Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 PRESENTATION

Aller en bas 
+6
Aïchouchou
zarlachte
elarabi
Ippo
Golestan
baryalai
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
baryalai
Membre



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/03/2008

PRESENTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 14:15

zarlachte a écrit:
salam

barialai , je suis râvie de voir que malgré ton passé chargé à qandar et notamment malgré le fait que comme tout qandari qui porte ce nom tu dévoiles le cliché habituel de l afghan pachtoun pédophile ,
malgré que tu es fait partie de ces tristes garçons dépourvu de choix , tu continues à côtoyer des afghans et à avoir un discours optimiste et tendre sur l avenir du pays ...

je te propose de me parler en pachto intégralement , ça me ferai très plaisir de converser dans la langue des qandari, merci beaucoup !

yaw sawal larem , pachto tché izdaé dey dé ma sara pachto hou waya walé ke khpel mor plor jébé dey ,kana??

khodey paman

Zarlasht djan,

c est pas grave que tu pense que mon histoire est clicher. Mais pour moi c est pas un clicher c est ma vie.

Oui je parle mieu pashto mais pas asser bien farsi. mais il est dificile d ecrire pashto avec le francais.

Moranay jeba pashto da.
Plar mé ham pashto day.
Pashto likal faransawi ké der moshkel day.
Faransaway khabaré woka.
Khoda paman.

baryalai
Revenir en haut Aller en bas
baryalai
Membre



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/03/2008

PRESENTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 14:26

ryan giggs a écrit:
au fait baryalai. vaut mieux que tu évites de parler de ce sujet. ca doit etre dur d'y repenser.

je peux te poser d'autre question, étant donné que tu n'as pas accés au net tout le temps. donc j'en profite pour te bombarder de question Very Happy tu m'en voudras pas .

tout d'abord quand tu dis:
Citation :
Mais si un jour quand meme je suis chef je croi que y a pas 5 mesure mais 500 a faire. Un pays ou tout le monde mange quand il a faim sa c est la victoir. Et que tout le monde peu aller apprendre a l ecole sa c est la victoir. Je dirai aussi a tout les molah des mosquee d apprendre aux enfant la religion islam mais aussi la sience de l islam. Tout les afghan save lire le coran mais y en a pas beaucou qui save qu est ce qui est ecrit. Voila un peu ce que je ferai.

ca me rapelle mon village ou les taleb, car chez nous aussi on dit taleb, c'est l'imam du village, apprennent le coran aux enfants, mais ces derniers ne comprennent rien en dehors de certains qui font des études plus poussées. c'est vrai que faut comprendre ce qu'on lit! Very Happy

Citation :
Vous savez pourquoi je suis ici et pourquoi je suis sorti du pays alors que ma famille sont tout été tué la bas a qhandahar.

dis moi fréro, il te reste encore de la famille, ou ils ont tous été tués Sad ? si bien sur ca te déranges pas de répondre. mais surtout qui sont les responsables de cela? les américains, les ruses, les talibans, des brigands...qui?


Citation :
En ce moment j etudi ma religion dans la mosqué et je li un livre de un afghan ecrit en francai et en farsi pour que j aprend mon pays et en meme temp le francai.

quel est ce livre que tu lis? Very Happy fréro, il porte sur quel sujet. ca pourrait m'intéresser.

Citation :
Alors j ai envie crier et de demander a Allah pourquoi. Et Allah il me repond que c est notre faut a nous. On critique toujour les autre mais jamais on se juge nous meme.

en fait, sur ce point là, si je peux me permettre de t'apporter mes modestes réfléxions. en ce moment c'est toute la oumma qui souffre. palestine, tchétchénie, somalie, afghanistan, irak, darfour. partout la guerre et la famine. en fait quand j'y réfléchis, je suis arrivé à la meme conclusion que toi. c'est de notre faute. plus personne n'a de respect pour son frère. l'irakien tue l'irakien. l'afghan tue l'afghan. juste parceque l'un considére la musique autorisé suivant des preuves etc.. et que l'autre fait partie d'une école de pensée ou c'est interdit. c'est vraiment triste. des gens adorent le meme dieu, jeunent le meme mois, prient dans la meme mosquée et pourtant ils seraient prés de s'égorger. je pense que tu es trés courageux de te remettre en question pourtant tu n'as rien fait Crying or Very sad mais si seulement, les gens faisaient de meme. moi je l'ai fais en décidant d'écouter les gens qui viennent de la bas pour apprendre d'eux ce qu'est l'afghanistan pas celui de wiki, ou des blogs, ou des journaux ou de ce que j'imagine. non l'afghanistan des afghans venant de la bas Very Happy mais fréro, penses tu qu'un jour les afghans prendront leur responsabilité une bonne fois pour toute?

bon courage frère Very Happy

Salaam,

il reste un peu de famile. 2 oncle a Qhandahar et 3 cousin fille qui sont maries et vie dans le pakistan.

mon pere est mort contre le russe il y a 21 ans moi j avai presque 9 ans. Il etai resistance. Ma mere est mort de maladie il y a 15 ans. 2 frere et 1 soeur je sais pas ou il sont vivant ou mort. J ai beaucoup chercher mais j ai pas trouver.

Je cherche encore.
Baralay
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

PRESENTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 14:44

baryalai a écrit:
Salaam,

il reste un peu de famile. 2 oncle a Qhandahar et 3 cousin fille qui sont maries et vie dans le pakistan.

mon pere est mort contre le russe il y a 21 ans moi j avai presque 9 ans. Il etai resistance. Ma mere est mort de maladie il y a 15 ans. 2 frere et 1 soeur je sais pas ou il sont vivant ou mort. J ai beaucoup chercher mais j ai pas trouver.

Je cherche encore.
Baralay

Salam

frère

bon courage pour tes recherches Very Happy et j'éspère un jour que tu vas les retrouver fréro
Revenir en haut Aller en bas
baryalai
Membre



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/03/2008

PRESENTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 15:03

Salaam a tous
Je suis tres content de ce que ecrit les etranger comme Ryan et Elarbi. Mais je suis pas content et tres en coler et j ai envie de pleurer de voir ce que deja mes frer et seur afghan ne dise rien et que vou dite que je fait des clicher.
Je ne veu pas de pitier de quelqu un. Je di juste c est quoi ma vie. Et je di toujour la verité, allah est temoin de moi. J aime pas parler de cett histoire mais si il faut je fait.
Vous aver raison de dire que de pedophil il y en a partout. C est vrai je suis comme vous d accord. Mais il y a une tres grande diference entre par example la France et afghanistan mon pays. Ici quand y a un pedophil et que une femme ou un homme le sait il appel la police et on retrouve le personne et on met en prison. Dans mon pays quand il y en a un on dit rien on cache et c est tout. Et meme plus tout le monde sait mais dit rien, sa sapel ici complice. Le plus pire c est que les maman et les papa donne leur enfant comme cado a un monsieur parce que il est de grande famile. C est pas un peu, dans ma region a qhandahar c est beaucou. Tres tres beaucou. Il y a a 4 an quand je suis aller la bas pendan 3 jour il y avait guerre entre 2 chef de vilage. Chaque chef de village avai presque 60 homme et ils ont tirer un sur les autre 3 jours. Il y avait 6 mort. Vous saver pourquoi ils ont fait la guere pour un garcon de 11 ans. Il avait pas de papa et de maman et les deux chef de vilage voulait le prendre.
Oui je reparle encore que la pedophil c est partout mais dans mon pays c est pas mal c est presque normal surtout dans le qhandahar.
Moi je suis afghan de qhandahar et j aime mon pays. Comme je aime Baryalai moi. Quand vous aimer vous-même et que vous aver fait quelque chose pas bien vous etes pas content de vous-même et vous disez je fait mieu la prochain fois pour etre encore mieu pour changer. C est sa aimer toi-même. Moi j aime mon pays alors quand quelque chose est pas bien je di pour que sa change c est pour sa que j aime afghansiatn. Mais les afghans ils dit toujour nous on est bau, inteligeant, le peuple le plus fort le plus islam..Et il cache la verité, alors rien change et tout continue.
zarlasht djan il faut dire clicher a tout ces enfant qui se marie a 8 ou 9 ans que c est clicher son histoir. Aimer son pays c est vrai c est aimer tout ce qui est bien et voulir changer tout ce qui fait mal. Moi j aime d abord mon peuple surtout les pauvre qui souffre et je veu que sa change. Pour sa il faut pas avoir peur de parler la verité, car Allah il voit lui-même si vous dite rien.
Vous avez vu quand j ai presenter baryalai des afghans ont di c est bien bienvenu. Et quand j ai parler de ma vie et des chose pas bien de mon pays personne de afghans ne dit rien. Bravo mon peuple, en plus je suis clicher, merci.
Mais moi je sui aller en Afghansitan et les jeunesse afghan ne pense pas comme jeuness afghans de ici. La bas les jeunesse afghasn ils save et dise la verité. Parce que il sont la bas et veule le changement. Ici les afghans jeuness parle de afghanistan mais beaucoup sont meme jamai aller la bas. Comment il peut savoir c est quoi son pays si il est jamais aller la bas. Pour moi un afghan de France qui est jamais aller c est pareil que un francais qui est jamais aller et que un arabe, il connait pas l afgfhansitan et il parle. Alors s il vous plait il faut voir avant de dire.
Baryalai
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

PRESENTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 15:33

Salam baryalai,

heureux de lire tes messages trés long. enfin de la lecture Very Happy

en fait moi j'ai décidé d'enquéter sur lafghanistan d'une autre manière. avant c'était les médias, l'histoire officiel, les vidéos de certains sites islamiques, ma raiso etc etc... maintenant pour etre réaliste et véridique, je veux connaitre l'afghanistan à travers les afghans venus tout fraichement de la bas.

concernant la pédophilie, j'avais vu un reportage sur ce sujet là. saches trés chè baryalai, que ce que tu dis pour l'afghanistan est valable pour mon pays, le maroc. en effet un pédophile en france risque (pas beaucoup au vue de la morale) mais risque énormément comparé à un pédophile belge ou autre, dans mon pays. il ne risque rien du tout s'il se fait attraper au maroc. c'est un sujet tabou. aprés au maroc c'est de la "pédophilie touristique". apparement à qandahar, c'est dsons de la pédophilie "coutumière".

ben tu vois baryalai, toi qui a vécu cela, toi qui sait ce que c'est. car moi en dehors de ce que tu dis, je ne sais rien, je n'ai rien vu, rien senti, rien vécu. et ici surement on te croira pas, ou on te croira mais trés peu en ayant des doutes. mais toi tu sais que tu dis vrai, tu sais que tu l'as vécu. alors il faut aider dans un avenir proche, les enfants de la bas et sensibiliser les gens à cela. surement en ce moment, des enfants doivent soufrir de cela. tu sais à marrakech, des touristes viennent tourner des films pédophiles. c'est devenu la capitale internationale. et les enfants de tous les pays transitent par labas. depuis le tsunami dans l'océan indien. moi quand je me dis, en ce moment, y'a un enfant qui subit... j'ai la rage, mais que faire? je ne sais pas. mais des gens comme toi, doivent parler et dans un avenir proche doivent agir. en tout cas bon courage, la souffrance est "passée", celle des autres continue.

en tout cas si j'étais chef de l'afghanistan, ca serait l'une des 5 premières mesures à prendre: mobiliser les oulémas, les chefs de tribus qui ne sont pas atteints par cette maladie, les juristes etc... receuillir les témoignages, et partir à l'assaut des riches pédophiles. au fond je me rend compte d'un truc, c'est que la guerre ne s'arrétera jamais, il faudra toujours une autre guerre pour arréter un mal ou autre...

c'est vrai que j'avais remarquer que y'avait beaucoup de autocomplimentation ici. j'ai remarqué la meme chose chez les marocains ou algériens que je connais "on est les meilleurs, ona la meilleur équipe de foot, mon pays est le plus beau, on est les meilleurs musulmans, ca existe pas la prostitution chez nous etc etc". pourtant je suis trés critique envers le mien. dieu ne change pas un peuple tant qu'il ne se change pas lui meme. avant de se changer, il faut savoir ce qu'il faut changer.

bon courage baryalai, en tout cas, c'est trés courageux de ta part de dévoiler de telles choses sur ta vie. tu prends le risque de t'humilier pour témoigner.

surtout ne sois pas triste, si des gens ne t'écoutent pas, d'autre t'écouteront. mais ton histoire des homme qui s'entretuent pour un enfant afin de le livrer à un chef est hyper choquante. dire les occupants sont partout. les gens au lieu de retourner leurs armes contre l'occupant, ils s'entretuent pour livrer un enfant à un pédophile. étonnant comportement. j'imagine pas ce que diront ces morts devant dieu, pourquoi sont 'ils morts Neutral

wasalam elikoum
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

PRESENTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 16:14

salam baryalai aziz
Je lis tous tes postes et je t'oublierai pas dans mes prières, continue a voir le courage et il ne faut surtout pas baisser les bras, on te soutient et on pense à toi brodar.
Revenir en haut Aller en bas
elarabi
Membre Extra



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 15/10/2007

PRESENTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 17:09

essalamou alaykom,

cher Baryalai, ton temoignage est impressionnant....continue a nous mettre au courant
Par tes paroles tu confirmes ce que je pense...
pendant longtemps je me suis posé la question pourquoi allah n'a pas secouru l'afghanistan musulmane, la tchechénie, ou l'irak ou la somalie alors que se sont des musulmans.
allah dit bien dans le coran, qu'il secoure les croyants...
en fait nous ne sommes pas vraiment des croyants complets mais des musulmans désobeissants, plein de péchés...
il ya une difference...
Les gens se disent musulmans, croyants, allah les a eprouvé et finalement il est apparu clairement que nous sommes loin de pratiquer le veritable islam enséigné par notre cher prophete mohamed sala allahou alayhi wa salam.
lors de l'invasion des russes en afghanistan, tout le monde a porté les armes et a dit par la bouche qu'il veulent repoussé l'ennemi mécreant et instalé une république islamique ou la constitution est basé sur allah a dit et son messagé a dit.
quand allah a secouru ce peuple, les afgans se sont entretué pour prendre le pouvoir.
quand les talibans ont ordonner le convenable et interdit le blamable et qu'ils sont arrivé au pouvoir, une grande majorité des afgans les as combatu...ils n'ont meme pas eu le temps de dire bismilleh qu'un embargo economique venant des occidentaux leur est tombé dessus.tous les médias se sont passé le mot, c'est un gouvernement terosriste.
Et quand a ce comandant mesaoud le soit disant lion du panshir a retourné sa veste, il s'est allié avec les mécreants,les russes, l'inde et l'iran pour combattre les talibans alors qu'ils sont musulmans.
en réalité peu de gens ne veulent de l'islam, il veulent plutot utiliser l'islam a leur profit personnel.
voila pourquoi, allah ne les secoure pas.
moi sa me fait mal au coeur quand des freres arabes revenu d'afganistan disent, quand nous sommes allé combattre les russes au cotés de nos freres afgans, ces derniers leur disait vous etes les enfants des compagnons du prophete, aidéz nous et apres le 11 septembre les afgans n'ont pas hésité a les trahir et les vendre aux americains pour quelques dolars.

en plus j'aprends que la pedophilie est manaie courante, allahou el mousta'ane...
qu'allah nous pardonne, qu'allah fasse sortir de nous une veritable génération de croyant qui secoureront allah et son prophete...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

PRESENTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 17:38

Citation :
apres le 11 septembre les afgans n'ont pas hésité a les trahir et les vendre aux americains pour quelques dolars.
Salam
Ici tu sautes une étape très importante, entre le départ des russes et le 11 septembre on a connu une période honteuse et pitoyable où des afghans tuaient d'autres afghans et où malheureusement des arabes ont pris part à ces combats fratricide, la mauvaise prise de position par les arabes à cette époque a eu des conséquences grave par la suite notamment après le 11 septembre 2001.

Ensuite peut être que certains afghans ont trahis certains arabes ou l'inverse, mais je pense qu'il faut éviter de généraliser de cette manière car tu sais comme moi qu'en matière de trahison les arabes ont la palme d'or. Very Happy

Si tu regards bien, la plus part des arabes livrés aux américains ont été fait par les pakistanais et les pays arabes eux même et non par les afghans, et comment se fait-il que Ben Laden ne se fait pas attrapé alors que Saddam qui a avait beaucoup plus de pouvoir et de partisan a été pendu dans son propre pays.
Si OBL se trouvait dans un pays arabes, je suis sûr qu'il serait déjà à Guantanamo, donc cela prouve aussi que les afghans ne sont pas si traître que ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

PRESENTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 18:20

salam

bien venus bariollay j etais contant puis triste puis encore contant de te lire .

ce que tu porte dois etre lourd . moi j ai une question a te demander , peut etre tu voudras pas repondre , tu verras ; je veux pas que tu m en veuille pour ca ok ?

es ce que maintenant tu as envie de rencontrer des jeunes garçon et de profiter d eux ?

de reproduire ce que tu as pu vivre ? les psy disent ca , et com je crois que tu es pas contre parler de ce sujet, pourais tu nous eclairer la dessus .

malheureusement les proverbes et habitudes qu on prets au gents du qandahar ne sont pas des choses inventer . ce que tu raconte m afflige beaucoup meme si j avais deja entendu des histoire tout aussi dramatique arrivé a d autre personne.

dans le nord de l afghanistan les ouzbeck et aussi les turkemen on des habitudes qui rescemble a celles des qandahari . mais il me semble que ca n atteind pas ces extemes dont tu nous parle et qu il s agit plus d homosexualité comunement consentit plus que de pedophilie forcé com tu le decris . mais es ce mieux ?.

en tout ca j ai beaucoup de respect pour toi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRESENTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 18:23

salaam
baryalai

ton temoignage ma fait enormement reflechire et sache que tu dois en parler je suis daccord avec ryan(ex ippo) tu a raison en afghanistan peu de gens le denonce c sa ce qui fait la difference (c un peu comme dans les pays de lasie jaune ou ils font de la pedophilie touristique comme dans lexemple de ryan)

moi sa me der(ange pas du tout que tu en parle Very Happy meme si je nai jamais vecu labas et je saurai jamais comment c labas mais bon sa ma qd meme tres touchée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRESENTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 18:26

elarabi a écrit:
essalamou alaykom,

cher Baryalai, ton temoignage est impressionnant....continue a nous mettre au courant
Par tes paroles tu confirmes ce que je pense...
pendant longtemps je me suis posé la question pourquoi allah n'a pas secouru l'afghanistan musulmane, la tchechénie, ou l'irak ou la somalie alors que se sont des musulmans.
allah dit bien dans le coran, qu'il secoure les croyants...
en fait nous ne sommes pas vraiment des croyants complets mais des musulmans désobeissants, plein de péchés...
il ya une difference...
Les gens se disent musulmans, croyants, allah les a eprouvé et finalement il est apparu clairement que nous sommes loin de pratiquer le veritable islam enséigné par notre cher prophete mohamed sala allahou alayhi wa salam.
lors de l'invasion des russes en afghanistan, tout le monde a porté les armes et a dit par la bouche qu'il veulent repoussé l'ennemi mécreant et instalé une république islamique ou la constitution est basé sur allah a dit et son messagé a dit.
quand allah a secouru ce peuple, les afgans se sont entretué pour prendre le pouvoir.
quand les talibans ont ordonner le convenable et interdit le blamable et qu'ils sont arrivé au pouvoir, une grande majorité des afgans les as combatu...ils n'ont meme pas eu le temps de dire bismilleh qu'un embargo economique venant des occidentaux leur est tombé dessus.tous les médias se sont passé le mot, c'est un gouvernement terosriste.
Et quand a ce comandant mesaoud le soit disant lion du panshir a retourné sa veste, il s'est allié avec les mécreants,les russes, l'inde et l'iran pour combattre les talibans alors qu'ils sont musulmans.
en réalité peu de gens ne veulent de l'islam, il veulent plutot utiliser l'islam a leur profit personnel.
voila pourquoi, allah ne les secoure pas.
moi sa me fait mal au coeur quand des freres arabes revenu d'afganistan disent, quand nous sommes allé combattre les russes au cotés de nos freres afgans, ces derniers leur disait vous etes les enfants des compagnons du prophete, aidéz nous et apres le 11 septembre les afgans n'ont pas hésité a les trahir et les vendre aux americains pour quelques dolars.

en plus j'aprends que la pedophilie est manaie courante, allahou el mousta'ane...
qu'allah nous pardonne, qu'allah fasse sortir de nous une veritable génération de croyant qui secoureront allah et son prophete...


salaam ma soeur prk qd elle parle de pedophilie tu dois nous parler de massoud et des talibans et des combattants arabes Very Happy je vois pas trop le rapport Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

PRESENTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 18:35

Salam
S'amuser avec des jeunes garçons et qu'on apelle basheh bazi se pratique un peu partout en Afghanistan mais plus particulierement à Khandahar.
Moi même j'étais témoigne il y a à pein quelques mois lors d'un mariage à Herat, des hommes venir avec des jeunes garçon de 12, 13 ans les faire denser et d'autres jetter des billets sur les jeunes.
Un groupe qui avait pris place au fond de la salle et à qui on apportait les meilleurs plats n'était autre que des Khandahari, mais il y'avait aussi beaucoup de Herati qui s'amusaient malheureusement de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

PRESENTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 18:45

forcebrutale a écrit:
elarabi a écrit:
essalamou alaykom,

cher Baryalai, ton temoignage est impressionnant....continue a nous mettre au courant
Par tes paroles tu confirmes ce que je pense...
pendant longtemps je me suis posé la question pourquoi allah n'a pas secouru l'afghanistan musulmane, la tchechénie, ou l'irak ou la somalie alors que se sont des musulmans.
allah dit bien dans le coran, qu'il secoure les croyants...
en fait nous ne sommes pas vraiment des croyants complets mais des musulmans désobeissants, plein de péchés...
il ya une difference...
Les gens se disent musulmans, croyants, allah les a eprouvé et finalement il est apparu clairement que nous sommes loin de pratiquer le veritable islam enséigné par notre cher prophete mohamed sala allahou alayhi wa salam.
lors de l'invasion des russes en afghanistan, tout le monde a porté les armes et a dit par la bouche qu'il veulent repoussé l'ennemi mécreant et instalé une république islamique ou la constitution est basé sur allah a dit et son messagé a dit.
quand allah a secouru ce peuple, les afgans se sont entretué pour prendre le pouvoir.
quand les talibans ont ordonner le convenable et interdit le blamable et qu'ils sont arrivé au pouvoir, une grande majorité des afgans les as combatu...ils n'ont meme pas eu le temps de dire bismilleh qu'un embargo economique venant des occidentaux leur est tombé dessus.tous les médias se sont passé le mot, c'est un gouvernement terosriste.
Et quand a ce comandant mesaoud le soit disant lion du panshir a retourné sa veste, il s'est allié avec les mécreants,les russes, l'inde et l'iran pour combattre les talibans alors qu'ils sont musulmans.
en réalité peu de gens ne veulent de l'islam, il veulent plutot utiliser l'islam a leur profit personnel.
voila pourquoi, allah ne les secoure pas.
moi sa me fait mal au coeur quand des freres arabes revenu d'afganistan disent, quand nous sommes allé combattre les russes au cotés de nos freres afgans, ces derniers leur disait vous etes les enfants des compagnons du prophete, aidéz nous et apres le 11 septembre les afgans n'ont pas hésité a les trahir et les vendre aux americains pour quelques dolars.

en plus j'aprends que la pedophilie est manaie courante, allahou el mousta'ane...
qu'allah nous pardonne, qu'allah fasse sortir de nous une veritable génération de croyant qui secoureront allah et son prophete...


salaam ma soeur prk qd elle parle de pedophilie tu dois nous parler de massoud et des talibans et des combattants arabes Very Happy je vois pas trop le rapport Very Happy

salam brutal
com toujours ta lucidité n'a d'égale que t a simplicité
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

PRESENTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 22:03

forcebrutale a écrit:
salaam
baryalai

ton temoignage ma fait enormement reflechire et sache que tu dois en parler je suis daccord avec ryan(ex ippo) tu a raison en afghanistan peu de gens le denonce c sa ce qui fait la difference (c un peu comme dans les pays de lasie jaune ou ils font de la pedophilie touristique comme dans lexemple de ryan)

moi sa me der(ange pas du tout que tu en parle Very Happy meme si je nai jamais vecu labas et je saurai jamais comment c labas mais bon sa ma qd meme tres touchée.


Salam

ce qui est grave, c'est que je me rend compte c'est que ce fléau touche toute la planète. truc de fou wallah, ca me fou les chtons. c'est vrai il doit en parler. je sais pas si t'as remarqué force, mais tu m'en as parlés par mp. quelques jours aprés dieu nous ramène un témoin vivant. incroyable brutale, non? dis toi bien ca m'arrive souvent dans la vie, un type me dit une bribe, trois jours plutard, je lis pire sur un journal et aprés un autre m'en dit plus. comme un chemin que je poursuis. avec baryalai j'en ai appris beaucoup. moi j'ai une seul question à baryalai, comment fais ton pour garder le sourire aprés de telles épreuves? comment fait on pour ne pas se succider?

c'est clair le succide c'est haram. mais y'a l'humain, quand ton cerveau ne supporte plus ce que tu vis, tu peux facilement passer à l'acte. coment baryalai, tu as trouvés l'énergie de vivre? ici en france, un problème e tout le monde déprime et fait la grève. mais je le dis souvent à ma mère, dieu nous enverra une épreuve redoutable et wallah on retrouvera le sourire rien qu'en buvant un verre de lait.

farouq, ta question m'a paralysé. c'est une bonne question, mais je pense qui ne s'aborde pas sur un forum ainsi. on est pas psy et surtout, y'a des choses qu'on ne devrait pas entendre.

en tout cas, vu la suite de témoignage de herati, force brutale. je me dis que vous qui étes afghans, ca serait une bonne idée de réfléchir à cela et de peut etre changer les moeurs. et de combattre cela surtout.

au maroc, on vit la meme mais d'une autre manière, c'est touristique et la dépravation de l'occidentalisation. y'a une assocation qui s'est crée à marrakech, "touches pas à mon enfant". il faut savoir qu'au départ, les pédophiles étaient tous des tarrés de touristes. mais depuis la maladie commence à prendre des marocains de souches et il y'a eu des affaires sur cela. des affaires atroces. des films sont tournés avec des enfants et des animaux.... bref des choses difficiles à dire et impossible à imaginer. ca fait flipper. ca donne pas envie d'avoir des enfants.

mais baryalai, ca serait peut etre le combat de ta vie, sauver et aider les enfants de cela.

merci amicalement ippo Very Happy

ps: force, tu peux m'appeler rya ou ippo, inutile de mettre les deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Massoud
Membre Extra
Massoud


Nombre de messages : 245
Age : 94
Date d'inscription : 15/11/2007

PRESENTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 22:10

Salaam Baryalai Jan,

J'ai été très ému en lisant ton témoignage. C'est très courageux de ta part de venir raconter cela ici et de nous éclairer un peu nos esprits obscurcis par la vie occidentale et les médias.

Tu dis que tu es en région parisienne: où exactement ?
Tu dis que tu ne connais pas d'afhans ici. Tu sais c'est très difficile de rencontrer des afghans en France (on est une espèce en voie de disparition ici), et surtout des jeunes de notre âge.
Moi aussi j'habite en région parisienne (honnêtement je ne connais pas beaucoup d'afghans ici même si je suis à Paris depuis 1994)

Ton passé est loin d'être facile à vivre tous les jours. Et je pense que tu as grandement besoin d'en parler à quelqu'un qui sait técouter!
Est-ce que tu vois des personnes compétentes (médecin, psy ou autres...) autour de toi pour t'aider à en parler et vivre en paix avec ça ?
En tout cas si je peux t'être utile pour quoi que ce soit tu peux me contacter par email: massoud4587@gmail.com (je ne peux pas te laisser mon portable sur ce forum)

bon courage à toi
à bientôt


Dernière édition par Massoud le Jeu 6 Mar - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

PRESENTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 22:11

Salam

massoud, puis je te rajouter à mes contacts? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Massoud
Membre Extra
Massoud


Nombre de messages : 245
Age : 94
Date d'inscription : 15/11/2007

PRESENTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 22:12

ryan giggs a écrit:
Salam

massoud, puis je te rajouter à mes contacts? Very Happy


OK pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

PRESENTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 22:37

ryan giggs a écrit:
forcebrutale a écrit:
salaam
baryalai

ton temoignage ma fait enormement reflechire et sache que tu dois en parler je suis daccord avec ryan(ex ippo) tu a raison en afghanistan peu de gens le denonce c sa ce qui fait la difference (c un peu comme dans les pays de lasie jaune ou ils font de la pedophilie touristique comme dans lexemple de ryan)

moi sa me der(ange pas du tout que tu en parle Very Happy meme si je nai jamais vecu labas et je saurai jamais comment c labas mais bon sa ma qd meme tres touchée.


Salam

ce qui est grave, c'est que je me rend compte c'est que ce fléau touche toute la planète. truc de fou wallah, ca me fou les chtons. c'est vrai il doit en parler. je sais pas si t'as remarqué force, mais tu m'en as parlés par mp. quelques jours aprés dieu nous ramène un témoin vivant. incroyable brutale, non? dis toi bien ca m'arrive souvent dans la vie, un type me dit une bribe, trois jours plutard, je lis pire sur un journal et aprés un autre m'en dit plus. comme un chemin que je poursuis. avec baryalai j'en ai appris beaucoup. moi j'ai une seul question à baryalai, comment fais ton pour garder le sourire aprés de telles épreuves? comment fait on pour ne pas se succider?

c'est clair le succide c'est haram. mais y'a l'humain, quand ton cerveau ne supporte plus ce que tu vis, tu peux facilement passer à l'acte. coment baryalai, tu as trouvés l'énergie de vivre? ici en france, un problème e tout le monde déprime et fait la grève. mais je le dis souvent à ma mère, dieu nous enverra une épreuve redoutable et wallah on retrouvera le sourire rien qu'en buvant un verre de lait.

farouq, ta question m'a paralysé. c'est une bonne question, mais je pense qui ne s'aborde pas sur un forum ainsi. on est pas psy et surtout, y'a des choses qu'on ne devrait pas entendre.

en tout cas, vu la suite de témoignage de herati, force brutale. je me dis que vous qui étes afghans, ca serait une bonne idée de réfléchir à cela et de peut etre changer les moeurs. et de combattre cela surtout.

au maroc, on vit la meme mais d'une autre manière, c'est touristique et la dépravation de l'occidentalisation. y'a une assocation qui s'est crée à marrakech, "touches pas à mon enfant". il faut savoir qu'au départ, les pédophiles étaient tous des tarrés de touristes. mais depuis la maladie commence à prendre des marocains de souches et il y'a eu des affaires sur cela. des affaires atroces. des films sont tournés avec des enfants et des animaux.... bref des choses difficiles à dire et impossible à imaginer. ca fait flipper. ca donne pas envie d'avoir des enfants.

mais baryalai, ca serait peut etre le combat de ta vie, sauver et aider les enfants de cela.

merci amicalement ippo Very Happy

ps: force, tu peux m'appeler rya ou ippo, inutile de mettre les deux Very Happy

salam
j sais que ma question est pas evidante mais bon ... j me dis que si bariollay voulais pas qu on en parle il ne nous en aurait lui meme pas parlé .
dans les annee 90 j ai vecu dans mon atelier a peshawar . j avais une trentaine de tisserand ouzbeck et turkmen qui avait en 16 et 25 a qui vivaient surplace et forcement des choses se passait et bien que j n ai pas tout su . ce que j en ai su ne m a pas parue dramatique .
ok c est totalement haram et c est un peche mortel on va pas y revenir .
mais voila les uns faisait ce que d autre etait daccord pour faire tu voies ...
ce que nous raconte bariollay c est encore autre choses . c est a peu pret du viole .
se considerent il com une victime ? ou se send il coupable ? je pense que d en parler demistifie et c est peut etre ce dont il a besoin
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

PRESENTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 23:16

farouq a écrit:
ryan giggs a écrit:
forcebrutale a écrit:
salaam
baryalai

ton temoignage ma fait enormement reflechire et sache que tu dois en parler je suis daccord avec ryan(ex ippo) tu a raison en afghanistan peu de gens le denonce c sa ce qui fait la difference (c un peu comme dans les pays de lasie jaune ou ils font de la pedophilie touristique comme dans lexemple de ryan)

moi sa me der(ange pas du tout que tu en parle Very Happy meme si je nai jamais vecu labas et je saurai jamais comment c labas mais bon sa ma qd meme tres touchée.


Salam

ce qui est grave, c'est que je me rend compte c'est que ce fléau touche toute la planète. truc de fou wallah, ca me fou les chtons. c'est vrai il doit en parler. je sais pas si t'as remarqué force, mais tu m'en as parlés par mp. quelques jours aprés dieu nous ramène un témoin vivant. incroyable brutale, non? dis toi bien ca m'arrive souvent dans la vie, un type me dit une bribe, trois jours plutard, je lis pire sur un journal et aprés un autre m'en dit plus. comme un chemin que je poursuis. avec baryalai j'en ai appris beaucoup. moi j'ai une seul question à baryalai, comment fais ton pour garder le sourire aprés de telles épreuves? comment fait on pour ne pas se succider?

c'est clair le succide c'est haram. mais y'a l'humain, quand ton cerveau ne supporte plus ce que tu vis, tu peux facilement passer à l'acte. coment baryalai, tu as trouvés l'énergie de vivre? ici en france, un problème e tout le monde déprime et fait la grève. mais je le dis souvent à ma mère, dieu nous enverra une épreuve redoutable et wallah on retrouvera le sourire rien qu'en buvant un verre de lait.

farouq, ta question m'a paralysé. c'est une bonne question, mais je pense qui ne s'aborde pas sur un forum ainsi. on est pas psy et surtout, y'a des choses qu'on ne devrait pas entendre.

en tout cas, vu la suite de témoignage de herati, force brutale. je me dis que vous qui étes afghans, ca serait une bonne idée de réfléchir à cela et de peut etre changer les moeurs. et de combattre cela surtout.

au maroc, on vit la meme mais d'une autre manière, c'est touristique et la dépravation de l'occidentalisation. y'a une assocation qui s'est crée à marrakech, "touches pas à mon enfant". il faut savoir qu'au départ, les pédophiles étaient tous des tarrés de touristes. mais depuis la maladie commence à prendre des marocains de souches et il y'a eu des affaires sur cela. des affaires atroces. des films sont tournés avec des enfants et des animaux.... bref des choses difficiles à dire et impossible à imaginer. ca fait flipper. ca donne pas envie d'avoir des enfants.

mais baryalai, ca serait peut etre le combat de ta vie, sauver et aider les enfants de cela.

merci amicalement ippo Very Happy

ps: force, tu peux m'appeler rya ou ippo, inutile de mettre les deux Very Happy

salam
j sais que ma question est pas evidante mais bon ... j me dis que si bariollay voulais pas qu on en parle il ne nous en aurait lui meme pas parlé .
dans les annee 90 j ai vecu dans mon atelier a peshawar . j avais une trentaine de tisserand ouzbeck et turkmen qui avait en 16 et 25 a qui vivaient surplace et forcement des choses se passait et bien que j n ai pas tout su . ce que j en ai su ne m a pas parue dramatique .
ok c est totalement haram et c est un peche mortel on va pas y revenir .
mais voila les uns faisait ce que d autre etait daccord pour faire tu voies ...
ce que nous raconte bariollay c est encore autre choses . c est a peu pret du viole .
se considerent il com une victime ? ou se send il coupable ? je pense que d en parler demistifie et c est peut etre ce dont il a besoin

Salam

c'est calir que ta question est loin d'etre évidente.
c'est clair que y'a différent degré et que faut pas tout mélanger. y'a tradition de malade, consentement, péché, maladie, viol, attouchement, bref y'a plein de degré...
mais ce que raconte baryalai, c'est un degré je pense supérieur. à mon avis, à sa place je culpabiliserais aussi. mais j'arrive pas à comprendre ces pratiques, pourquoi les gens font ils cela? j'en apprend des choses chaque jour et en venant ici, j'en ai apris énormément sur l'afghanistan. je me rends compte d'un truc, meme avec 50 ans d'étude, j'y comprendrais jamais rien Very Happy en gros j'abandonne un peu.

au maroc on m'avait déja dis qe des familles vendaient leur enfants à l'aéorport aux touristes. c'était de scas extrémement rares, mais qui existe. seulement ce n'est pas traditionnel, c'est l'efet tourisme et recherche éperdue de richesse quitte à vendre son dérrière. ici c'est apparemment coutumier et assez banal! bizarre. en vrai, faut revenir au valeurs de l'islam, sinon wallah, on va tous clamcer.

au fait farouq, dis moi quand tu sais ce genre de choses qu'elles se passent autour de toi, comment réagis tu? comment vis tu la chose? tu t'en fou ou tu en es dégoutés? on s'y habitue je pense.

wasalam
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

PRESENTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 23:17

Massoud a écrit:
ryan giggs a écrit:
Salam

massoud, puis je te rajouter à mes contacts? Very Happy


OK pas de soucis

Salam

c'est vrai, tu seras pas faché contre moi Very Happy dés que tu réponds je t'ajoutes
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

PRESENTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 23:23

ryan giggs a écrit:
farouq a écrit:
ryan giggs a écrit:
forcebrutale a écrit:
salaam
baryalai

ton temoignage ma fait enormement reflechire et sache que tu dois en parler je suis daccord avec ryan(ex ippo) tu a raison en afghanistan peu de gens le denonce c sa ce qui fait la difference (c un peu comme dans les pays de lasie jaune ou ils font de la pedophilie touristique comme dans lexemple de ryan)

moi sa me der(ange pas du tout que tu en parle Very Happy meme si je nai jamais vecu labas et je saurai jamais comment c labas mais bon sa ma qd meme tres touchée.


Salam

ce qui est grave, c'est que je me rend compte c'est que ce fléau touche toute la planète. truc de fou wallah, ca me fou les chtons. c'est vrai il doit en parler. je sais pas si t'as remarqué force, mais tu m'en as parlés par mp. quelques jours aprés dieu nous ramène un témoin vivant. incroyable brutale, non? dis toi bien ca m'arrive souvent dans la vie, un type me dit une bribe, trois jours plutard, je lis pire sur un journal et aprés un autre m'en dit plus. comme un chemin que je poursuis. avec baryalai j'en ai appris beaucoup. moi j'ai une seul question à baryalai, comment fais ton pour garder le sourire aprés de telles épreuves? comment fait on pour ne pas se succider?

c'est clair le succide c'est haram. mais y'a l'humain, quand ton cerveau ne supporte plus ce que tu vis, tu peux facilement passer à l'acte. coment baryalai, tu as trouvés l'énergie de vivre? ici en france, un problème e tout le monde déprime et fait la grève. mais je le dis souvent à ma mère, dieu nous enverra une épreuve redoutable et wallah on retrouvera le sourire rien qu'en buvant un verre de lait.

farouq, ta question m'a paralysé. c'est une bonne question, mais je pense qui ne s'aborde pas sur un forum ainsi. on est pas psy et surtout, y'a des choses qu'on ne devrait pas entendre.

en tout cas, vu la suite de témoignage de herati, force brutale. je me dis que vous qui étes afghans, ca serait une bonne idée de réfléchir à cela et de peut etre changer les moeurs. et de combattre cela surtout.

au maroc, on vit la meme mais d'une autre manière, c'est touristique et la dépravation de l'occidentalisation. y'a une assocation qui s'est crée à marrakech, "touches pas à mon enfant". il faut savoir qu'au départ, les pédophiles étaient tous des tarrés de touristes. mais depuis la maladie commence à prendre des marocains de souches et il y'a eu des affaires sur cela. des affaires atroces. des films sont tournés avec des enfants et des animaux.... bref des choses difficiles à dire et impossible à imaginer. ca fait flipper. ca donne pas envie d'avoir des enfants.

mais baryalai, ca serait peut etre le combat de ta vie, sauver et aider les enfants de cela.

merci amicalement ippo Very Happy

ps: force, tu peux m'appeler rya ou ippo, inutile de mettre les deux Very Happy

salam
j sais que ma question est pas evidante mais bon ... j me dis que si bariollay voulais pas qu on en parle il ne nous en aurait lui meme pas parlé .
dans les annee 90 j ai vecu dans mon atelier a peshawar . j avais une trentaine de tisserand ouzbeck et turkmen qui avait en 16 et 25 a qui vivaient surplace et forcement des choses se passait et bien que j n ai pas tout su . ce que j en ai su ne m a pas parue dramatique .
ok c est totalement haram et c est un peche mortel on va pas y revenir .
mais voila les uns faisait ce que d autre etait daccord pour faire tu voies ...
ce que nous raconte bariollay c est encore autre choses . c est a peu pret du viole .
se considerent il com une victime ? ou se send il coupable ? je pense que d en parler demistifie et c est peut etre ce dont il a besoin

Salam

c'est calir que ta question est loin d'etre évidente.
c'est clair que y'a différent degré et que faut pas tout mélanger. y'a tradition de malade, consentement, péché, maladie, viol, attouchement, bref y'a plein de degré...
mais ce que raconte baryalai, c'est un degré je pense supérieur. à mon avis, à sa place je culpabiliserais aussi. mais j'arrive pas à comprendre ces pratiques, pourquoi les gens font ils cela? j'en apprend des choses chaque jour et en venant ici, j'en ai apris énormément sur l'afghanistan. je me rends compte d'un truc, meme avec 50 ans d'étude, j'y comprendrais jamais rien Very Happy en gros j'abandonne un peu.

au maroc on m'avait déja dis qe des familles vendaient leur enfants à l'aéorport aux touristes. c'était de scas extrémement rares, mais qui existe. seulement ce n'est pas traditionnel, c'est l'efet tourisme et recherche éperdue de richesse quitte à vendre son dérrière. ici c'est apparemment coutumier et assez banal! bizarre. en vrai, faut revenir au valeurs de l'islam, sinon wallah, on va tous clamcer.

au fait farouq, dis moi quand tu sais ce genre de choses qu'elles se passent autour de toi, comment réagis tu? comment vis tu la chose? tu t'en fou ou tu en es dégoutés? on s'y habitue je pense.

wasalam


salam
deja j aimerais apporté une petite precision de francais . une tradition est d origine prophetique ; porter le voile est une tradition ; courir apres les ptit garcons est une coutume qandahari ... pas une traditioin
dans mon ateliers j interdisait et meme " surveillait" ce genre de raprochement dangereux ( j pouvais pas tout voire nomplus et j n en faisiat pas une fixette) je ne blamais pas ceux qui le faisait a condition qu ils fasse leur affaire en dehord de l atelier .
car l atelier est une lieux de travail qui dois rester propre.
Revenir en haut Aller en bas
Hamid
Membre Extra
Hamid


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 05/12/2006

PRESENTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 23:23

pourkoi vous juger les autr avec votr mentalité de francton.
au bled le basha bazi n'es pas la pédofilie qu'on konnai en france.
ca rien avoir parlé avec un ancien il va vou expliké.
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

PRESENTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 23:25

Hamid a écrit:
pourkoi vous juger les autr avec votr mentalité de francton.
au bled le basha bazi n'es pas la pédofilie qu'on konnai en france.
ca rien avoir parlé avec un ancien il va vou expliké.

demande donc a bariollay il va t expliquer ce qu il en pense ...
Revenir en haut Aller en bas
baryalai
Membre



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/03/2008

PRESENTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 23:53

Salaam a tous

Merci mes frere musulman et aussi mes frere afghans. je suis desoler de avoir été faché dans mon message d avant.
Merci Massoud jaan, farouq jaan, golestan et aussi tout les autre pour votre message.

Pour reponder au question j habite dans paris dans une chambre pré de gare du nord. Je suis pas san papier depui 1 an. J ai une carte de 3 an que je peux rester ici apres il vont faire une carte de dix an. J espere. Je travail comme gardien et je travail aussi dans chantier si y a du travail.

Non je n ai pas envie de refaire ce que moi j ai vie quand j etai jeune. Mais pour raconter une histoire, l homme qui m a emener avait aussi emener un autre jeune afghan de 11 an. On est rester en Iran 2 an et j ai vu ce garcon 7 an apres en Iran. Il est devenu fou et il a tuer 7 femme iranien a Mashahd. Il a été trouver par la police et les iranien ont tuer lui. Il est venu dans le journal et beaucou iranien connait ce garcon. Moi aussi peut etre je vai devenir fou mais j espere pas. C est pour sa que je veu pas me marier et avoir des enfant parce que je sai pas comment je vai etre apres.

Non maintenant je voi pas medecin mai avant oui. Avant je croit que c est normal ce que mon papa a fait de me donner et que si je voulai pas c etait ma faute. C est ici quand j ai vu medecin que j ai apri que c etait pas normal ma vie que tout les enfant vie pas comme moi et que beaucoup quand ils sont jeune il vie et joue et vont a l ecole.

J ai aussi appri que ici on dit pauvre afghan ils ont vie dans 23 an de guere. Mais oui c est vrai mais il y a des personne qui vie pas dans 23 an de guere mais pour qui la vie est plus dure que 23 an de guere, comme ce garcon qui a tuer des femme en iran, il a pas connu guere mais une vie tres tres difficile et j espere que allah va le pardoner.

Je veu devenir come les soufi de mon pays. C est pour sa que je li beaucoup de livre de soufi. J ai lu que la premier recherche des soufi c est leur ame pour qu il revient etre la ou il doit etre. Moi aussi j ai perdu mon ame il y a 21 ans dans mon pays, je sais pas pourquoi c est les personne que j aime ont pri mon ame qui est perdu maintenant. je le cherche tout le jour c est pour sa que je li des livre soufi. dans son livre Ibn arabi dit: devenir soufi c est chercher l ame errante a retrouver son principe. je sais pas si je comprend bien mai moi aussi je doi retrouver quelque chose mais je sais pas ou.

Baryalai
Revenir en haut Aller en bas
Aïchouchou
Membre Extra
Aïchouchou


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2007

PRESENTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 0:26

Salam bayalai,

Je suis emue par tout ce que tu as ecrit tout ton témoignage. C'est peut etre bete mais je deprimais pour rien alors que en face de moi il y a des gens qui sont des vraies problemes et je m'en appercoit meme pas. Je suis de tout coeur avec toi et la priere pour moi et la seule chose qui me remonte un peu le moral. Et tu n'as pas perdu ton ame elle est juste la mais tu ne la vois pas t'inquiete ce n'est pas ta faute tout sa. C'est eux qui doivent se demander ou et passer leur ame c'est eux qui l'ont perdu.

Wasalam

P.S: Mon message est un message banal parmis tant d'autre mais je ne trouve pas les mots pour te dire se que ton temoignage ma fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRESENTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION   PRESENTATION - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PRESENTATION
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation :)
» Nouvelle présentation de Sabzh
» Présentation
» presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: