Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 PRESENTATION

Aller en bas 
+6
Aïchouchou
zarlachte
elarabi
Ippo
Golestan
baryalai
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
baryalai
Membre



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/03/2008

PRESENTATION Empty
MessageSujet: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeMar 4 Mar - 9:42

Bonjour a tout mes compatriotes et aussi a tout les autres personne qui vienne sur ce forum.

Je voulai me presenter a vous tous.
Je suis afghan et je suis en france depui 2003.
J'ai quitte mon pays en 1985 quan j avai 8 ans. Puis je sui reparti en Afghanistan en 1988 et encore entre mon pays et d'autre pays jusqu en 1994. Et je suis arrive en france en 2003.
Je suis dsole je parle bien francai mais ecri pas bien et avec des faute.

Je ne connai personne ici de afghan. Je habite dans paris et je travaille ici. J'ai 30 ans.

J espere que vous voudrez bien communiquer avec moi.

Je vien de la region de Qhandahar en Afghanistan. Region ou j ai passe une grande parti de ma vie.

J aime beaucoup la france et aussi les autre pays que j ai traverse pour venir ici (Pakistan, Iran, turki, grece, itali, allemane...)

J ai pas fai beaucoup etude mais j ai appri des autre et de moi meme tou ce que je sais.

J e vou di a biento si vous vouler.

Baryalai
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeMar 4 Mar - 10:03

Salam et bienvenue à toi.
Je trouve que t'écris très bien le français, je suis en France bien avant toi et j'ai aussi beaucoup de lacune, donc on va bien se comprendre tous les deux. Very Happy

Moi je suis de HERAT et je vie en banlieue Parisienne.

J'espère que tu passeras des moments agréables sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeMar 4 Mar - 10:53

Bienvenu baryalai jan,


Ahmad je suis néà kabul mais mes encetre sont de Ghazni et malgré tout comme toi l'afghanistan me manque je voudrai retourner la bas pour servir mon pays lui apporter mon savoir, mon energie servir mon peuple,quand j 'y vais c'est comme si je me ressoursais l'air de la bas me donne courage la gaité j'ai plus confiance en moi et je reviens plus fort.

Ce la fait 8 annee que je suis en France je demenage au Royaume unis pour apprendre l'anglais renfocer les savoirs, rencontrrer les afghans car ici c'est tres rare peut etre à Paris mais dans le province il ya peu d'afghans, quand j'etais en Allemagne j'etais contant de croiser des afghans dans les supermarchés, dans la rue en Hollande c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeMar 4 Mar - 12:57

Salam baryalai,

heureux de te connaitre, dis moi t'as fais quoi comme étude? ca serait intéressant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elarabi
Membre Extra



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 15/10/2007

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeMar 4 Mar - 13:11

essalamou alaykom

moi aussi je suis content d'avoir un afghan qui viens d'arriver...tu dois avoir beaucoup de temoignages...
je suis impatient de te lire....comment t'a laisser le pays?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeMar 4 Mar - 15:53

salaam et bienvenue a toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeMar 4 Mar - 17:07

salam et bienvenu ,

tu viens de qandar donc je suppose que tu parles couramment le pachto??
génial!!!
Revenir en haut Aller en bas
baryalai
Membre



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/03/2008

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeMar 4 Mar - 18:01

Merci pour vos reponse.
Je suis tres content que mes compatriote ne m on pas oublier.

Oui c vrai j ai beaucou de chose a vous raconter sur mon parcour. Mais c telment long qu il faut que vous me dite ce que vous vouler savoir.
je suis aussi retourner a kabul et qhandahar et aussi herat il y a quelque mois.
je peu vous dire beaucou de chose, mai poser vos question c est mieu.

Oui Zarlacht jaan je parle le pashto, le farsi, le hindi, le kurd, le turq, l anglai, l alleman, le russe et le francai et presque pareil.

Pour mes etude c 'est tres compliquer. mais j ai pas de bac.
Ma plu grande savoir c sur mon peuple, son histoire, sa realité, sur son amour et pour quoi sa haine aussi grande, sur son accueil si connu du monde telemnt qu il a accepter l etranger, l envahisseur pour se detruire lui meme...
Mais j ai telment de chos a dire que c long. Et pui je doit payer ici le internet pour vous parler. C est paris.

Merci mes compatriote

Baryalai
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeMar 4 Mar - 18:29

Salam

donc tu n'as pas le bac, mais moi je ne parlais pas en terme de diplome. ca diffère suivant les pays, mais dans quelles domaines poursuis tu tes études, es tu atodidacte (je crois cest comme ca qu'on dit)? religieuse, littéraire, histoire, science....

autre chose, comme j'ai changer mon mode d'information, je ne m'informe plus suivant les médias ou mes propres idées. je m'informe dorénavant sur le témoignage des gens. Very Happy

donc je voudrais te poser plusieurs questions afin de mieux connaitre l'afghanistan à travers ton expérience Very Happy

tout d'abord, comment est l'ambiance générale la bas? est ce un bourbier ou est ce trés calme avec de temps à autre des combats entre insurgés et force dis de l'ordre ou otan.

quelles sont les zones controlés par les américains, celles controlaient par les talibans, par d'autre insurgés etc etc... parceque en gros d'ici on ne sait rien en dehors de ce que raconte TF1 et quelques informations de site islamiste et quelques vidéos!

penses tu qu'un jour l'afghanistan sera libéré des forces d'occupation et arrivera à se réunifié entre éthnie, modéré, taliban etc etc....? es tu optimiste ou pessimiste? penses que l'afghanistan peut avoir un autre avenir que celui de l'occidentalisation ou des talibans.

y'a t'il des signes de guerre civile en afghanistan, des tensions entre éthnies ou entre différents groupes d'insurgés ou mollah ou autre composante de la population?

si demain, tu deviens le chef de l'afghanistan, à ton avis quelles seraient les 5 premières mesures que tu prendrais, toi connaissant le terrain? (mesures dans n'importe quel domaine, libre à toi de choisir énérgie, commerce, religieux, politique, sécurité etc....)

à ton avis quel serait selon toi, le meilleur systéme politique adapté à l'afghanistan? une dictature éclairée à la mahatir, une démocratie, un retour à la monarchie, un régime islamique modéré, bref.....


ps: je suis d'origine marocaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aïchouchou
Membre Extra
Aïchouchou


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2007

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeMar 4 Mar - 19:04

baryalai a écrit:

Oui Zarlacht jaan je parle le pashto, le farsi, le hindi, le kurd, le turq, l anglai, l alleman, le russe et le francai et presque pareil.

Baryalai

9 langues !!!!

ta peut etre pas de diplome mais tu parle 9 langues!!!

Bon je me presente aussi Aïcha 20ans algerienne marocaine. Mais l'afghanistan est un pays qui m'interesse beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
elarabi
Membre Extra



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 15/10/2007

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeMer 5 Mar - 7:06

essalamou alaykom

j'aimerai que tu nous fasse un petit resumé de ce qui se passe la bas.
Comment vivent les gens, comment se passe la resistance face a l'ennemi americain et leurs alliés etc...
et merci
Revenir en haut Aller en bas
baryalai
Membre



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/03/2008

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeMer 5 Mar - 12:08

ryan giggs a écrit:
Salam

donc tu n'as pas le bac, mais moi je ne parlais pas en terme de diplome. ca diffère suivant les pays, mais dans quelles domaines poursuis tu tes études, es tu atodidacte (je crois cest comme ca qu'on dit)? religieuse, littéraire, histoire, science....

autre chose, comme j'ai changer mon mode d'information, je ne m'informe plus suivant les médias ou mes propres idées. je m'informe dorénavant sur le témoignage des gens. Very Happy

donc je voudrais te poser plusieurs questions afin de mieux connaitre l'afghanistan à travers ton expérience Very Happy

tout d'abord, comment est l'ambiance générale la bas? est ce un bourbier ou est ce trés calme avec de temps à autre des combats entre insurgés et force dis de l'ordre ou otan.

quelles sont les zones controlés par les américains, celles controlaient par les talibans, par d'autre insurgés etc etc... parceque en gros d'ici on ne sait rien en dehors de ce que raconte TF1 et quelques informations de site islamiste et quelques vidéos!

penses tu qu'un jour l'afghanistan sera libéré des forces d'occupation et arrivera à se réunifié entre éthnie, modéré, taliban etc etc....? es tu optimiste ou pessimiste? penses que l'afghanistan peut avoir un autre avenir que celui de l'occidentalisation ou des talibans.

y'a t'il des signes de guerre civile en afghanistan, des tensions entre éthnies ou entre différents groupes d'insurgés ou mollah ou autre composante de la population?

si demain, tu deviens le chef de l'afghanistan, à ton avis quelles seraient les 5 premières mesures que tu prendrais, toi connaissant le terrain? (mesures dans n'importe quel domaine, libre à toi de choisir énérgie, commerce, religieux, politique, sécurité etc....)

à ton avis quel serait selon toi, le meilleur systéme politique adapté à l'afghanistan? une dictature éclairée à la mahatir, une démocratie, un retour à la monarchie, un régime islamique modéré, bref.....


ps: je suis d'origine marocaine Very Happy

Salaam a tous,
Desolé pour ma reponse si tard mais comme vous aver poser des question important je suis aller chercher un dictionnaire farsi francai chez une librairie pour pas faire beaucou de faute.
Tu a raison il faut pas croire tout ce que di les media. C est n importe quoi ils dise des chose pour vous repousser de un pays comme l Afghanistan et aussi de justifier tout ce qui sait passer comme les bombardement des americain et leur presence.
Concernant ta question sur l ambiance du pays ca depend. Si on compare l ambiance a il y a plu de 35 ans, maintenant c est pas bien du tout car avant les afghans était heureu et beaucou de chose allait bien dans mon pays qui se developper tout le jour.
Si on compare maintenant a il y a quelques annés je trouve que ca va un peu mieu pour certain et beaucou mieu pour d autre. Mais les gens on plus d espoir que y a quelque annés. Mais il y a quand meme beaucou de enfant qui sont mort tout le jour de faim et de maladie. Surtout loin des grand ville ou y a pas de medecin et de nouriture.
Il y a des combat un peu mais surtout dans le sud est frontiere pakistan et sud ouest ou c est une region tres difficile depui toujour. L armee international tire toujour n importe ou pour dire que ils on fait la securité, mais comment ils fon la diference entre afghan, taliban, arabe ? Moi je sais pas. Et c est tres facile de tuer un afghan au lieu d un teroriste par erreur ou expré et de dire non non c était un taliban. C est trop facile de faire sa dans mon pays.
Les americain controle presque 80 pourcent de l afghansitan. Plus qu on croit. Si ils contrôle pas ils parte car prend pas de risque.
Je ne sait pas si mon pays sera libéré ou pas mais moi je suis optimiste car je suis afghan et que sans l espoir je ne peu pas vivre comme je vie aujourdui.
L histore de mon pays est tres compliqué. En 2001 apres le 11 septenbre c est les ethnie minorités qui ont bien travailé pourre construire le pays. Ils sont meme alé au pouvoir dans le gouvernement. Beaucou dans les investisement privé dans leur pays et sa marche tres bien.
Mais depuis pas longtemp les autre afghan veule que ce soi come avant et que les minorité reste dans des travail de petit nivau. Tout le jour on voit sa maintenant en Afghansiatn et moi j aime pas sa car je croi que y a une petit guere qui commnce entre ethnie. Il faut pas oublier que quand les russe sont parti c était en 1989 et que les afghan de la resistence on jamai reussi a s unir a cause des probleme ethnie. Et il ne faut pas oublier que mon pays a été plus detrui a cause des afghan que a cause des russe.
Il faut que ls afghna comme vous qui on fait etude repar en Afghanistan pour aider et montrer au autre que vous aimez votre pays. Comme sa mon pays pourra mieu aller a la paix et calme. Mais pas tout seul c est pas possible.
Moi je serai jamai chef de mon pays car je suis rien du tout. Dans mon pays si tu a pas de diplome tu existe pour persone. On t apele docteur saheb ou enginiar saheb come ton diplome. Moi je suis baryalai c est tout.
Mais si un jour quand meme je suis chef je croi que y a pas 5 mesure mais 500 a faire. Un pays ou tout le monde mange quand il a faim sa c est la victoir. Et que tout le monde peu aller apprendre a l ecole sa c est la victoir. Je dirai aussi a tout les molah des mosquee d apprendre aux enfant la religion islam mais aussi la sience de l islam. Tout les afghan save lire le coran mais y en a pas beaucou qui save qu est ce qui est ecrit. Voila un peu ce que je ferai.
Je sais pas quel système politique dans mon pays. Mais je croi pas a la democratie, pas comme ici. Et pui si la democrati c est sarkozy alor non c pas la peine. Ils ont areté deux afghans hier et emené a la police, c etai mes deux ami afghan. Ils vont les envoyer en avion la semain prochaine.
Pour les afghan il faut une politique autoritaire qui melange l islam avec la sience et qui aprend au afghan la verité.
Defoi je me dmande pourquoi le turc est dans son pays, pourquoi le francai heureu dans son pays, le aleman dans son pays et moi, et nous les afghan on est partou et perdu comme moi. Alors j ai envie crier et de demander a Allah pourquoi. Et Allah il me repond que c est notre faut a nous. On critique toujour les autre mais jamais on se juge nous meme.
Vous savez pourquoi je suis ici et pourquoi je suis sorti du pays alors que ma famille sont tout été tué la bas a qhandahar. Parce que quand j avai 7 ans ma famille m a donné a un homme de qhandahar qui avait beaucou pouvoir et un grand nom dans qhandahar. Je di pas pourquoi il m a donné car sa me rappel des mauvai souvenir et je croi que les afghans ici save pourquoi il m a donné a cette homme. Il m a emmené avec lui pendant 5 an au Pakistan et Iran. Ma famile a été tué et moi je suis en vie car j etai avec cette homme. Aujourdui je sais pas si je dois etre heureu ou triste a cause de sa.
Voila mon pays.

En ce moment j etudi ma religion dans la mosqué et je li un livre de un afghan ecrit en francai et en farsi pour que j aprend mon pays et en meme temp le francai. Il dit quelque chose que j aime bien : Dans le sol immobile de la mort, les sages tissent la trame du ciel mobile de la vie.

Baryalai
Revenir en haut Aller en bas
elarabi
Membre Extra



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 15/10/2007

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeMer 5 Mar - 12:48

essalamou alaykom

merci baryalai pour ce petit resumé...
Donc tu es de kadahar?TU ES PASHTOUNE?
peux tu me parler des arabes qui vivaient la bas avec vous...
Que sont t'ils devenu apres l'invasion des americains et les bombardements?
Revenir en haut Aller en bas
baryalai
Membre



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/03/2008

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeMer 5 Mar - 14:39

elarabi a écrit:
essalamou alaykom

merci baryalai pour ce petit resumé...
Donc tu es de kadahar?TU ES PASHTOUNE?
peux tu me parler des arabes qui vivaient la bas avec vous...
Que sont t'ils devenu apres l'invasion des americains et les bombardements?

Une grande partie des arabes on été tuer avec les afghan.
D'autre emmenés avec les americians.
D'autre sont reparti dans leur pays ou au pakistan. Il en reste un peu dans le sud de l afghansiatn et un peu partout dans le pays.

Baryalai
Revenir en haut Aller en bas
elarabi
Membre Extra



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 15/10/2007

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeMer 5 Mar - 14:47

ESSALAMOU ALAYKOM

merci pour ces eclairessissements baryalai...
quel belle ville kandahar...
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeMer 5 Mar - 15:19

baryalai a écrit:
ryan giggs a écrit:
Salam

donc tu n'as pas le bac, mais moi je ne parlais pas en terme de diplome. ca diffère suivant les pays, mais dans quelles domaines poursuis tu tes études, es tu atodidacte (je crois cest comme ca qu'on dit)? religieuse, littéraire, histoire, science....

autre chose, comme j'ai changer mon mode d'information, je ne m'informe plus suivant les médias ou mes propres idées. je m'informe dorénavant sur le témoignage des gens. Very Happy

donc je voudrais te poser plusieurs questions afin de mieux connaitre l'afghanistan à travers ton expérience Very Happy

tout d'abord, comment est l'ambiance générale la bas? est ce un bourbier ou est ce trés calme avec de temps à autre des combats entre insurgés et force dis de l'ordre ou otan.

quelles sont les zones controlés par les américains, celles controlaient par les talibans, par d'autre insurgés etc etc... parceque en gros d'ici on ne sait rien en dehors de ce que raconte TF1 et quelques informations de site islamiste et quelques vidéos!

penses tu qu'un jour l'afghanistan sera libéré des forces d'occupation et arrivera à se réunifié entre éthnie, modéré, taliban etc etc....? es tu optimiste ou pessimiste? penses que l'afghanistan peut avoir un autre avenir que celui de l'occidentalisation ou des talibans.

y'a t'il des signes de guerre civile en afghanistan, des tensions entre éthnies ou entre différents groupes d'insurgés ou mollah ou autre composante de la population?

si demain, tu deviens le chef de l'afghanistan, à ton avis quelles seraient les 5 premières mesures que tu prendrais, toi connaissant le terrain? (mesures dans n'importe quel domaine, libre à toi de choisir énérgie, commerce, religieux, politique, sécurité etc....)

à ton avis quel serait selon toi, le meilleur systéme politique adapté à l'afghanistan? une dictature éclairée à la mahatir, une démocratie, un retour à la monarchie, un régime islamique modéré, bref.....


ps: je suis d'origine marocaine Very Happy

Salaam a tous,
Desolé pour ma reponse si tard mais comme vous aver poser des question important je suis aller chercher un dictionnaire farsi francai chez une librairie pour pas faire beaucou de faute.
Tu a raison il faut pas croire tout ce que di les media. C est n importe quoi ils dise des chose pour vous repousser de un pays comme l Afghanistan et aussi de justifier tout ce qui sait passer comme les bombardement des americain et leur presence.
Concernant ta question sur l ambiance du pays ca depend. Si on compare l ambiance a il y a plu de 35 ans, maintenant c est pas bien du tout car avant les afghans était heureu et beaucou de chose allait bien dans mon pays qui se developper tout le jour.
Si on compare maintenant a il y a quelques annés je trouve que ca va un peu mieu pour certain et beaucou mieu pour d autre. Mais les gens on plus d espoir que y a quelque annés. Mais il y a quand meme beaucou de enfant qui sont mort tout le jour de faim et de maladie. Surtout loin des grand ville ou y a pas de medecin et de nouriture.
Il y a des combat un peu mais surtout dans le sud est frontiere pakistan et sud ouest ou c est une region tres difficile depui toujour. L armee international tire toujour n importe ou pour dire que ils on fait la securité, mais comment ils fon la diference entre afghan, taliban, arabe ? Moi je sais pas. Et c est tres facile de tuer un afghan au lieu d un teroriste par erreur ou expré et de dire non non c était un taliban. C est trop facile de faire sa dans mon pays.
Les americain controle presque 80 pourcent de l afghansitan. Plus qu on croit. Si ils contrôle pas ils parte car prend pas de risque.
Je ne sait pas si mon pays sera libéré ou pas mais moi je suis optimiste car je suis afghan et que sans l espoir je ne peu pas vivre comme je vie aujourdui.
L histore de mon pays est tres compliqué. En 2001 apres le 11 septenbre c est les ethnie minorités qui ont bien travailé pourre construire le pays. Ils sont meme alé au pouvoir dans le gouvernement. Beaucou dans les investisement privé dans leur pays et sa marche tres bien.
Mais depuis pas longtemp les autre afghan veule que ce soi come avant et que les minorité reste dans des travail de petit nivau. Tout le jour on voit sa maintenant en Afghansiatn et moi j aime pas sa car je croi que y a une petit guere qui commnce entre ethnie. Il faut pas oublier que quand les russe sont parti c était en 1989 et que les afghan de la resistence on jamai reussi a s unir a cause des probleme ethnie. Et il ne faut pas oublier que mon pays a été plus detrui a cause des afghan que a cause des russe.
Il faut que ls afghna comme vous qui on fait etude repar en Afghanistan pour aider et montrer au autre que vous aimez votre pays. Comme sa mon pays pourra mieu aller a la paix et calme. Mais pas tout seul c est pas possible.
Moi je serai jamai chef de mon pays car je suis rien du tout. Dans mon pays si tu a pas de diplome tu existe pour persone. On t apele docteur saheb ou enginiar saheb come ton diplome. Moi je suis baryalai c est tout.
Mais si un jour quand meme je suis chef je croi que y a pas 5 mesure mais 500 a faire. Un pays ou tout le monde mange quand il a faim sa c est la victoir. Et que tout le monde peu aller apprendre a l ecole sa c est la victoir. Je dirai aussi a tout les molah des mosquee d apprendre aux enfant la religion islam mais aussi la sience de l islam. Tout les afghan save lire le coran mais y en a pas beaucou qui save qu est ce qui est ecrit. Voila un peu ce que je ferai.
Je sais pas quel système politique dans mon pays. Mais je croi pas a la democratie, pas comme ici. Et pui si la democrati c est sarkozy alor non c pas la peine. Ils ont areté deux afghans hier et emené a la police, c etai mes deux ami afghan. Ils vont les envoyer en avion la semain prochaine.
Pour les afghan il faut une politique autoritaire qui melange l islam avec la sience et qui aprend au afghan la verité.
Defoi je me dmande pourquoi le turc est dans son pays, pourquoi le francai heureu dans son pays, le aleman dans son pays et moi, et nous les afghan on est partou et perdu comme moi. Alors j ai envie crier et de demander a Allah pourquoi. Et Allah il me repond que c est notre faut a nous. On critique toujour les autre mais jamais on se juge nous meme.
Vous savez pourquoi je suis ici et pourquoi je suis sorti du pays alors que ma famille sont tout été tué la bas a qhandahar. Parce que quand j avai 7 ans ma famille m a donné a un homme de qhandahar qui avait beaucou pouvoir et un grand nom dans qhandahar. Je di pas pourquoi il m a donné car sa me rappel des mauvai souvenir et je croi que les afghans ici save pourquoi il m a donné a cette homme. Il m a emmené avec lui pendant 5 an au Pakistan et Iran. Ma famile a été tué et moi je suis en vie car j etai avec cette homme. Aujourdui je sais pas si je dois etre heureu ou triste a cause de sa.
Voila mon pays.

En ce moment j etudi ma religion dans la mosqué et je li un livre de un afghan ecrit en francai et en farsi pour que j aprend mon pays et en meme temp le francai. Il dit quelque chose que j aime bien : Dans le sol immobile de la mort, les sages tissent la trame du ciel mobile de la vie.

Baryalai


Salam

mon frère baryalai.

j'ai plusieurs chose à te dire:

-tout d'abord merci de m'avoir répondu trés franchement sans avoir fais attention à mes origines comme certains ici qui' mignorent ou me font la guerre chaque jour pour une question de rancune et d'origine. merci beaucoup fréro.

-deuxiémement, ton témoignage m'a énormément touché. j'ai ressenti de la peine et de l'amour pour toi. je t'aime bien fréro. je t'embrasse trés fort. je te souhaite de réussir et de t'accrocher à la survie. ne laches pas le morceau. tu es comme waiss. tu as perdus tes parents. moi j'ai toujours mes parents, enfin j'espère inchallah. j'ai beaucoup de compassion et de sympathie pour les gens qui ont REEllEMENT souffert. je me rends compte que malgré ta souffrance, tu reste doux et bon dans tes interventions et tu n'exprimes aucun désir de vengeance. au contraire tu es auto critique et optimiste. mais je te le dis tu as raison.

-troisièmement. je conais la situation d'avoir des cousins, des amis des proches arrétés pour etre renvoyer chez eux. dans ma famille beaucoup de cousins de 30-35 ans qui n'ont aucun avenir au bled, ni marié, ni argent, ni rien viennent ici quitte à traverser le détroit et une fois expulsés reviennent sans cesse. cependant toi, c'est bien plus grave. ta famille est morte. que dieu te soutienne mon frère. gardes espoir, dieu éprouve les gens. plus il les aime. comme t'es plus éprouvé, je me dis que surement il doit t'aimer plus que moi. je t'envie pour ca fréro.

-quatriémement, merci d'avoir fais l'effort de traduire tes mots pour nous faire par de ton expérience. j'aurais aimer que tu me décrives exactement tes 5 ou tes premières mesures que tu aurais prises, mais vraiment les plus bètes et banales, je sais pas l'eau, la sécurité...

bref fréro, je vais écrire la suite plustard. mais courage tiens le coup. tu dois continuer à vivre pour pérpétuer le sang de ta famille défunte. tu dois t'accrocher. je prend exemple sur ton endurance.

merci mille fois pour ton témoignage.

wasalam
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeMer 5 Mar - 16:23

Citation :
Vous savez pourquoi je suis ici et pourquoi je suis sorti du pays alors que ma famille sont tout été tué la bas a qhandahar. Parce que quand j avai 7 ans ma famille m a donné a un homme de qhandahar qui avait beaucou pouvoir et un grand nom dans qhandahar. Je di pas pourquoi il m a donné car sa me rappel des mauvai souvenir et je croi que les afghans ici save pourquoi il m a donné a cette homme. Il m a emmené avec lui pendant 5 an au Pakistan et Iran. Ma famile a été tué et moi je suis en vie car j etai avec cette homme. Aujourdui je sais pas si je dois etre heureu ou triste a cause de sa.
Voila mon pays.

au fait, sur ce point là, force brutale m'avait déja expliquer cela. il m'avait expliqué que chez les talibans et d'autres éthnies, il y'avait une sorte de pédophilie bizarroide tabou.

fréro, tu n'es pas responsable tu n'as rien à te reprocher. ta vie est sacré. tu es en vie, tu dois vivre. tu transposrtes sur toi un lourd bagages d'histoire et de souffrance. tu dois vivre. tu représente le sang de ta famille sur terre. si t'as soufert autant, ce n'est pas pour lacher le morceau maintenant. courage fréro. je te soutiens à 100%. dis moi t'es dans quelle ville plus exactement. qui sait, une aide est peut etre possible Very Happy .

tu étudies à la mosquée ta religion. bonne apprentissage. j'ai retenu une chose de ta réponse, c'est que tu ne veux ni démocratie, ni dictature théocratique. en gros tu espères un gouvernement autoritaire pour instaurer la sécurité, l'ordre et reconstruire le pays. et relancer des grands chantiers. avis juste. je suis d'accord avec toi.

fréro, ton témoignage est hyper intéressant. merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeMer 5 Mar - 16:31

en tout cas, tu m'as émus avec ton témoignage. je t'arrive pas à la cheville fréro. j'éspère ne jamais vivre pareil. mais ton témoignage m'a beaucoup ému. bon courage encore une fois et reviens de temps à autre sur le forum.

y'a un type qui te ressemble ici, c'est waiss. je ne connais pas sa vie mais il a l'air d'avoir eu la meme souffrance que toi. merci d'avoir témoigner Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeMer 5 Mar - 17:28

au fait baryalai. vaut mieux que tu évites de parler de ce sujet. ca doit etre dur d'y repenser.

je peux te poser d'autre question, étant donné que tu n'as pas accés au net tout le temps. donc j'en profite pour te bombarder de question Very Happy tu m'en voudras pas .

tout d'abord quand tu dis:
Citation :
Mais si un jour quand meme je suis chef je croi que y a pas 5 mesure mais 500 a faire. Un pays ou tout le monde mange quand il a faim sa c est la victoir. Et que tout le monde peu aller apprendre a l ecole sa c est la victoir. Je dirai aussi a tout les molah des mosquee d apprendre aux enfant la religion islam mais aussi la sience de l islam. Tout les afghan save lire le coran mais y en a pas beaucou qui save qu est ce qui est ecrit. Voila un peu ce que je ferai.

ca me rapelle mon village ou les taleb, car chez nous aussi on dit taleb, c'est l'imam du village, apprennent le coran aux enfants, mais ces derniers ne comprennent rien en dehors de certains qui font des études plus poussées. c'est vrai que faut comprendre ce qu'on lit! Very Happy

Citation :
Vous savez pourquoi je suis ici et pourquoi je suis sorti du pays alors que ma famille sont tout été tué la bas a qhandahar.

dis moi fréro, il te reste encore de la famille, ou ils ont tous été tués Sad ? si bien sur ca te déranges pas de répondre. mais surtout qui sont les responsables de cela? les américains, les ruses, les talibans, des brigands...qui?


Citation :
En ce moment j etudi ma religion dans la mosqué et je li un livre de un afghan ecrit en francai et en farsi pour que j aprend mon pays et en meme temp le francai.

quel est ce livre que tu lis? Very Happy fréro, il porte sur quel sujet. ca pourrait m'intéresser.

Citation :
Alors j ai envie crier et de demander a Allah pourquoi. Et Allah il me repond que c est notre faut a nous. On critique toujour les autre mais jamais on se juge nous meme.

en fait, sur ce point là, si je peux me permettre de t'apporter mes modestes réfléxions. en ce moment c'est toute la oumma qui souffre. palestine, tchétchénie, somalie, afghanistan, irak, darfour. partout la guerre et la famine. en fait quand j'y réfléchis, je suis arrivé à la meme conclusion que toi. c'est de notre faute. plus personne n'a de respect pour son frère. l'irakien tue l'irakien. l'afghan tue l'afghan. juste parceque l'un considére la musique autorisé suivant des preuves etc.. et que l'autre fait partie d'une école de pensée ou c'est interdit. c'est vraiment triste. des gens adorent le meme dieu, jeunent le meme mois, prient dans la meme mosquée et pourtant ils seraient prés de s'égorger. je pense que tu es trés courageux de te remettre en question pourtant tu n'as rien fait Crying or Very sad mais si seulement, les gens faisaient de meme. moi je l'ai fais en décidant d'écouter les gens qui viennent de la bas pour apprendre d'eux ce qu'est l'afghanistan pas celui de wiki, ou des blogs, ou des journaux ou de ce que j'imagine. non l'afghanistan des afghans venant de la bas Very Happy mais fréro, penses tu qu'un jour les afghans prendront leur responsabilité une bonne fois pour toute?

bon courage frère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeJeu 6 Mar - 0:44

salam

barialai , je suis râvie de voir que malgré ton passé chargé à qandar et notamment malgré le fait que comme tout qandari qui porte ce nom tu dévoiles le cliché habituel de l afghan pachtoun pédophile ,
malgré que tu es fait partie de ces tristes garçons dépourvu de choix , tu continues à côtoyer des afghans et à avoir un discours optimiste et tendre sur l avenir du pays ...

je te propose de me parler en pachto intégralement , ça me ferai très plaisir de converser dans la langue des qandari, merci beaucoup !

yaw sawal larem , pachto tché izdaé dey dé ma sara pachto hou waya walé ke khpel mor plor jébé dey ,kana??

khodey paman
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeJeu 6 Mar - 0:45

salam ippo ,
dans ta dernière phrase tu dis que les afghans doivent prendre leur responsabilité , c est indispensable c est sûr mais il faut vraiment comprendre que ce sont les pays étrangers qui ne laisseront pas notre pays s élever...il y trop d ingérence et d acharnement..et c est volontaire !!

sans aucune prétention , l afghanistan n est vraiment pas un pays et un peuple comme les autres , les spécialistes et historiens de l afghanistan le disent : les afghans sont très loyales et dévoués en amitié mais ils sont aussi l inverse lorsqu on leur impose des choix ,ce sont alors des guerriers farouches et inflexibles..là bas avec les afghans rien ne marche par la force ...ou c est l effet boomerang..
pourquoi 45 pays sont actuellemnt concentrés sur un seul pays??? mon dieu 45 PAYS!!!! il y a queluqe chose là dessous ...lloin bien loin de toutes ces bêtises de talibanisme ,d intégrisme etc..du pipo tout ça!!
les afghans ne sont pas comme les autres ...et ils le savent et le redoutent..
à qui sert la culture du pavot qui a explosé avec l arrivée des barbares de l otan?? : à provoquer des milliers de drogués et maintenant droguées et ainsi avoir moins de combattants résistants, d esprits lucides et raisonnés ,d instruits et bénéfiques au pays..

importer les maladies des porcs telles que le sida ,l alcool ,prostitution,encourager les jeunes à quitter le pays pour ne devenir finalement que des clandestins ni de ce monde ni de l autre....
ils se moquent de nous !!!!
ces lâches ont peur des afghans d où 45 pays sur un seul !!
ils disent ne pas pouvoir contrôler le pays , c est un mensonge!!!!ça ajoute à la peur qu ils veulent donner quant à l image de l afghan fou , partout et nulle part à la fois, invisible et dangeureux... ce sont des lâches et ne veulent pas endosser la responsabilité de la destruction d un pays déjà en ruine sur un pays alors ils parlent de solidarité internationale et à chacun leurs tours tuent et massacrent des innocents...

ça n est ni de la prétention , ni de la vantise ...on l entend bien souvent...les afghans sont incolonisables et sont de braves résistants sauf que dans la bouche des occupants lâches , ces mots sont remplacés par taliban et peuple barbare...
Qu on foute la paix au pays et les afghans pourront déjà y voir plus clair et enfin prendre leurs responsabilités et combattre leurs complexes de supèriorité éthnique , idéologique etc... mais ça aussi ce sont des divisions accentuées et utilisées par l extèrieur...

bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeJeu 6 Mar - 1:05

zarlachte a écrit:
salam ippo ,
dans ta dernière phrase tu dis que les afghans doivent prendre leur responsabilité , c est indispensable c est sûr mais il faut vraiment comprendre que ce sont les pays étrangers qui ne laisseront pas notre pays s élever...il y trop d ingérence et d acharnement..et c est volontaire !!

sans aucune prétention , l afghanistan n est vraiment pas un pays et un peuple comme les autres , les spécialistes et historiens de l afghanistan le disent : les afghans sont très loyales et dévoués en amitié mais ils sont aussi l inverse lorsqu on leur impose des choix ,ce sont alors des guerriers farouches et inflexibles..là bas avec les afghans rien ne marche par la force ...ou c est l effet boomerang..
pourquoi 45 pays sont actuellemnt concentrés sur un seul pays??? mon dieu 45 PAYS!!!! il y a queluqe chose là dessous ...lloin bien loin de toutes ces bêtises de talibanisme ,d intégrisme etc..du pipo tout ça!!
les afghans ne sont pas comme les autres ...et ils le savent et le redoutent..
à qui sert la culture du pavot qui a explosé avec l arrivée des barbares de l otan?? : à provoquer des milliers de drogués et maintenant droguées et ainsi avoir moins de combattants résistants, d esprits lucides et raisonnés ,d instruits et bénéfiques au pays..

importer les maladies des porcs telles que le sida ,l alcool ,prostitution,encourager les jeunes à quitter le pays pour ne devenir finalement que des clandestins ni de ce monde ni de l autre....
ils se moquent de nous !!!!
ces lâches ont peur des afghans d où 45 pays sur un seul !!
ils disent ne pas pouvoir contrôler le pays , c est un mensonge!!!!ça ajoute à la peur qu ils veulent donner quant à l image de l afghan fou , partout et nulle part à la fois, invisible et dangeureux... ce sont des lâches et ne veulent pas endosser la responsabilité de la destruction d un pays déjà en ruine sur un pays alors ils parlent de solidarité internationale et à chacun leurs tours tuent et massacrent des innocents...

ça n est ni de la prétention , ni de la vantise ...on l entend bien souvent...les afghans sont incolonisables et sont de braves résistants sauf que dans la bouche des occupants lâches , ces mots sont remplacés par taliban et peuple barbare...
Qu on foute la paix au pays et les afghans pourront déjà y voir plus clair et enfin prendre leurs responsabilités et combattre leurs complexes de supèriorité éthnique , idéologique etc... mais ça aussi ce sont des divisions accentuées et utilisées par l extèrieur...

bonne nuit

Salam

trés chère zarlachte,

triste de voir que tu es relevé seulement cette dernière phrase Sad

mais tu sais je suis d'accord avec toi. mais dans ce que tu expliques tu confirme ce que j'avance, c'est à dire prendre les reines de son bled et d'arréter de se faire marcher dessus. l'hospitalité c'est beau mais se faire tromper sans cesse...

au fait pour les afghan pchto pédophile, c'est un sujet tabou? y'a t'il beaucoup de garcons qui souffrent de cela la bas?

tu vois baryalai. je pense que si j'étais chef de l'afghanistan (je réve un peu trop Very Happy ) peut etre la première chose que je ferais, c'est combattre cette "tradition" par l'éducation, faire une enquète sur tous les garcons, punir les "pédophiles" en question.

baryalai si je puis me permettre, tu dois utiliser ton éxpérience traumatisante pour prévenir les gens et transformer cette tristesse en énergie pour faire quelquechose contre cela et venir en aide aux enfants qui en ce moment doivent soufrir comme tu as souffert. courage fréro, ton malheur pourra toujours servir à empécher le malheur des autres. je suis sur que si tu délivres des enfants d e ce mal ca t'aidera à tenir le coup Very Happy

voilà fréro, tu vois y'a plein de petites choses, de petites mesures à prendre qui feront beaucoup de bien pour les afghans, hommes, femmes, enfants....

ceci dit c'est facile à dire et pas à faire. mais gardes espoir, c'est l'espoir qui fait vivre. c'est comme ce que me dt mon père, "moi j'ai pas fait d'étude, ca m'a servit de lecons pour que toi mon fils tu fasses des études hyperlongues". je te dirais chère baryalai "tu as subis des choses, tu connais cette souffrance, tu dois transformer cela en énergie et espoir pour aider ceux qui la subissent maintenant".

en tout cas merci pour ton témoignage frére. tout est possible dans la vie...

wasalam frére Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeJeu 6 Mar - 1:49

salam

c est pas que ce soit tabou ou pas ...
c est trop généralisé sur les pachtouns , c est un cliché qui est automatiquement collé à l étiquette du qandari ...non la pédophilie ou l homo n est pas propre au pays ..
mais ça existe c est vrai...

en france , aux usa comme partout il y a des débiles pervers et vicieux ,
on entends souvent ce qui se passe dans les prisons ici en occident , est-ce pour autant qu on va juger tout les français d homo ou de violeur ??? non!

chaque pays à sa dose de détraqués et d obsédés ...
chez moi , ça en amuse plus d un de faire porter ce chapeau aux pachouns...
mais les pachtouns ont aussi leurs clichés sur les autres que je préfère pas dire car je n aime pas ces généralités...et ça va faire taire ceux qui s amusent à jouer les provinces saines en souillant les autres...

les talebs pédophiles?? j en sais rien ,j ai jamais été avec eux sur le terrain et c est pas un livre qui parle d un viol sur un enfant qui va me faire dire ça sur des centaines d hommes...
pendant l occupation soviet , il y a eu des viols par les russes sur des jeunes filles , les afghans au cours de la guerre civile ont fait pareil et les affolées du pouvoir n étaient pas des pachtouns su tu vois ce que je veux dire...
l occident comptent bien plus de malades pervers que chez moi...ici je n ose même pas sortir le soir,même en journée on n est pas à l aise..alors qu on nous parle de 1001 droits ...faux!!!
chez moi , l insécurité vient aussi des étrangers...la peur n est pas la même...mais vient des même..

où sont les vrais détraqués dans tout ça???

pour revenir au sujet , la pédophilie , et autres écoeurantes perversités n est pas du tout une généralité aux afghans ...ceux qui vendent ces clichés facilement valent pas mieux que ceux qui alimentent ces clichés...
rien que dans ma famille , nos hommes remettraient à leurs places ceux qui porteraient de telles accusations sur nous...
alors que certains l aient vécu , c est triste et possible , mais faut pas l étendre à une masse de la population comme on veut honteusement le faire croire...

bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeJeu 6 Mar - 2:17

Salam

zarlachte.

c'est clair que c'est pas un cas, ou plusieurs cas qui vont faire que tout le monde est dans meme sac. les pervers existent partout, surtout en occident. cela est du au fait qu'il y'ai trop de liberté. tu sais zarlachte, au maroc, y'a le tourisme sexuel. les enfants en payent le prix forts. certes pas tous, une stricte minorité, mais ca fait mal de savoir qu'à cette heure ci des enfants souffrent, ca me donne la rage.

en tout cas, il serait pas étonnant que les journalistes fasent un reportage sur ca pour salir encore plus l'afghanistan, aprés la guerre, l'opium, la bourka, les talibans, maintenant la pédophilie. ca aurait un impact catastrophique sur l'image du pays, des musulmans en général.

mais j'ai appris énormément avec bayalai et toi.

merci

wasalam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitimeJeu 6 Mar - 10:37

salam cher Baryalai,


Tu es courageux , vrai et c'est bien connu des pachtoune.Je me permet de juste te donner un conseil : Evite ce pays la France, tu as dis que tu n'as pas fait d'etude franchement et c'est mon avis il y a des gens qui ont le bac plus 5 6 7 mais en quoi dans ce pays ls appelle tout et n'importe quoi science ? quelle science ils appells science de de gestion secience bientot scice commerciale? par exemple ils nous bourent la crane avec leur histoire, leur droit completement faux pour moi la science con sont les science dure mathematique, physique, medcine, biologie si un jour tu as des enfant c'est dans ces branche qu'il faut les orienter.


Ce que je vaux dire par la ce n'est pas les etudes ne font pas obligatoirement la réussite des gens et surtout ce n'es pas parsque tu n'as pas fait d'etude que tu es con il ya des gens qui ont fait des etudes long et je je te dis ce sont des debile profod sans moralité ni valeur.

En france on fait attention aux diplome parfois ils demande le bac pour faire du menage !
Il y a trop de normes illogique je ne sais pas pourquoi.

Pourquoi tu es revenu d'Allemagne ? si j'ai bien compris tu es en attente d'asile politique ?
ou tu traverse le france pour un autre projet d'instalation dans un autre pays?

Bon courage Baryalai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRESENTATION Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PRESENTATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: