| FARSI-DARI-PACHTO | |
|
+17Afg4ever gorg_maro nihal Merwais_belgium Takeshi Sediqa shala AZ zarlachte Aïchouchou farouq RZA Juba Golestan asma09 tora mibinom Ippo 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Golestan Membre Extra
Nombre de messages : 13648 Localisation : Herat Afghanistan Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Re: FARSI-DARI-PACHTO Dim 14 Sep - 21:33 | |
| salam Je reve de parler le pashto mais malheureusement je ne parle pas. C'est en parti du au fait que très jeune, je me suis vu obliger de quitter mon pays pour l'Iran où tout le monde parlait le dari, donc pas beaucoup de chance pour apparendre ma deuxième langue. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FARSI-DARI-PACHTO Mar 23 Sep - 8:59 | |
| Slm,
Il existe des expressions en Dari ou en Pachto pour decrire, une situation, un sentiment, de facon tres imagee et reusmee en une phrase qu on ne retrouve dans nul d autres langues :
Voici un exemple sur la situation en Afghanistan resumee en une phrase en une seule image que je trouve tres bien,cette image peut s appliquer dans n importe quelle situation
AZ KHARIJIA AFGHANISTAN BIKHI CHARIDA
Ex n 02 :
FRANCAOUYA MARA DA KASSé SAR AB META je le disais aux Francais par rapport a leur complexcite de leur administration et programme scolaire ou univ.
Il en a d autres... YAGANTA BYSIAR GHALISE ASTE dans leurs propos GHALISE : qq chose de GHALISE en trop , un plat GHALISE lourd, trop sucre personnalite GHALISE exagerant, extreme
Un maquillage trop GHALISE |
|
| |
Aïchouchou Membre Extra
| Sujet: Re: FARSI-DARI-PACHTO Lun 20 Oct - 20:47 | |
| Pashto
avec toi : tosra d'accord: saïdou parler: khabari pardon: bakhana ghwaram merci: manana de rien: mahrabani ca va?: tsarié?
... c'est pas le pashto classique juste un dialect parmis tant d'autre | |
|
| |
tora mibinom Membre Extra
| Sujet: Re: FARSI-DARI-PACHTO Jeu 23 Oct - 22:29 | |
| salam en dari.. khoc da saret: la poussière sur ta tête (version longue), meurs (version courte) janem: ma chérie kralbem: mon coeur | |
|
| |
| Sujet: Re: FARSI-DARI-PACHTO Mer 5 Nov - 18:10 | |
| salam Tora yod kardom : tu me manques mais "dekr (ou degh) shodom peshet" aussi on m'avait dit... donc je sais plus trop | |
|
| |
zarlachte Membre Extra
Nombre de messages : 3829 Age : 114 Localisation : france Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: FARSI-DARI-PACHTO Mer 5 Nov - 18:25 | |
| - jetevois a écrit:
- salam
Tora yod kardom : tu me manques
mais "dekr (ou degh) shodom peshet" aussi on m'avait dit... donc je sais plus trop yadem miayi aussi... mon coeur c est : qalbem | |
|
| |
| Sujet: Re: FARSI-DARI-PACHTO Mer 5 Nov - 22:59 | |
| - zarlachte a écrit:
yadem miayi aussi...
mon coeur c est : qalbem salam ah ok.. je suppose que c'est du pashto "yadem miayi" | |
|
| |
Juba Membre Extra
| Sujet: Re: FARSI-DARI-PACHTO Jeu 6 Nov - 0:25 | |
| - jetevois a écrit:
- zarlachte a écrit:
yadem miayi aussi...
mon coeur c est : qalbem salam
ah ok.. je suppose que c'est du pashto "yadem miayi" Salam Nan c du farsi... | |
|
| |
| Sujet: Re: FARSI-DARI-PACHTO Jeu 6 Nov - 0:33 | |
| - Hessam a écrit:
- jetevois a écrit:
- zarlachte a écrit:
yadem miayi aussi...
mon coeur c est : qalbem salam
ah ok.. je suppose que c'est du pashto "yadem miayi" Salam Nan c du farsi... salam ah ok.. je suis un peu perdue là mais c'est pas grave | |
|
| |
Juba Membre Extra
| Sujet: Re: FARSI-DARI-PACHTO Jeu 6 Nov - 0:41 | |
| lol C du dari aussi. C comme si tu disait: tu me manque, je pense a toi... Ca a le meme sens ms formulé diferement. En dari c pareil. Sauf kEn plus en afghanistan ya d ptite dif entr chak region... Ms c vrai ke c compliké | |
|
| |
| Sujet: Re: FARSI-DARI-PACHTO Jeu 6 Nov - 0:48 | |
| - Hessam a écrit:
- lol
C du dari aussi. C comme si tu disait: tu me manque, je pense a toi... Ca a le meme sens ms formulé diferement. En dari c pareil. Sauf kEn plus en afghanistan ya d ptite dif entr chak region... Ms c vrai ke c compliké ahh ok.. je sais aussi "da fekrem asti": tu es dans mes pensées.. (enfin si je l'ai bien dit) | |
|
| |
Juba Membre Extra
| Sujet: Re: FARSI-DARI-PACHTO Jeu 6 Nov - 0:54 | |
| si tu la tres bien dit
Ché pa ki taprend ces mots ms je devine ke c 1 kabouli ... Ca vient pas d herat ces mots... | |
|
| |
| Sujet: Re: FARSI-DARI-PACHTO Jeu 6 Nov - 0:55 | |
| - Hessam a écrit:
- si tu la tres bien dit
Ché pa ki taprend ces mots ms je devine ke c 1 kabouli ... Ca vient pas d herat ces mots... euh.. je sais même plus en fait lol honte à moi | |
|
| |
Juba Membre Extra
| Sujet: Re: FARSI-DARI-PACHTO Jeu 6 Nov - 1:00 | |
| - jetevois a écrit:
- Hessam a écrit:
- si tu la tres bien dit
Ché pa ki taprend ces mots ms je devine ke c 1 kabouli ... Ca vient pas d herat ces mots... euh.. je sais même plus en fait lol honte à moi Ouai c ca...lol | |
|
| |
| Sujet: Re: FARSI-DARI-PACHTO Jeu 6 Nov - 1:01 | |
| - Hessam a écrit:
Ouai c ca...lol lol bah c'est vrai | |
|
| |
AZ Membre Extra
Nombre de messages : 3851 Age : 41 Localisation : Délocalisé Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: FARSI-DARI-PACHTO Jeu 6 Nov - 6:59 | |
| - jetevois a écrit:
- Hessam a écrit:
- lol
C du dari aussi. C comme si tu disait: tu me manque, je pense a toi... Ca a le meme sens ms formulé diferement. En dari c pareil. Sauf kEn plus en afghanistan ya d ptite dif entr chak region... Ms c vrai ke c compliké ahh ok..
je sais aussi "da fekrem asti": tu es dans mes pensées.. (enfin si je l'ai bien dit) Je crois que Jetevois s'est trouvé un afghan | |
|
| |
farouq Membre Extra
| Sujet: Re: FARSI-DARI-PACHTO Jeu 6 Nov - 13:31 | |
| - AZ a écrit:
- jetevois a écrit:
- Hessam a écrit:
- lol
C du dari aussi. C comme si tu disait: tu me manque, je pense a toi... Ca a le meme sens ms formulé diferement. En dari c pareil. Sauf kEn plus en afghanistan ya d ptite dif entr chak region... Ms c vrai ke c compliké ahh ok..
je sais aussi "da fekrem asti": tu es dans mes pensées.. (enfin si je l'ai bien dit) Je crois que Jetevois s'est trouvé un afghan salam da feker m asti , tu peux aussi le dire a nimporte qui par exemple a qq un a qui tu dois des l argents , genre j pense a toi j te paye bientot . donc ca n est pas forcement un ptit mots de dragueur amoureux ... t en laisse pas compter .! | |
|
| |
| Sujet: Re: FARSI-DARI-PACHTO Jeu 6 Nov - 14:41 | |
| salam lol eh non AZ, il n'y a personne.. mais je me prépare au cas où lol | |
|
| |
shala Membre Extra
| Sujet: Re: FARSI-DARI-PACHTO Ven 7 Nov - 13:43 | |
| - jetevois a écrit:
- salam
lol eh non AZ, il n'y a personne..
mais je me prépare au cas où lol salam alors je te vois, voila quelques llignes pour toi et ton "futur" afghan j espere royak tu mâtch mikonam: je t embrasse Az Del jan dosset daram : je t'aime de tout mon coeur biz @ + | |
|
| |
farouq Membre Extra
| Sujet: Re: FARSI-DARI-PACHTO Ven 7 Nov - 15:07 | |
| - shala a écrit:
- jetevois a écrit:
- salam
lol eh non AZ, il n'y a personne..
mais je me prépare au cas où lol salam
alors je te vois, voila quelques llignes pour toi et ton "futur" afghan j espere
royak tu mâtch mikonam: je t embrasse
Az Del jan dosset daram : je t'aime de tout mon coeur
biz @ + salam .... qand m | |
|
| |
AZ Membre Extra
Nombre de messages : 3851 Age : 41 Localisation : Délocalisé Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: FARSI-DARI-PACHTO Ven 7 Nov - 17:02 | |
| Salam, - shala a écrit:
Si je parlais pas la langue, j'aurais dit que ça s'adressait à moi...mais non | |
|
| |
| Sujet: Re: FARSI-DARI-PACHTO Ven 7 Nov - 17:51 | |
| - shala a écrit:
salam
alors je te vois, voila quelques llignes pour toi et ton "futur" afghan j espere
royak tu mâtch mikonam: je t embrasse
biz @ + salam Merciiiii shala!! | |
|
| |
Sediqa Membre Extra
Nombre de messages : 796 Age : 35 Localisation : Terre Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: FARSI-DARI-PACHTO Jeu 20 Nov - 23:48 | |
| salem, je me suis inscrite aujourd'hui seulement et j'ai deja appris pleins de choses!!! TACHAKOR!!!! | |
|
| |
Golestan Membre Extra
Nombre de messages : 13648 Localisation : Herat Afghanistan Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Re: FARSI-DARI-PACHTO Ven 21 Nov - 9:32 | |
| - soumaya a écrit:
- salem,
je me suis inscrite aujourd'hui seulement et j'ai deja appris pleins de choses!!! TACHAKOR!!!! Salam Plus tu resteras avec nous plus tu apprendras des choses. | |
|
| |
| Sujet: Re: FARSI-DARI-PACHTO Dim 28 Déc - 19:44 | |
| salam
Dites, comment vous traduisez "sadqet shawom"? (si vous connaissez l'expression..) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FARSI-DARI-PACHTO | |
| |
|
| |
| FARSI-DARI-PACHTO | |
|