essayes" de débattre..
Je pense que des l'instant ou j'ai commencé a parler sur ce forum, on a compris qu'on avait pas la meme conception de ce qu'est honorable... lol "essaye "de debattre, definission de debattre : Discuter entre plusieurs personnes dont chacune expose ses arguments (desoler si j'ai preferer faire un copier coller plutot que de recopier de mon dictionnaire) . Je ne vois pas ce qui manque chez moi? Ah oui, je ne suis pas credible sous pretexte que je ne suis pas fiere d'etre marocaine! Faut pas melangé tout non plus. | |
| Sujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!! Sam 13 Déc - 2:56 | |
| - soumaya a écrit:
-
- Citation :
- tu vas piocher là où ça t arrange sur le net et tu viens ensuite tenter de m apprendre quelque chose..
un conseil pour une fois : garde -toi ces principes pour toi et laisse moi ce qu on m a apprit pour moi..
le net fait des ravages et tant mieux si tu apprends à travers..vu que le maroc ne t a rien apporté , la belgique non plus puisque ça n est pas ton pays..faut bien avoir une référence quelque part et le net tombe à pic.. lol la tu m'a bien fait rire! Les versets et hadiths sont exactement les même que ceux des livres!! Si je vais sur le net, c'est parce qu'il est plus facile pour moi de faire copier coller que de reecrire!! C'est tout ce que t'a trouvé à faire? Essayer de me rabaissé en me faisant passé pour quelqun de perdu qui trouve refuge sur le net?
- Citation :
- chez moi , depuis mon enfance , les femmes nous ont dit que se couper les cheveux était haram , se couper les ongles aussi sans avoir fait l ablutiion , qu une prière ni les ablutions ne sont valides avec du vernis qui est de toute façon aussi déconseillé car attrayant..idem pour le maquillage à part le crayon noir ..
toi tu te permets de choisir ce qui t arrange et c est ce qui me fait rire chez toi..rire au sens figuré ne te réjouis pas si vite.. Oké , crois ce que tu veux par rapport aux cheveux! Et arrete de me dire que je choisi ce qui m'arrange car c'est faux , je reagis par rapport à ce que tu me dis point!! Et qui a dis que j'allais me rejouire?
- Citation :
- nous avons une croyance forte en islam et toutes tes tentatives pour venir me la jouer sage ne marche pas ..n ai horreur des gens qui passent par des versets pour faire entendre une partie seulement de leur intérêt..
tu manques de respect à notre propre religion !mais bon , on n est plus à ça près.. JE NE VEUX PAS PASSER POUR UNE SAGE, tu veux vraiment pas comprendre!!! Par quoi veut tu que je passe d'autre pour appuyer ce que j'avance? Toi meme disait en avoir marre des gens qui se limite à des "j'ai entendu, ou je pense que..."!!! Je n'ai aucun interet à dire que JE crois que l'epilation est haram ainsi que la cigarette ou qu'il est permis de se couper les cheveux!! C'est pas une question d'interet!! C'est ce à quoi je crois, on aurait parlé des filles qui voient des garcons je n'aurais pas dis "non c'est permis sous pretexte que moi meme cotois Haroun!!!! J'ai rien a gagner à me faire passé pour ce que je ne suis pas, c'est pas votre jugement qui compte, donc je vois pas pourquoi je m'inventerais une image!! J'espere que la c'est clair! Et franchement tu vas un peu loin la, je manque de respect à la religion !!!! Je sais pas on tu va cherché ca!! à l avenir si tu veux encore débattre chaotiquement , ne me sors pas des versets à moitié.. c est agressif de faire ça et tu manques de respect à la religion et tu m en fais manquer dans la mesure où on perçoit ça comme mettre un couteau sous la gorge ..alors tu te rabaisses non seulement toi mais tu mets les autres interlocuteurs dans la m... c est lâche pour moi voilà tout..mais c est surtout que tes propos sur le maroc te discrêdite à mes yeux même si je fais l effort de te lire , t es pas plausible pour moi.. et puis quand tu veux argumenter , je préfère parler avec des mots à moi et mes croyances de la religion que faire comme on voit si souvent ici .. plaquer un verset pour argumenter..si tu vois que c est fermé en face ..abstiens toi! dans la vraie vie , à partir du moment où une personne prend le nom de dieu pour jurer ou solliciter qqchs , on se bouche les oreilles et on accepte illico.. sur ce forum c est mesquin de faire ça .. encore une fois ..tu n es pas en mesure d avancer une parole plausible parce que tes bases sont tangeantes.. ps : je ne te rabaissais pas par le net mais ne me demande pas non plus d où je tiens cette info sur le harami des cheveux coupés et dire avec légèreté que c est sans doute encore une tradition qui a prit sur la religion et ensuite faire ta plaidoirie..surtout venant d une personne qui se croit belge et donc question tradition , j ai au moins ce mérite de les maintenir à la suface. bon , faudrait que tu ailles dormir maintenant ..j attends l heure de kaboul moi j ai des raisons et j ai dormi avant..tu vas être crevée demain.. salam
Dernière édition par zarlachte le Sam 13 Déc - 3:05, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!! Sam 13 Déc - 3:00 | |
| [quote="soumaya"] - Citation :
- sois reconnaissante envers le maroc , sans ce pays tu n aurai pas du sang musulman dans les veines et tu n aurai même pas eu la chance de discuter avec moi ..
Oui reconnaissante oké , mais pas fière. - Citation :
- t es pas belge , tes parents sont des immigrés arabes et toi tu es arabe ..la belgique c est ton lieu de résidence ..mais t as rien d une belge..
ça veut rien dire : je m appelle soumaya , je suis belge d origine musulmane marocaine..c est du grand charabia.. Quoi que tu en penses, c'est la realité! Je m'appelle Soumaya, je suis belge d'origine marocaine.
- Citation :
- encore un conseil : garde un peu de ton hônneur de marocaine pour que déjà tu sois plus crédible quand tu "essayes" de débattre..
Je pense que des l'instant ou j'ai commencé a parler sur ce forum, on a compris qu'on avait pas la meme conception de ce qu'est honorable... lol "essaye "de debattre, definission de debattre : Discuter entre plusieurs personnes dont chacune expose ses arguments (desoler si j'ai preferer faire un copier coller plutot que de recopier de mon dictionnaire) . Je ne vois pas ce qui manque chez moi? Ah oui, je ne suis pas credible sous pretexte que je ne suis pas fiere d'etre marocaine! Faut pas melangé tout non plus. tout à fait ..pour résumer : tu n es pas belge quoi ... ps: rien n est mélangé , ça s emboîte de soi : on tient tous compte de la personnalité de chacun dans leurs opinions..et je fais donc entrer ce critère en cause aussi pour me faire une idée de ce que tu avances.. | |
| Sujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!! Sam 13 Déc - 3:18 | |
| - Citation :
- à l avenir si tu veux encore débattre chaotiquement ,
ne me sors pas des versets à moitié.. c est agressif de faire ça et tu manques de respect à la religion et tu m en fais manquer dans la mesure où on perçoit ça comme mettre un couteau sous la gorge ..alors tu te rabaisses non seulement toi mais tu mets les autres interlocuteurs dans la m... c est lâche pour moi voilà tout.. Vraiment la je vois du tout ! Quel verset ais je mis à moitier? En quoi utiliser des versets pour me justifié est lache? Desoler mais je n'ai rien d'autre... Et pourquoi tu dis que je met les autres dans la m.. - Citation :
- mais c est surtout que tes propos sur le maroc te discrêdite à mes yeux même si je fais l effort de te lire , t es pas plausible pour moi..
Voila, au moins tu avous que quoi je dise, mes propos sur le maroc etaient deja la à former une barrière. - Citation :
- et puis quand tu veux argumenter , je préfère parler avec des mots à moi et mes croyances de la religion que faire comme on voit si souvent ici ..
plaquer un verset pour argumenter.. C'est toi meme qui demandait des textes et que tu trouvais les paroles sans interrets. Et sache qu'en regle général tes croyances sont les miennes (d'un point de vu religion). Pour celles qui divergent et bien je ne vois pas comment les justifier avec autre chose. - Citation :
- dans la vraie vie , à partir du moment où une personne prend le nom de dieu pour jurer ou solliciter qqchs , on se bouche les oreilles et on accepte illico..
sur ce forum c est mesquin de faire ça .. encore une fois ..tu n es pas en mesure d avancer une parole plausible parce que tes bases sont tangeantes.. Je ne cherchais pas à te faire accepter quoi que ce soit, je l'ai dis des le depart , je donne juste mon avis sans vouloir de debat - Citation :
ps : je ne te rabaissais pas par le net mais ne me demande pas non plus d où je tiens cette info sur le harami des cheveux coupés et dire avec légèreté que c est sans doute encore une tradition qui a prit sur la religion et ensuite faire ta plaidoirie..surtout venant d une personne qui se croit belge et donc question tradition , j ai au moins ce mérite de les maintenir à la suface. Et bien je cherchais juste une explication par rapport à ce que tu disait sur la question de se couper les cheveux ou pas! Tu m'a dis toi même que c'est depuis tes ancetres que ca existe chez toi! Chez nous aussi beaucoup de parents interdisent à leur fille de couper leur cheveux, Alors qu'Allah lui meme nous oblige de se racourcir les cheveux lors d'un rituel à la mecque!! Et tu sais zarlachte jan, personnellement j'echangerais volontier toutes les traditions du monde contre l'acquisition d'un savoir juste et vrai del'islam. Car ce n'est pas mes traditions que me sauvront le jour du jugement. - Citation :
- bon , faudrait que tu ailles dormir maintenant ..j attends l heure de kaboul moi j ai des raisons et j ai dormi avant..tu vas être crevée demain..
salam | |
| Sujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!! Sam 13 Déc - 3:28 | |
| - Citation :
- ps: rien n est mélangé , ça s emboîte de soi : on tient tous compte de la personnalité de chacun dans leurs opinions..et je fais donc entrer ce critère en cause aussi pour me faire une idée de ce que tu avances..
Moi non, je tiens compte de ce qui est avancé point! Comme tu le dis rien n'est melangé. Alors pourquoi mélanger la religion et l'origine et/ou la culture? Je n'attends pas forcement de reponse, c'etait juste une remarque. | |
| Sujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!! Sam 13 Déc - 3:34 | |
| - soumaya a écrit:
-
- Citation :
- ps: rien n est mélangé , ça s emboîte de soi : on tient tous compte de la personnalité de chacun dans leurs opinions..et je fais donc entrer ce critère en cause aussi pour me faire une idée de ce que tu avances..
Moi non, je tiens compte de ce qui est avancé point! Comme tu le dis rien n'est melangé. Alors pourquoi mélanger la religion et l'origine et/ou la culture? Je n'attends pas forcement de reponse, c'etait juste une remarque. tu le fais exprès de pas le savoir ou quoi? sans la culture et tes origines , t aurais jamais eu du sang musulman.. l un ne va pas sans l autre c est pourquoi d ailleurs on est toujours admiratifs lorsqu un européen se convertis à l islam.. il n a aucun point d attache à la base mais il parvient à la voie de l islam.. en ce qui nous concerne nous , tout est lié alors demander pourquoi les mélanger ..même sous forme de remarque ..? ça incite à répondre.. | |
| Sujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!! Sam 13 Déc - 3:45 | |
| [ - Citation :
- quote="soumaya"]
C'est toi meme qui demandait des textes et que tu trouvais les paroles sans interrets. non pas du tout !pas sur ce sujet là ; j ai demandé de mon plein gré des preuves coraniques pour le tabac ..nuance..je ne m amuse pas à planter entre deux polémiques des versets sacrés..surtout quand il y a divergence.. je reprochais déjà cette pratique à d autres .. mais bon , on va me sortir qu il faut faire ça pour éclairer le chemin de certains blabla..je dis encore une fois , en matière de religion , faut y aller avec beaucoup de raffinements..et si ça bugge , faut éviter parce qu on bafoue malgré nous ce qu on oserait faire en temps normal.. mais tu sais , les arabes ont une approche violente avec la religion , chaque fois qu ils m en ont parlé c est agressif et tranché..nous avons plus de profondeur ( au sens de jugements des autres ) et plus de réserve dans ce domaine ..c est une autre philosophie des peuples ça.. - Citation :
- Je ne cherchais pas à te faire accepter quoi que ce soit, je l'ai dis des le depart , je donne juste mon avis sans vouloir de debat
ben en donnant ton avis , je donne le mien ..tu ne veux pas de débât mais ce forum existe pour ça alors faut t attendre à des réactions quand tu parles tout comme je m y attends aussi. et comment dire que tu ne cherchais pas à me faire accpeter quoique ce soit quand tu prononces le nom d allah et des applications religieuses pour me dire le contraire ou une version différente de ce que je dis? ça se contredit complètement.. | |
| Sujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!! Sam 13 Déc - 3:55 | |
| - Citation :
- Et tu sais zarlachte jan, personnellement j'echangerais volontier toutes les traditions du monde contre l'acquisition d'un savoir juste et vrai del'islam. Car ce n'est pas mes traditions que me sauvront le jour du jugement.
les traditions ne tombent pas du ciel , elles sont forcément appuyées sur une source et dans les pays musulmans , cette source est essentiellement religieuse..alors si ..ça compte de tenir compte des traditions ..la majorité sont d ordre religieuses.. faut savoir emboîter les mots et idées entre elles.. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!! | |
| |
| | | | que penez vous?????!!!!!!!!!!! | |
|