Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 problème pour epousé

Aller en bas 
+18
savekogis
Juba
haroun
tora mibinom
farouq
olympique95
mina
Jebliya
Miss-Afghane92
afghanterminator
Paktiawal
karam31
AZ
nihal
Afg4ever
zarlachte
Golestan
seb
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
karam31
Membre Extra
karam31


Féminin Nombre de messages : 286
Age : 109
Date d'inscription : 11/07/2009

problème pour epousé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème pour epousé   problème pour epousé - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mar - 17:27

seb a écrit:
vous savais quel site on peu bien apprendre le perse ? mais il faut que se soit marqué avec notre alphabète

remercie zari grace a elle, on a appris les legumes.c'est sur on ne risque pas de mourir de faim en afghanistan mtn qu'on connait les légumes
Revenir en haut Aller en bas
afghanterminator
Membre Extra
afghanterminator


Nombre de messages : 1765
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2009

problème pour epousé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème pour epousé   problème pour epousé - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mar - 18:36

karam31 a écrit:
seb a écrit:
vous savais quel site on peu bien apprendre le perse ? mais il faut que se soit marqué avec notre alphabète

remercie zari grace a elle, on a appris les legumes.c'est sur on ne risque pas de mourir de faim en afghanistan mtn qu'on connait les légumes


Salam,
je ne vois pas où tu veux en venir...
Mais déjà le climat est très aride la bas, pousser des légumes n'est pas un jeu d'enfant... enfin tu disais ça peut être pour rire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
karam31
Membre Extra
karam31


Féminin Nombre de messages : 286
Age : 109
Date d'inscription : 11/07/2009

problème pour epousé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème pour epousé   problème pour epousé - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mar - 22:27

afghanterminator a écrit:
karam31 a écrit:
seb a écrit:
vous savais quel site on peu bien apprendre le perse ? mais il faut que se soit marqué avec notre alphabète

remercie zari grace a elle, on a appris les legumes.c'est sur on ne risque pas de mourir de faim en afghanistan mtn qu'on connait les légumes


Salam,
je ne vois pas où tu veux en venir...
Mais déjà le climat est très aride la bas, pousser des légumes n'est pas un jeu d'enfant... enfin tu disais ça peut être pour rire Very Happy

tu sais très bien que mes blagues font toutes rires voyons, ça déçois que tu penses de moi que je fais des blagues pourries lol

tu aurai lu plus haut , tu verra que zai veut donner des noms de légumes à ses enfants, une envie à "la zari " quoi
Revenir en haut Aller en bas
afghanterminator
Membre Extra
afghanterminator


Nombre de messages : 1765
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2009

problème pour epousé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème pour epousé   problème pour epousé - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar - 0:28

karam31 a écrit:
afghanterminator a écrit:
karam31 a écrit:
seb a écrit:
vous savais quel site on peu bien apprendre le perse ? mais il faut que se soit marqué avec notre alphabète

remercie zari grace a elle, on a appris les legumes.c'est sur on ne risque pas de mourir de faim en afghanistan mtn qu'on connait les légumes


Salam,
je ne vois pas où tu veux en venir...
Mais déjà le climat est très aride la bas, pousser des légumes n'est pas un jeu d'enfant... enfin tu disais ça peut être pour rire Very Happy

tu sais très bien que mes blagues font toutes rires voyons, ça déçois que tu penses de moi que je fais des blagues pourries lol

tu aurai lu plus haut , tu verra que zai veut donner des noms de légumes à ses enfants, une envie à "la zari " quoi

Salam,

lol sans rancune Karam jan,
autant pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
mina
Membre Extra



Nombre de messages : 177
Age : 68
Date d'inscription : 07/10/2009

problème pour epousé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème pour epousé   problème pour epousé - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar - 16:57

Salam aleykum

qu Allah vous facilite le bien là ou il se trouve

amine
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

problème pour epousé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème pour epousé   problème pour epousé - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar - 19:01

nihal a écrit:
zarlachte a écrit:
afghanterminator a écrit:
Salam ,

Mdr trop marrante cette conversation ahahaha
Zarlachte jan t'as oublié:

Kela: banane
Zardaka: carotte (au cas ou il serait roux)
Piaz: oignon (au cas ou il ressemblerai a un turc)
...
...

lol!

loool

c est pas joli zardak : ça fait trop agressif le K à la fin..

y a un autre mot super beau en afghan qui a été utilisé bêtement pour autre chose c est :

edrar

salam
Zarlachte, ça veut dire quoi edrar? c'est vrai que c'est joli..
et sinon il existe le prénom uygar chez vous? parce que ça ressemble je trouve.. c'est un prénom turc..

Zarlachte j'espère que tu n'as pas fait de crise cardiaque en lisant mon message ^^ aïe l'arabe du forum essaie s'adresse directement à toi pale bon la sympathie ça marche pas je laisse tomber.. je jure devant Dieu que je ne me rabaisserai plus jamais à essayer de sympathiser avec une personne qui me déteste ouvertement.. Dieu m'en est témoin je préfère encore avaler ma langue ^^
si il y a une chose que je déteste c'est "elmetkabreen".. c'est dommage d'en arriver à devoir dévaloriser les autres pour ré-hausser votre estime, franchement vous les afghans vous avez pas du tout besoin de ça, vous avez une belle culture et savoir apprécier aussi les cultures des autres ça ne peut que vous grandir encore plus.
à part ça pour répondre à seb, mon conseil à moi c'est de pas chercher les problèmes.. imagine toi avec Zarlachte en belle soeure Wink Apparement chez la majorité des gens la culture prime sur la rationnalité et la religion.. Si c'est votre destin de vous marier vous allez vous marier, mais ne fais pas confiance en l'amour parce que ça n'existe pas c'est juste un mirage ^^
amine pour la phrase de mina
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

problème pour epousé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème pour epousé   problème pour epousé - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar - 20:39

Salam,
nihal a écrit:
nihal a écrit:
zarlachte a écrit:
afghanterminator a écrit:
Salam ,

Mdr trop marrante cette conversation ahahaha
Zarlachte jan t'as oublié:

Kela: banane
Zardaka: carotte (au cas ou il serait roux)
Piaz: oignon (au cas ou il ressemblerai a un turc)
...
...

lol!

loool

c est pas joli zardak : ça fait trop agressif le K à la fin..

y a un autre mot super beau en afghan qui a été utilisé bêtement pour autre chose c est :

edrar

salam
Zarlachte, ça veut dire quoi edrar? c'est vrai que c'est joli..
et sinon il existe le prénom uygar chez vous? parce que ça ressemble je trouve.. c'est un prénom turc..

Zarlachte j'espère que tu n'as pas fait de crise cardiaque en lisant mon message ^^ aïe l'arabe du forum essaie s'adresse directement à toi pale bon la sympathie ça marche pas je laisse tomber.. je jure devant Dieu que je ne me rabaisserai plus jamais à essayer de sympathiser avec une personne qui me déteste ouvertement.. Dieu m'en est témoin je préfère encore avaler ma langue ^^
si il y a une chose que je déteste c'est "elmetkabreen".. c'est dommage d'en arriver à devoir dévaloriser les autres pour ré-hausser votre estime, franchement vous les afghans vous avez pas du tout besoin de ça, vous avez une belle culture et savoir apprécier aussi les cultures des autres ça ne peut que vous grandir encore plus.
à part ça pour répondre à seb, mon conseil à moi c'est de pas chercher les problèmes.. imagine toi avec Zarlachte en belle soeure Wink Apparement chez la majorité des gens la culture prime sur la rationnalité et la religion.. Si c'est votre destin de vous marier vous allez vous marier, mais ne fais pas confiance en l'amour parce que ça n'existe pas c'est juste un mirage ^^
amine pour la phrase de mina
Je pense pas que Zari te déteste, ou quiconque d'autres...elle a simplement dit ce qu'une très grosse majorité des afghans pensent: les afghans en général préfèrent se marier entre eux, et le mixage avec les non afghans est plutôt mal vu. C'est une mentalité, elle est rationnelle ou pas, c'est un autre débat, mais c'est comme ça avec les afghans...aux bonx entendeurs.
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

problème pour epousé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème pour epousé   problème pour epousé - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar - 22:18

AZ a écrit:
Salam,
nihal a écrit:
nihal a écrit:
zarlachte a écrit:
afghanterminator a écrit:
Salam ,

Mdr trop marrante cette conversation ahahaha
Zarlachte jan t'as oublié:

Kela: banane
Zardaka: carotte (au cas ou il serait roux)
Piaz: oignon (au cas ou il ressemblerai a un turc)
...
...

lol!

loool

c est pas joli zardak : ça fait trop agressif le K à la fin..

y a un autre mot super beau en afghan qui a été utilisé bêtement pour autre chose c est :

edrar

salam
Zarlachte, ça veut dire quoi edrar? c'est vrai que c'est joli..
et sinon il existe le prénom uygar chez vous? parce que ça ressemble je trouve.. c'est un prénom turc..

Zarlachte j'espère que tu n'as pas fait de crise cardiaque en lisant mon message ^^ aïe l'arabe du forum essaie s'adresse directement à toi pale bon la sympathie ça marche pas je laisse tomber.. je jure devant Dieu que je ne me rabaisserai plus jamais à essayer de sympathiser avec une personne qui me déteste ouvertement.. Dieu m'en est témoin je préfère encore avaler ma langue ^^
si il y a une chose que je déteste c'est "elmetkabreen".. c'est dommage d'en arriver à devoir dévaloriser les autres pour ré-hausser votre estime, franchement vous les afghans vous avez pas du tout besoin de ça, vous avez une belle culture et savoir apprécier aussi les cultures des autres ça ne peut que vous grandir encore plus.
à part ça pour répondre à seb, mon conseil à moi c'est de pas chercher les problèmes.. imagine toi avec Zarlachte en belle soeure Wink Apparement chez la majorité des gens la culture prime sur la rationnalité et la religion.. Si c'est votre destin de vous marier vous allez vous marier, mais ne fais pas confiance en l'amour parce que ça n'existe pas c'est juste un mirage ^^
amine pour la phrase de mina
Je pense pas que Zari te déteste, ou quiconque d'autres...elle a simplement dit ce qu'une très grosse majorité des afghans pensent: les afghans en général préfèrent se marier entre eux, et le mixage avec les non afghans est plutôt mal vu. C'est une mentalité, elle est rationnelle ou pas, c'est un autre débat, mais c'est comme ça avec les afghans...aux bonx entendeurs.

Az jan tu n'as pas lu ce que j'ai écrit ^^ c'est pas du tout ça la raison pour laquelle je disais ça.. quand on ne daigne pas répondre à quelqu'un je vois mal ce que ça peut etre à part du mépris ; ça n'a rien avoir avec ce que vous dites sur le mariage au contraire ça c'est le seul point sur lequel je suis (plus ou moins) d'accord ac vous..
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

problème pour epousé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème pour epousé   problème pour epousé - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mar - 1:50

nihal a écrit:
nihal a écrit:
zarlachte a écrit:
afghanterminator a écrit:
Salam ,

Mdr trop marrante cette conversation ahahaha
Zarlachte jan t'as oublié:

Kela: banane
Zardaka: carotte (au cas ou il serait roux)
Piaz: oignon (au cas ou il ressemblerai a un turc)
...
...

lol!

loool

c est pas joli zardak : ça fait trop agressif le K à la fin..

y a un autre mot super beau en afghan qui a été utilisé bêtement pour autre chose c est :

edrar

salam
Zarlachte, ça veut dire quoi edrar? c'est vrai que c'est joli..
et sinon il existe le prénom uygar chez vous? parce que ça ressemble je trouve.. c'est un prénom turc..

Zarlachte j'espère que tu n'as pas fait de crise cardiaque en lisant mon message ^^ aïe l'arabe du forum essaie s'adresse directement à toi pale bon la sympathie ça marche pas je laisse tomber.. je jure devant Dieu que je ne me rabaisserai plus jamais à essayer de sympathiser avec une personne qui me déteste ouvertement.. Dieu m'en est témoin je préfère encore avaler ma langue ^^
si il y a une chose que je déteste c'est "elmetkabreen".. c'est dommage d'en arriver à devoir dévaloriser les autres pour ré-hausser votre estime, franchement vous les afghans vous avez pas du tout besoin de ça, vous avez une belle culture et savoir apprécier aussi les cultures des autres ça ne peut que vous grandir encore plus.
à part ça pour répondre à seb, mon conseil à moi c'est de pas chercher les problèmes.. imagine toi avec Zarlachte en belle soeure Wink Apparement chez la majorité des gens la culture prime sur la rationnalité et la religion.. Si c'est votre destin de vous marier vous allez vous marier, mais ne fais pas confiance en l'amour parce que ça n'existe pas c'est juste un mirage ^^
amine pour la phrase de mina

premièrement ne cours pas sur tes chevaux , je viens de lire le forum que je n ai pas lu depuis hier..j étais pas là et je réponds sans regarder à l origine des gens , faut arreter vos conneries de victimes ...
je donne mon avis concernant les mariages mixtes et ça reste mon avis , je ne vais pas aller pourrir la vie des couples , je m en tape du couple ..c est mon avis concernant ma culture , mes origines et ma perception des choses..on ne va pas obliger à changer chaque fois que ça pète pas comme vous!

ensuite si une personne m emmerde et comme tu dis si j étais bellle soeur d une personne que je n aime pas , ben je l évite ..ne confonds pas les sarfatis de chez toi avec moi , je ne fais que dire mon idéologie à moi , c est mon choix et aussi ma chance d aimer être avec des afghans et de voir des afghans reconnaitre les siens comme des joyaux..

arreter un peu ce jeu des victimes martyrisées , moi je prends pas ..et comme tu dis , on n a vraiment pas besoin d aller soulager les autres peuples...j ai une belle culture et assez avec ..

dans le même langage que vous , qui cherchez à dramatiser le fait que j aime les mariages afghano-afghans (quand c est un choix volontaire et pure) , la france veut évoluer et a interdit officiellement la burqa et bientôt le voile..ben faut savoir évoluer et renoncer à cette culture du voile ( parce que c est plus une culture voire une provoc qu une croyance surtout de nos jours)..ben je propose pour "évoluer " et entrer de pleine grâce dans la culture française que l on dégage tous de nos crânes le fait de porter le voile...si si allé faisons le , laissons tomber en un an une tradition d une mentalité de plus de 14 siècles..

même si c est votre choix !!!!!!faut évoluer , la france a besoin de ça..

ps : j ai autre chose que de te détester , je ne te connais même pas et je ne me souviens même pas vraiment de toi..crois-moi , j ai des gens réellement detestable autour de moi et ça n est pas une question de races...

que je n aime pas les couples maghrébo-afghans dans ma famille ne veut pas dire que je vais destester tout le monde et n importe qui alors..encore moins sur un forum et pour moi destester une personne c est déjà trop l aimer et lui accorder une importance pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

problème pour epousé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème pour epousé   problème pour epousé - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mar - 1:54

nihal a écrit:
AZ a écrit:
Salam,
nihal a écrit:
nihal a écrit:
zarlachte a écrit:
afghanterminator a écrit:
Salam ,

Mdr trop marrante cette conversation ahahaha
Zarlachte jan t'as oublié:

Kela: banane
Zardaka: carotte (au cas ou il serait roux)
Piaz: oignon (au cas ou il ressemblerai a un turc)
...
...

lol!

loool

c est pas joli zardak : ça fait trop agressif le K à la fin..

y a un autre mot super beau en afghan qui a été utilisé bêtement pour autre chose c est :

edrar

salam
Zarlachte, ça veut dire quoi edrar? c'est vrai que c'est joli..
et sinon il existe le prénom uygar chez vous? parce que ça ressemble je trouve.. c'est un prénom turc..

Zarlachte j'espère que tu n'as pas fait de crise cardiaque en lisant mon message ^^ aïe l'arabe du forum essaie s'adresse directement à toi pale bon la sympathie ça marche pas je laisse tomber.. je jure devant Dieu que je ne me rabaisserai plus jamais à essayer de sympathiser avec une personne qui me déteste ouvertement.. Dieu m'en est témoin je préfère encore avaler ma langue ^^
si il y a une chose que je déteste c'est "elmetkabreen".. c'est dommage d'en arriver à devoir dévaloriser les autres pour ré-hausser votre estime, franchement vous les afghans vous avez pas du tout besoin de ça, vous avez une belle culture et savoir apprécier aussi les cultures des autres ça ne peut que vous grandir encore plus.
à part ça pour répondre à seb, mon conseil à moi c'est de pas chercher les problèmes.. imagine toi avec Zarlachte en belle soeure Wink Apparement chez la majorité des gens la culture prime sur la rationnalité et la religion.. Si c'est votre destin de vous marier vous allez vous marier, mais ne fais pas confiance en l'amour parce que ça n'existe pas c'est juste un mirage ^^
amine pour la phrase de mina
Je pense pas que Zari te déteste, ou quiconque d'autres...elle a simplement dit ce qu'une très grosse majorité des afghans pensent: les afghans en général préfèrent se marier entre eux, et le mixage avec les non afghans est plutôt mal vu. C'est une mentalité, elle est rationnelle ou pas, c'est un autre débat, mais c'est comme ça avec les afghans...aux bonx entendeurs.

Az jan tu n'as pas lu ce que j'ai écrit ^^ c'est pas du tout ça la raison pour laquelle je disais ça.. quand on ne daigne pas répondre à quelqu'un je vois mal ce que ça peut etre à part du mépris ; ça n'a rien avoir avec ce que vous dites sur le mariage au contraire ça c'est le seul point sur lequel je suis (plus ou moins) d'accord ac vous..


pleure pas minette , je n ai plus autant de temps que pendant mes études pour lire chaque réponse tous les jours ,
pour te répondre ; edrar veut dire urine...

en courant sur ma personne pour avoir ta réponse , tu as insisté sur un mot qui à l heure d aujourd hui résume bien ton caca nerveux..mdrr


az jan , tu as cerné mes réponses ;merci
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

problème pour epousé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème pour epousé   problème pour epousé - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mar - 17:05

Revenir en haut Aller en bas
Paktiawal
Membre Extra
Paktiawal


Masculin Nombre de messages : 565
Localisation : Zamin
Date d'inscription : 22/02/2010

problème pour epousé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème pour epousé   problème pour epousé - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar - 10:58

Salam,
je ne comprend pas quand Zarlachte jan dit:
" dans le même langage que vous , qui cherchez à dramatiser le fait que j aime les mariages afghano-afghans (quand c est un choix volontaire et pure) , la france veut évoluer et a interdit officiellement la burqa et bientôt le voile..ben faut savoir évoluer et renoncer à cette culture du voile ( parce que c est plus une culture voire une provoc qu une croyance surtout de nos jours)..ben je propose pour "évoluer " et entrer de pleine grâce dans la culture française que l on dégage tous de nos crânes le fait de porter le voile...si si allé faisons le , laissons tomber en un an une tradition d une mentalité de plus de 14 siècles..

même si c est votre choix !!!!!!faut évoluer , la france a besoin de ça.."

Qu'est ce qu'elle insinue? De renier le voile pour soi disant évoluer"???
Quelqu'un peut-il m'éclairer?
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

problème pour epousé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème pour epousé   problème pour epousé - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar - 15:26

Paktiawal a écrit:
Salam,
je ne comprend pas quand Zarlachte jan dit:
" dans le même langage que vous , qui cherchez à dramatiser le fait que j aime les mariages afghano-afghans (quand c est un choix volontaire et pure) , la france veut évoluer et a interdit officiellement la burqa et bientôt le voile..ben faut savoir évoluer et renoncer à cette culture du voile ( parce que c est plus une culture voire une provoc qu une croyance surtout de nos jours)..ben je propose pour "évoluer " et entrer de pleine grâce dans la culture française que l on dégage tous de nos crânes le fait de porter le voile...si si allé faisons le , laissons tomber en un an une tradition d une mentalité de plus de 14 siècles..

même si c est votre choix !!!!!!faut évoluer , la france a besoin de ça.."

Qu'est ce qu'elle insinue? De renier le voile pour soi disant évoluer"???
Quelqu'un peut-il m'éclairer?
Merci d'avance!

C était ironique ..

un exemple pour montrer que la france qui force à aller dans son sens en argumentant de discours sur la modernité , la laicité , l intégration etc etc ..ça nous fait chier ..on a des coutûmes qui vient d une mentalité , d une éducation et on ne peut pas et ne veut pas la changer pour faire plaisir au monde quand ça ne nous plait pas à nous..

ben faut comprendre que les discours qui utilisent le côté belle culture de l afghanistan , le côté religion et crient au racisme ou à la haine raciale pour inciter à changer d opinion les afghans qui sont nationalistes ou juste communautariste ..ben ça soule!!et qu il faut le ressentir comme ce harcèlement que fait la france sur les femmes voilées..on a une mentalité bien ancrée , pour qui vous vous prenez de croire que c est néfaste ?quand les afghans s entendent entre eux , ça fait chier qui s ils ne veulent se mixer ailleurs??

voilà ce que zarlachte voulait dire

ps : et qu on ne me sorte pas le truc que tous frères ..c est pour ça qu aimer être avec ses afghans c est haram parce que là ce serait du foutage de gueule avec l indifférence et la passiveté des arabes entre eux ..qu on laisse les afghans en paix!
Revenir en haut Aller en bas
Paktiawal
Membre Extra
Paktiawal


Masculin Nombre de messages : 565
Localisation : Zamin
Date d'inscription : 22/02/2010

problème pour epousé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème pour epousé   problème pour epousé - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar - 21:42

zarlachte a écrit:
Paktiawal a écrit:
Salam,
je ne comprend pas quand Zarlachte jan dit:
" dans le même langage que vous , qui cherchez à dramatiser le fait que j aime les mariages afghano-afghans (quand c est un choix volontaire et pure) , la france veut évoluer et a interdit officiellement la burqa et bientôt le voile..ben faut savoir évoluer et renoncer à cette culture du voile ( parce que c est plus une culture voire une provoc qu une croyance surtout de nos jours)..ben je propose pour "évoluer " et entrer de pleine grâce dans la culture française que l on dégage tous de nos crânes le fait de porter le voile...si si allé faisons le , laissons tomber en un an une tradition d une mentalité de plus de 14 siècles..

même si c est votre choix !!!!!!faut évoluer , la france a besoin de ça.."

Qu'est ce qu'elle insinue? De renier le voile pour soi disant évoluer"???
Quelqu'un peut-il m'éclairer?
Merci d'avance!

C était ironique ..

un exemple pour montrer que la france qui force à aller dans son sens en argumentant de discours sur la modernité , la laicité , l intégration etc etc ..ça nous fait chier ..on a des coutûmes qui vient d une mentalité , d une éducation et on ne peut pas et ne veut pas la changer pour faire plaisir au monde quand ça ne nous plait pas à nous..

ben faut comprendre que les discours qui utilisent le côté belle culture de l afghanistan , le côté religion et crient au racisme ou à la haine raciale pour inciter à changer d opinion les afghans qui sont nationalistes ou juste communautariste ..ben ça soule!!et qu il faut le ressentir comme ce harcèlement que fait la france sur les femmes voilées..on a une mentalité bien ancrée , pour qui vous vous prenez de croire que c est néfaste ?quand les afghans s entendent entre eux , ça fait chier qui s ils ne veulent se mixer ailleurs??

voilà ce que zarlachte voulait dire

ps : et qu on ne me sorte pas le truc que tous frères ..c est pour ça qu aimer être avec ses afghans c est haram parce que là ce serait du foutage de gueule avec l indifférence et la passiveté des arabes entre eux ..qu on laisse les afghans en paix!

Ah ouf! j'avais compris que Zarlachte était contre le voile!!!
Par contre j'ai ressenti qu'elle ne porte pas trop les arabes dans son coeur, si elle sous entend "la racaille", elle n'a pas tout a fait tort, mais si ça concerne tous les arabesalors là elle s'égare totalement!!!
Revenir en haut Aller en bas
olympique95
Membre Extra



Masculin Nombre de messages : 428
Age : 37
Date d'inscription : 23/11/2009

problème pour epousé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème pour epousé   problème pour epousé - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mar - 0:12

Salam alaykoum


Il est quand même préférable que les principes et les valeurs de l'islam aient priorité sur celles ethniques et nationales.
Ce n'est pas très bien de refuser quelqu'un pour de simple motifs ethniques, ce n'est pas un motif valable.

La France veut métisser, pour détruire ce que les peuples qui y vivent ont en eux, elle veut dissoudre les particularismes des afghans, en faite elle veut mouler tout le monde dans le même moule, les arabes sont assez bien atteint par ça, ils s'occidentalisent, pas tous Dieu merci.

La France cherche pas le bien, juste à dissoudre, à mouler, a mixer tout pour en faire un tout informe est décadent. Et le métissage est l'une de ses armes, ce n'est pas un métissage très sain, c'est un métissage destructeurs d'identité et de culture. C'est devenu une idéologie le métissage.
Il faut pas se marier avec des gens d'autres races dans le cadre de cette idéologie, de toute façon dans ces cas la, le couple dure pas souvent longtemps car c'est malsain.

Par contre il faut se méfier des sentiments d'amour, ils sont souvent illusoires, un couple ça se construit sur des bases solides (Un projet commun, volonté de fonder un foyer, vision proche du monde etc.) ,pas sur de simple sentiments éphémères qui durent 2 a 3 ans.
Suffit de voir l'état, je sais que beaucoup de couple se séparent rapidement, dans la société actuelle rien n'est solide, rien n'est stable, et c'est ça le problème.
Et le modéle occidentale c'est d'épouser ou de se mettre en couple avec quelqu'un sur des bases capricieuses, pas sur des solides bases qui font durer le couple.


Pour que le couple (mixte ethniquement ou pas) soit bien il faut que les époux s'entraident pour s'améliorer et devenir plus pieux, qu'ils partent sur des intentions claires: fonder une famille et éduquer les enfants correctement pour qu'ils soient pieux et vertueux, qu'ils aient des goûts communs, que leur caractères soient compatible, qu'ils ne se déplaise pas trop physiquement. Comme ça les base sont saine.
Et aussi essais d'être hanafi, c'est mieux, comme ça tu sera du même madhab que ta belle famille. Avoir des sentiments amoureux fort et intense ce n'est pas suffisant.



On dit que l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue...

Seulement une fois avoir repris la vue si des enfants ont étés fait on ne peu plus revenir en arrière, et ça causera de grave problème à la fille, qui d'une part devra s'occuper des enfants, et aura peu être des soucis pour se remarier.
Revenir en haut Aller en bas
olympique95
Membre Extra



Masculin Nombre de messages : 428
Age : 37
Date d'inscription : 23/11/2009

problème pour epousé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème pour epousé   problème pour epousé - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mar - 0:25

salam


Tu n'a que 18 ans (c'est ce qui est écrit sur ton profil) c'est jeune, attend au moins 21 ou 22 ans, car à cette age là on change beaucoup, on est adulte légalement certes mais prendre des décisions à cette âge qui engage toute une vie dans la société actuelle c'est pas très serein, le mieux c'est d'attendre.
Fait tes études, ais une situation sociale, et après je pense se sera éventuellement possible.

Car voilà si dans un ans les sentiments s'évaporent...
Revenir en haut Aller en bas
seb
Membre



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2010

problème pour epousé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème pour epousé   problème pour epousé - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mar - 11:50

tkt pa je vais attendre parce que je doit finir mon apprntissage ( de mécano) plus mon service militaire 1 ans et donc se serra vers 21 an mé tout ce que on veut ces tout plein de conseil pour etre plus ou moin tranquil avant le mariage si jamais vous trouvé que 5000 CHF par mois c est un bon salaire?
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

problème pour epousé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème pour epousé   problème pour epousé - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mar - 11:52

seb a écrit:
tkt pa je vais attendre parce que je doit finir mon apprntissage ( de mécano) plus mon service militaire 1 ans et donc se serra vers 21 an mé tout ce que on veut ces tout plein de conseil pour etre plus ou moin tranquil avant le mariage si jamais vous trouvé que 5000 CHF par mois c est un bon salaire?
Salam
Et cette fille elle a quel âge?
seb a écrit:
si jamais vous trouvé que 5000 CHF par mois c est un bon salaire?
C'est quoi 5000 CHF?
Revenir en haut Aller en bas
seb
Membre



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2010

problème pour epousé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème pour epousé   problème pour epousé - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mar - 11:54

heu tu veu quel change
Revenir en haut Aller en bas
seb
Membre



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2010

problème pour epousé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème pour epousé   problème pour epousé - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mar - 11:55

et ma copine elle a 20 ans
Revenir en haut Aller en bas
seb
Membre



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2010

problème pour epousé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème pour epousé   problème pour epousé - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mar - 11:57

et a oui 5000 CHF vaut a peut pret 3500 euro ou 4000 dollard
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

problème pour epousé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème pour epousé   problème pour epousé - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mar - 12:03

Paktiawal a écrit:

Au fait, pouvez vous me dire prk bcp d'hommes rafollent de marocaines?
Dans les pays du Golfe, aux émirats et en Arabie Saoudite, ils sont près à divorcer leurs femmes pour une marocaine!!!
Salam
Aux emirats depuis un certain temps, les femmes Emiratis n'acceptent plus les femmes de ménages d'origines maricaines, souvent elles se fesaient piquer leur mari par les marocaines, ou elles les trouvaient entraines de faire de trampoline à la maison.

Si je donne en toute honneteté mon avis, je dirai que les marocaines sont loins d'être plus belles femmes que les afghanes ou les iraniennes par exemple, je trouve beaucoup de plus belles femmes sur mon chemin dans les rues de Teheran ou Kaboul que à Casa, Marakeche ou Agadire.

La seule différence est que les marocaines se mettront très en valeure parfois d'une manière dévergondé alors que les autres garderont toujours une certaines principes.

Il y a aussi cette facilité d'approcher les marocaine, au Maroc pour trouver une fille il faut 5 minutes chronos à la main, et cela sans aucun risque, dans les autres pays c'est beaucoup plus difficile et plus risqués.

C'est un constat d'une manière générale.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

problème pour epousé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème pour epousé   problème pour epousé - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mar - 12:10

seb a écrit:
et ma copine elle a 20 ans
Ton histoire est tendue mais parait surtout une histoire de coeur sans aucun raison, je te conseille de l'oublier et de passer à autre chose, essaie de trouver une fille qui te ressemble le plus, niveau famille, religion, principe et coutume, t'aura plus que du mal à te faire accepter par la famille et tu risque de séparer la fille de ces parents et diviser cette famille, donc si tu l'aime réellement cette fille quitte la rapidement, c'est ça le vrai amour.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Membre



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2010

problème pour epousé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème pour epousé   problème pour epousé - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mar - 12:26

mais justement je lai trouvé elle pareil que moi au niveau de tout enfin presque juste sa famille mais ma facon de pensé et mal vu dans mon pay mais c est la meme que ma copine et en plus je ai promis sur allah que jamais je la separerai de c est parent moi je veu que sa famille on ce voie toute les semaine . tu pige le truc ou nn
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

problème pour epousé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème pour epousé   problème pour epousé - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mar - 16:09

seb a écrit:
mais justement je lai trouvé elle pareil que moi au niveau de tout enfin presque juste sa famille mais ma facon de pensé et mal vu dans mon pay mais c est la meme que ma copine et en plus je ai promis sur allah que jamais je la separerai de c est parent moi je veu que sa famille on ce voie toute les semaine . tu pige le truc ou nn

Salam Seb

Je vais me permettre de te donner quelque conseils :

Si tu l'aime vraiment et que si elle aussi, elle est vraiment amoureuse de toi, alors n'ai peur de rien !

Tu n'es pas obliger de te marié avec elle de suite... , si elle t'aime vraiment, alors elle te sera fidèle... Donc ne soit pas pressé, ne va pas trop vite!

Vous avez encore beaucoup de temps devant vous !!!!, alors continue a sortir avec elle pendant encore quelque années, pendant ce temps vous aller vous connaitre de plus en plus, cela va vous rapprocher d'avantage, et vous allez savoir si vous etes vraiment fait l'un pour l'autre, et il n'y a que le temps qui pourra te répondre a cette question, car dans la vie on doit toujours faire face a des épreuves....

On ne peut pas connaitre une pesonne vraiment a 100% ni etre sûr de soit a 100% que par et a travers des sentiments ou affection, c'est seulement le vécu et l'expérience !

Si elle te reste fidèle pendant tout ce temps et vous serai toujours amoureux et en accord alors ni sa famille ni personne pourra vous séparer!

Concernant sa famille, essaye d'apprendre le persan, ne devient pas musulman si c'est juste par obligation sa serf a rien, sa te mènera nul part, mais par contre apprend des choses sur la culture afghane et sur les traditions la mentalité etc ça te servira plus! (la majorité des afghans sont plus attaché a leur coutumes qu'a leur religion).

ps: Séb veut dire pomme en afghan lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème pour epousé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème pour epousé   problème pour epousé - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème pour epousé
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment faire pour trouver une epouse pour un jeune musulman
» probleme de math pour ippo .
» RENDRE SON MARI HEUREUX
» Qu'est-ce qu'un "problème" ?
» Problème technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: