Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 que penez vous?????!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+4
Sediqa
tora mibinom
Golestan
mystèrieux
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Déc - 4:04

tu le fais exprès de pas le savoir ou quoi?
sans la culture et tes origines , t aurais jamais eu du sang musulman..
l un ne va pas sans l autre c est pourquoi d ailleurs on est toujours admiratifs lorsqu un européen se convertis à l islam..
il n a aucun point d attache à la base mais il parvient à la voie de l islam..

Tu le dis toi meme qu'il y des européens qui se convertissent. Mais si j'ai bien compris, sous pretexte qu'il n'ont pas de sang ni de culture musulmanne leur parole n'ont pas da valeurs.
Comme lorsque tu dis que je ne suis pas plausible à cause de ce que j'avance sur le maroc Confused
Et bien une foi de plus on ne sera pas d'accord, je ne vois pas qu'elle influence sur ma croyance en islam à ma vision sur le maroc..
Mais je peux comprendre que pour toi ce soit comme ca.

Citation :

ben en donnant ton avis , je donne le mien ..tu ne veux pas de débât mais ce forum existe pour ça alors faut t attendre à des réactions quand tu parles tout comme je m y attends aussi.

Oui c'est juste, mais quand j'ai vu la proportion qu'a pris le debat sur la cigarette je ne voyais pas trop pourquoi en recommencer un sur l'epilation ou les cheveux. Surtout que tu essayais de me faire passer pour quelqun qui impose ce que je crois !! Dans ce cas, je prefere meme pas debattre... Mais en fin de compte ce fut interressant, donc pourquoi pas?Smile

Citation :
mais bon , on va me sortir qu il faut faire ça pour éclairer le chemin de certains blabla..je dis encore une fois , en matière de religion , faut y aller avec beaucoup de raffinements..et si ça bugge , faut éviter parce qu on bafoue malgré nous ce qu on oserait faire en temps normal..

mais tu sais , les arabes ont une approche violente avec la religion , chaque fois qu ils m en ont parlé c est agressif et tranché..nous avons plus de profondeur ( au sens de jugements des autres ) et plus de réserve dans ce domaine ..c est une autre philosophie des peuples ça..

Je ne vois pas ce qu'il y avait de violent, Confused Et si il faut s'arreter ou éviter à chaque fois que quelqun n'est pas d'accord et bien je ne vois pas comment avoir d'echange.. Rolling Eyes
Bah moi j'ai pas besoin de profondeur pour juger les autres , je ne juge pas (en tout pas ca dans le domaine religieux) et pourquoi avoir de la reserve quand j'essaie d'expliquer ce que je pense?
Et puis avous que toi non plus tu ne met pas de gand pour t'exprimer Very Happy Tu es assez tranchante Wink
Moi personellement je trouve ca bien, au moins c'est clair, on comprend directement ou l'autre veut en venir.

Voila!!
Je pense que nous avons fait le tour maintenant. Non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Déc - 4:11

Citation :
les traditions ne tombent pas du ciel , elles sont forcément appuyées sur une source et dans les pays musulmans , cette source est essentiellement religieuse..alors si ..ça compte de tenir compte des traditions ..la majorité sont d ordre religieuses..
faut savoir emboîter les mots et idées entre elles..

Oui certaines sont issues de la religion, mais quand meme , moi je repete que j'echangerais volontier les traditions contre des savoirs vraix islamique.
La majorité sont d'ordre religieuse? Mouè peut etre chez toi,.. Et puis il y a toujours un risque de deformer la religion à travers le temps , pas forcement volontaire, simplement à cause de "l'evolution"... Ou des fois à cause de l'ignorance.
Comme pour l'excision par exemple..Ce sont des familles qui se disent musulmanne mais chez qui la tradition à completement supprimé la verité de l'islam.
Et puis bon tu parles des pays musulmans, et les musulmans convertis.. Voila un peu pourquoi je ne suis pas convaincu.
Mais une foi de plus je comprend que tu pense ça, ..
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Déc - 4:26

Tu le dis toi meme qu'il y
Citation :
des européens qui se convertissent. Mais si j'ai bien compris, sous pretexte qu'il n'ont pas de sang ni de culture musulmanne leur parole n'ont pas da valeurs.

t as pas saisi ce que j ai dit apparemment..
tu ne comprends pas pourquoi mélanger la culture , les origines et la religion..
je dis que tout est lié ..que nos origines nous ont fait hériter de notre culture et dans cette culture il y a notre religion..tu détaches ce qui n est pas détachables à la source..

et l européen qui se convertis est d autant plus admirable qu il n a pas bénéficié de la culture musulmane ou du sang musulman pour se convertir..

d où vas tu chercher que leurs paroles n ont pas de valeurs à mes yeux ?
n invente pas stp..ils sont mille fois plus purs que nous une fois convertis ..
toi quand tu me parles de principes précis, c est toi que je ne considère pas très crédible dans les faits du forum seulement..
ne calque pas cette vision sur les autres..
j apprends beaucoup avec le monde entier et les européens en font bien sûr partis..
Citation :





Surtout que tu essayais de me faire passer pour quelqun qui impose ce que je crois !!
soumaya jan quand on invoque le nom de dieu pour dire qu Il a dit ça , il a ordonné ça ..c est difficile de croire ensuite que tu ne cherches pas à imposer quoique ce soit..
tu crois que ça m amuse moi de lire que notre créateur a dit ça au milieu d une discussion qui me fait prendre un virage à 180 degrès??
toi t as des forums arabes et sites arabes pour t inspirer..je ne mets pas de versets en pleine polémique..c est ça la nuance..


Citation :
Je ne vois pas ce qu'il y avait de violent, Confused Et si il faut s'arreter ou éviter à chaque fois que quelqun n'est pas d'accord et bien je ne vois pas comment avoir d'echange.. Rolling Eyes

je t en prie continue ..le fait n est pas d être daccord ou pas ..je te parlais de l approche qu on a de la foi ..bref...I don't want that

Citation :
Et puis avous que toi non plus tu ne met pas de gand pour t'exprimer Very Happy Tu es assez tranchante Wink

non j ai été douce avec toi ..et si j ai l air tranchante , j y peux rien ..je ne fais pas de détours avec mes idées..

Citation :
Je pense que nous avons fait le tour maintenant. Non ? Very Happy


oui , si on se relance , c est reparti pour un tour..et là le sujet a été épuisé..
on peut passer à la cuisine ..

salam
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Déc - 4:35

soumaya a écrit:
Citation :
les traditions ne tombent pas du ciel , elles sont forcément appuyées sur une source et dans les pays musulmans , cette source est essentiellement religieuse..alors si ..ça compte de tenir compte des traditions ..la majorité sont d ordre religieuses..
faut savoir emboîter les mots et idées entre elles..

Oui certaines sont issues de la religion, mais quand meme , moi je repete que j'echangerais volontier les traditions contre des savoirs vraix islamique.
La majorité sont d'ordre religieuse? Mouè peut etre chez toi,.. Et puis il y a toujours un risque de deformer la religion à travers le temps , pas forcement volontaire, simplement à cause de "l'evolution"... Ou des fois à cause de l'ignorance.
Comme pour l'excision par exemple..Ce sont des familles qui se disent musulmanne mais chez qui la tradition à completement supprimé la verité de l'islam.
Et puis bon tu parles des pays musulmans, et les musulmans convertis.. Voila un peu pourquoi je ne suis pas convaincu.
Mais une foi de plus je comprend que tu pense ça, ..

hônnetement j ai rien compris à ce message ..tu as fait un mix de la journée là..
que tu ne sois pas convaincue , n y change rien , moi je te le dis ; les traditions s appuient majoritairement sur la religion c est comme ça!
et que la religion soit déformée au fils du temps..c est faux..l islam ne change pas , l islam est stable et constante ..c est l application des gens ou non , leur modération , leur indulgence envers eux même qui leur font oublier les prémices de l islam..
mais à travers des millénaires , le miracle de notre religion restera le coran et notre livre ne change pas..

les musulmans changent , pas la religion..

d ailleurs quand on polémiquait sur le tabac , je parlais du résultat de la bible à force d interprêter des nouveautés..j y suis contre ..mais ça c est un autre débât..les hommes ont interprêté et transformé des passages du coran pour leur intérêt ou en ignorance comme la polygamie entre autres..
mais l essence même du coran et sa perfection sont impénétrables..
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Déc - 5:13

juste pr vous dire ke jai dormi plus tard ke vous ...


Tu vois koi et a kel prix zarlachte
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Déc - 13:49

Hessam a écrit:
juste pr vous dire ke jai dormi plus tard ke vous ...


Tu vois koi et a kel prix zarlachte

salam

crois moi je n ai pas encore dormi depuis..il parait que les soirs de pleine lune ça arrive ..

oui je vois quoi et à quel prix..tu en seras récompensé hessam jan , c est un sacrifice qui en vaut la peine..bon courage..
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Déc - 14:53

Citation :
toi quand tu me parles de principes précis, c est toi que je ne considère pas très crédible dans les faits du forum seulement..
ne calque pas cette vision sur les autres..
j apprends beaucoup avec le monde entier et les européens en font bien sûr partis..

Moi je trouves que tu as été clair que mon point de vus sur le maroc enlevais toute credibilité a mon discours. Forum ou pas ...
Et cest toi aussi qui ecoutais juste les afghans agés et sages (pour ce qui sagit de religion en tout cas).

Citation :
d où vas tu chercher que leurs paroles n ont pas de valeurs à mes yeux ?

C'est ce que j'avais compris car cest toi qui m'a parlé de sang et de culture musulmanne, qui , fesait qu'une personne soit credible...
Mais apparemant j'ai mal compris Mr.Red

Citation :
soumaya jan quand on invoque le nom de dieu pour dire qu Il a dit ça , il a ordonné ça ..c est difficile de croire ensuite que tu ne cherches pas à imposer quoique ce soit..
tu crois que ça m amuse moi de lire que notre créateur a dit ça au milieu d une discussion qui me fait prendre un virage à 180 degrès??
toi t as des forums arabes et sites arabes pour t inspirer..je ne mets pas de versets en pleine polémique..c est ça la nuance..

Si j'ai invoqué le nom de Dieu c'est pour justifier ma croyance c'est tout. Après chacun fait ce qu'il veut.
Et puis tout le monde peut etre mené un jour a prendre des virages dans sa vie non .. Rolling Eyes
Et personellement, je ne vois pas pourquoi tu parle de forum arabe? Je n'ai jamais été sur un forum arabe, je n'en vois pas l'avantage. Je m'inspire uniquement de mes croyance, et la plupart vienne de l'age ou j'allais à la mosqué apprendre la religion.. Et les versets ne sont pas la pour créé une polemique, seulement je ne vois pas comment me justifier autrement scratch

Citation :
et que la religion soit déformée au fils du temps..c est faux..l islam ne change pas , l islam est stable et constante ..c est l application des gens ou non , leur modération , leur indulgence envers eux même qui leur font oublier les prémices de l islam..

C'est exactement ca!! L'islam ne change pas!! Mais les traditions peuvent "deformer" l'islam.. dans sa pratique..Ainsi, il arrive que certain musulman soit persuadé que c'est une pratique religieuse alors que c'est une pur tradition, ce qui pourrait amené à faire des choses interdite .. D'ou mon exemple sur l'excision! Ces femmes se disent musulmanne alors que l'excision est tout à fait interdite!

Citation :
non j ai été douce avec toi ..et si j ai l air tranchante , j y peux rien ..je ne fais pas de détours avec mes idées..

C'est aussi ce que je veux faire: ne pas faire de détours avec mes idées..

Citation :
oui , si on se relance , c est reparti pour un tour..et là le sujet a été épuisé..
on peut passer à la cuisine ..

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Déc - 15:14

Salam ,

Non mais sans déconner je croyais que le sujet etait clos =) ...
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Déc - 15:16

Hessam a écrit:
juste pr vous dire ke jai dormi plus tard ke vous ...


Tu vois koi et a kel prix zarlachte


Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Déc - 15:47

Citation :
Salam ,

Non mais sans déconner je croyais que le sujet etait clos =) ...

Je me suis expliqué , pour ma part il est clos maintenant...Smile
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Déc - 16:19

soumaya a écrit:
Citation :
Salam ,

Non mais sans déconner je croyais que le sujet etait clos =) ...

Je me suis expliqué , pour ma part il est clos maintenant...Smile

salam

comme quoi y a plus grande gueule que moi ..

tu te sens obligé de rétorquer sur chaque phrase et le plus chiant c est que c est toujours pour redire la même chose ( je voulais dire ci , je voulais me justifier comme ça blabla..c est très pédagogue et ennuyant..je réagis au tac au tac et sous le coup de l impulsion..reparler sur ça c est du réchauffé et hônnetement ça devient soporifique parce que c est de la répétition..
je ne vois vraiment pas l intérêt de justifier ce qui a été justifié par des justifications qui elle même ont été justifiées par du justifibales déjà justifié..etc etc

mais si tu trouves à redire là encore "oui j ai dit ça parce que je voulais dire ça ..et ça parce que ci ..."....ben libre à toi soumaya jan mais va donc t acheter une chèvre ..ça te fera gagner du temps à perdre..Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Déc - 16:21

zarlachte a écrit:
soumaya a écrit:
Citation :
Salam ,

Non mais sans déconner je croyais que le sujet etait clos =) ...

Je me suis expliqué , pour ma part il est clos maintenant...Smile

salam

comme quoi y a plus grande gueule que moi ..

tu te sens obligé de rétorquer sur chaque phrase et le plus chiant c est que c est toujours pour redire la même chose ( je voulais dire ci , je voulais me justifier comme ça blabla..c est très pédagogue et ennuyant..je réagis au tac au tac et sous le coup de l impulsion..reparler sur ça c est du réchauffé et hônnetement ça devient soporifique parce que c est de la répétition..
je ne vois vraiment pas l intérêt de justifier ce qui a été justifié par des justifications qui elle même ont été justifiées par du justifibales déjà justifié..etc etc

mais si tu trouves à redire là encore "oui j ai dit ça parce que je voulais dire ça ..et ça parce que ci ..."....ben libre à toi soumaya jan mais va donc t acheter une chèvre ..ça te fera gagner du temps à perdre..Twisted Evil

Zarlachte toi qui est afghane tu devrais savoir que les femmes afghanes repetent toujorus 15 fois la même chose ( surtout au téléphone ) . Moi je m'y suis habitué lol
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Déc - 16:25

ALiKhoshi a écrit:
zarlachte a écrit:
soumaya a écrit:
Citation :
Salam ,

Non mais sans déconner je croyais que le sujet etait clos =) ...

Je me suis expliqué , pour ma part il est clos maintenant...Smile

salam

comme quoi y a plus grande gueule que moi ..

tu te sens obligé de rétorquer sur chaque phrase et le plus chiant c est que c est toujours pour redire la même chose ( je voulais dire ci , je voulais me justifier comme ça blabla..c est très pédagogue et ennuyant..je réagis au tac au tac et sous le coup de l impulsion..reparler sur ça c est du réchauffé et hônnetement ça devient soporifique parce que c est de la répétition..
je ne vois vraiment pas l intérêt de justifier ce qui a été justifié par des justifications qui elle même ont été justifiées par du justifibales déjà justifié..etc etc

mais si tu trouves à redire là encore "oui j ai dit ça parce que je voulais dire ça ..et ça parce que ci ..."....ben libre à toi soumaya jan mais va donc t acheter une chèvre ..ça te fera gagner du temps à perdre..Twisted Evil

Zarlachte toi qui est afghane tu devrais savoir que les femmes afghanes repetent toujorus 15 fois la même chose ( surtout au téléphone ) . Moi je m'y suis habitué lol

mdr..toutes les femmes ne sont pas pareilles..
je connais des afghanes si calmes et jemenfoutistes que tu peux leur dire tout ce que tu veux , elles trâcent leur route..j aurau voulu apprendre d elles..
mais daccord que la majorité sont des piplettes au téléphone..j en fais partie..

elles sont aussi marrantes je trouve..enn général c est qu une fois après avoir bien mangé qu elles se mettent toutes à parler de leurs silhouettes et pensent au régime..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Déc - 16:32

Mais en fait toi Zarlachte tu est Pashto zaban ou Dari , ou bien tu a appris le dari .
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Déc - 16:41

ALiKhoshi a écrit:
Mais en fait toi Zarlachte tu est Pashto zaban ou Dari , ou bien tu a appris le dari .

les deux mais le dari est plus parlé chez moi à ma plus grande frustration...
j ai pas choisi ..je rectifie le tir maintenant..

et toi? tu parles un peu pashto ou faut pas encore rêver?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Déc - 16:52

salam ,

alors en fait à la base tu est pashto zaban a la base

Non moi je parle pas pashto , mais je connais quelque mot mais dans ma famille beaucoup de personne save le parler . J'aime pas trop le pashto , c'est comme le suisse allemand lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Déc - 17:04

ALiKhoshi a écrit:
salam ,

alors en fait à la base tu est pashto zaban a la base

Non moi je parle pas pashto , mais je connais quelque mot mais dans ma famille beaucoup de personne save le parler . J'aime pas trop le pashto , c'est comme le suisse allemand lol ^^


oui je suis pachtoune et ça me plait ..

pour ce qui est de ton avis sur ma langue ..les goûts et les couleurs ne se discutent pas ..
je n aime pas non plus certains accents en dari bien que j aime cette langue car c est aussi ma langue et celle de mon peuple..mais y a des accents qui m agacent..et je préfère entendre le pashto ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Déc - 17:10

Salam ,

moi je prefere le hazaragi , des fois quand je dis des truc en Kabuli , ca me fait marrer de l'avoir dit comme ca ^^ En fin bref c'est la même chose quoi lol ^^

J'espere que ca va pas te vexer , mais mon cousin ma dit un truc trop marrant , il m'a dit que le Pashto c'est mettre des cailloux dans une casserole et la jetter du haut d'une montagne et ca fait : Dara dara dara dar ... Comme il le disait ca ma trop fait marrer ^^

C'est quoi la difference entre le pashto d'afghanistan et celui de Peshawar ?
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Déc - 17:14

ALiKhoshi a écrit:
Salam ,

moi je prefere le hazaragi , des fois quand je dis des truc en Kabuli , ca me fait marrer de l'avoir dit comme ca ^^ En fin bref c'est la même chose quoi lol ^^

J'espere que ca va pas te vexer , mais mon cousin ma dit un truc trop marrant , il m'a dit que le Pashto c'est mettre des cailloux dans une casserole et la jetter du haut d'une montagne et ca fait : Dara dara dara dar ... Comme il le disait ca ma trop fait marrer ^^

C'est quoi la difference entre le pashto d'afghanistan et celui de Peshawar ?

non ça ne me vexe pas du tout ..faut savoir en rire surtout qu on en entends de bien plus piquantes sur les tajiks ou hazara..
après ça dépend de comment c est amené sur la table..

dans ton cas , c est mignon comme tout..

ça me donne envie de dire des blagues dessus mais y en a d autres qui vont sauter sur l occasion pour parler des qandari..on tente le diable?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Déc - 17:28

Salam ,

et bien mon cousin m'a aussi dit que les Qandarie ( fille ) qui parle dari c'est trop sexy ^^

Vasi dit , moi je m'en fout lol je vais pas arreter de parler ou avoir honte de ma langue parce qu'on fait une blague dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Déc - 17:41

Citation :
mais si tu trouves à redire là encore "oui j ai dit ça parce que je voulais dire ça ..et ça parce que ci ..."....ben libre à toi soumaya jan mais va donc t acheter une chèvre ..ça te fera gagner du temps à perdre..

Je me repete simplement parce que tu ne comprend pas mon message.. Et je prefere me repeté que me contredire.. cat
Et si tu trouve que te repondre est une perte de temps bah d'accord!
Saleem afro
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Déc - 17:53

soumaya a écrit:
Citation :
mais si tu trouves à redire là encore "oui j ai dit ça parce que je voulais dire ça ..et ça parce que ci ..."....ben libre à toi soumaya jan mais va donc t acheter une chèvre ..ça te fera gagner du temps à perdre..

Je me repete simplement parce que tu ne comprend pas mon message.. Et je prefere me repeté que me contredire.. cat
Et si tu trouve que te repondre est une perte de temps bah d'accord!
Saleem afro

salam

ah oui je ne comprends pas tes messages? mdrrr encore une excuse , je saisis tes messages parce qu il n y a pas plus facile même si pas solide mais je ne les cautionne pas alors répète toi autant que tu veux si ça te plait..y a un mûr face à toi..

ps : tu te répètes et te contredis ..ne me donne pas l excuse de celle qui pige pas pour alimenter une discussion épuisée..
mais je t en prie continue..
ça m amuse toutes nos bêtises..
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Déc - 18:00

ALiKhoshi a écrit:
Salam ,

et bien mon cousin m'a aussi dit que les Qandarie ( fille ) qui parle dari c'est trop sexy ^^

Vasi dit , moi je m'en fout lol je vais pas arreter de parler ou avoir honte de ma langue parce qu'on fait une blague dessus ^^

ben là y a rien qui me vient à l esprit et je suis nulle pour raconter les blagues..


ps : j ai pas d accent qandari malheureusement, mon dari ressemble plus à celui de kaboul car ma famille a été principalement là bas..ou aux alentours..

t es où de wardak toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Déc - 18:08

Citation :
salam

ah oui je ne comprends pas tes messages? mdrrr encore une excuse , je saisis tes messages parce qu il n y a pas plus facile même si pas solide mais je ne les cautionne pas alors répète toi autant que tu veux si ça te plait..y a un mûr face à toi..

Une excuse ?
Citation :
zarlachte
Citation :
ecrti: hônnetement j ai rien compris à ce message ..

Citation :
ps : tu te répètes et te contredis ..ne me donne pas l excuse de celle qui pige pas pour alimenter une discussion épuisée..
mais je t en prie continue..
ça m amuse toutes nos bêtises..

Si pour toi parler de religion est une bêtise et bien oké… Car à la base c’est de quoi il était question.
Et non je ne me suis pas contredis. J’alimente la discussion en réponse à ce que tu dis point. Ni plus ni moins…
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Déc - 18:21

soumaya a écrit:
Citation :
salam

ah oui je ne comprends pas tes messages? mdrrr encore une excuse , je saisis tes messages parce qu il n y a pas plus facile même si pas solide mais je ne les cautionne pas alors répète toi autant que tu veux si ça te plait..y a un mûr face à toi..

Une excuse ?
Citation :
zarlachte
Citation :
ecrti: hônnetement j ai rien compris à ce message ..

Citation :
ps : tu te répètes et te contredis ..ne me donne pas l excuse de celle qui pige pas pour alimenter une discussion épuisée..
mais je t en prie continue..
ça m amuse toutes nos bêtises..

Si pour toi parler de religion est une bêtise et bien oké… Car à la base c’est de quoi il était question.
Et non je ne me suis pas contredis. J’alimente la discussion en réponse à ce que tu dis point. Ni plus ni moins…


]
Citation :
ecrti: hônnetement j ai rien compris à ce message ..


waow..daccord , donc t as fondé toute notre discussion sur une phrase qui n est apparue que pour un message précis en toute fin de débât..
et tu oses me faire croire que toutes ces justifications étaient une réponse à cette phrase là..
vicieux ça ..je fais pas mieux..

je te parle de cette manie de te justifier sur la moindre virgule et tu viens me sortir l excuse de cette phrase comme quoi c est parce que je ne comprends pas..bravo..

et encore une fois , ne fais pas ta maligne , je n ai pas traité la religion de bêtises mais ce que nous échangeons et en particuler ta capacité à trouver une raison toujours justes et bonnes dans ce que tu dis ..
c est fou ça de me faire dire ce que je n ai pas dit ..genre j insulte la religion et tu viens à a rescousse..

un conseil : calme tes ardeurs..Rolling Eyes

tu te contredis ma petite ..venir me dire que tu ne donnes que ton avis sanz chercher à faire changer le mien alors que tu cites Dieu ..ben pardon mais c est mettre un couteau sous la gorge..dis donc tu comprends vraiment pas et c est en plus toi qui te sens en état de me faire comprendre quelque chose..pfffiou

tu viens me faire les louanges de ta bonne foi alors que tu fricottes et tu viens nous parler ouvertement d un domaine privé..alors être outrée pour une cigarette ou par une pince à épiler c est bof bof..

tu viens me dire que s épiler les jambes c est permis pour la beauté esthétique ..s épiler les sourcils c est pour faire peur ou quoi ?
garde tes poils donnés envoyés par le ciel sur tes jambes et tu te contrediras moins..

surtout tu ne réfléchis pas au fait que peut être ce sont des interprêtations d hommes tout ça et toi tu marches pas dedans , tu cours..

alors tu tiens pas la route pour moi ..sans compter qu une personne qui ne sait même d où elle appartient ne va pas du tout réussir à me faire gober quoique ce soit..




allé à toi maintenant ....

justifie moi encore et encore tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que penez vous?????!!!!!!!!!!!   que penez vous?????!!!!!!!!!!! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que penez vous?????!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où éduqueriez vous vous vous enfants ?
» vous sentez-vous chez vous?
» Avec quel Shampoign vous vous lavez la tête?
» Vous vous sentez plus quoi?
» vous vous sentez plus quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Religion-
Sauter vers: