Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 FARSI-DARI-PACHTO

Aller en bas 
+17
Afg4ever
gorg_maro
nihal
Merwais_belgium
Takeshi
Sediqa
shala
AZ
zarlachte
Aïchouchou
farouq
RZA
Juba
Golestan
asma09
tora mibinom
Ippo
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

FARSI-DARI-PACHTO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FARSI-DARI-PACHTO   FARSI-DARI-PACHTO - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Déc - 23:03

tora mibinom a écrit:
salam

Dites, comment vous traduisez "sadqet shawom"? (si vous connaissez l'expression..)

waow mais d où tiens tu toutes ces expressions ??

corrigez moi les autres mais à mon sens , ça veut dire : " que je sois sacrifié pour toi " ..un truc du genre..c est une phrase très utilisée chez les afghans..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FARSI-DARI-PACHTO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FARSI-DARI-PACHTO   FARSI-DARI-PACHTO - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Déc - 23:18

Salam ,

c'est tres utilisé par les femme pour dire aux enfants , et je ne crois pas que ca aille quelque chose a avoir avec sacrifier mais en tout cas je ne pense pas qu il y ait un mot francais pour decrire
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi
Membre
Takeshi


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 42
Date d'inscription : 25/12/2008

FARSI-DARI-PACHTO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FARSI-DARI-PACHTO   FARSI-DARI-PACHTO - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Déc - 0:42

Salam,

Je le traduirais aussi comme " Que je sois sacrifié pour toi", c'est une très belle expression Afghane qui montre l'amour des parents envers les enfants. J'entend également souvent en pashto, sûrement une équivalence, "Qorban dé showm" qui signifie la même chose. Une autre expression, toujours en pashto: "Bala dé wakh lom" qui veut dire en quelque sorte "Que je prenne tes malheurs ( ou "ton mal" )".
Au temps du Prophète (psl), ses compagnons avaient l'habitude de lui dire "Puisses mes parents te servir de rançon" en signe d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

FARSI-DARI-PACHTO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FARSI-DARI-PACHTO   FARSI-DARI-PACHTO - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Déc - 8:57

Salam,
tora mibinom a écrit:
salam

Dites, comment vous traduisez "sadqet shawom"? (si vous connaissez l'expression..)
Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que tora mibinom s'est trouvée un lover afghan...
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

FARSI-DARI-PACHTO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FARSI-DARI-PACHTO   FARSI-DARI-PACHTO - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Déc - 10:21

salam

on entends cette expression dans la bouche des mamans mais pas seulement ..
entre amis ou invités , on peut entendre des afghans se prononcer cette phrase ,
je sais pas peut être que je me trompe mais je l entends notamment lorsqu une personne va contredire l autre ou lorqu elle doit répondre à une invitation ou encore veut refuser de se faire encore servir d un plat :
elle commence par dire " qorbanet shawom " ...

par contre , je vois mal un afghan d aujourd hui dire ça à une fille ..enfin c est possible mais ce serait marrant ..
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

FARSI-DARI-PACHTO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FARSI-DARI-PACHTO   FARSI-DARI-PACHTO - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Déc - 11:49

salam

franchement jai jamais entendu cet expression; je connais qorbanet shawom ( nous on dit plutot qorbané to shom) mais sadqet shawom je connais pas
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

FARSI-DARI-PACHTO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FARSI-DARI-PACHTO   FARSI-DARI-PACHTO - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Déc - 11:49

AZ a écrit:
Salam,
tora mibinom a écrit:
salam

Dites, comment vous traduisez "sadqet shawom"? (si vous connaissez l'expression..)
Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que tora mibinom s'est trouvée un lover afghan...

mais comment tu le traduirais toi
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

FARSI-DARI-PACHTO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FARSI-DARI-PACHTO   FARSI-DARI-PACHTO - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Déc - 13:25

Salam,
Hessam a écrit:
AZ a écrit:
Salam,
tora mibinom a écrit:
salam

Dites, comment vous traduisez "sadqet shawom"? (si vous connaissez l'expression..)
Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que tora mibinom s'est trouvée un lover afghan...

mais comment tu le traduirais toi
Bah comme l'a traduit Takeshi, ie "Que je sois sacrifié pour toi".

Mais après réflexion, je me dis que je l'ai entendu plus souvent quand les gens voulaient faire de l'ironie...genre pendant une dispute, tu fais "sadqet shawom" et là tu enchaînes avec soit des insultes, soit pour contredire (comme le dirait Zarlachte).

Mais il m'est arrivé de l'entendre également de la bouche d'un homme pour sa femme, pour lui demander un service gentiment (par exemple "arrête de me casser les pieds" Mr. Green).
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

FARSI-DARI-PACHTO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FARSI-DARI-PACHTO   FARSI-DARI-PACHTO - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Déc - 14:59

salam

Ah ok merci.

On m'avait dit que c'était une expression connue mais que ça se traduisait par "c'est mignon" ou "c'est touchant" mais une autre personne m'a dit que ça n'existait pas ou qu'elle ne connaissait pas..
C'est pour ça que je vous ai demandé.. et apparemment ça n'a rien à voir avec ce qu'on m'avait dit..

ps: c'est pas un homme qui m'a appris AZ Razz lol
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

FARSI-DARI-PACHTO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FARSI-DARI-PACHTO   FARSI-DARI-PACHTO - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Déc - 15:01

ALiKhoshi a écrit:
Salam ,

c'est tres utilisé par les femme pour dire aux enfants , et je ne crois pas que ca aille quelque chose a avoir avec sacrifier mais en tout cas je ne pense pas qu il y ait un mot francais pour decrire

salam

Les femmes le disent aux enfants pour quoi? dans quel but?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FARSI-DARI-PACHTO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FARSI-DARI-PACHTO   FARSI-DARI-PACHTO - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Déc - 15:12

Salam ,

imaginons ta un un enfant qui donne un dessin a une fille , et bien la fille elle dit : UIIII Sadqet Shawom .

Tu comprends ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FARSI-DARI-PACHTO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FARSI-DARI-PACHTO   FARSI-DARI-PACHTO - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Déc - 15:17

Par le plus grand des hasard je suis tomber sur cette chanson et voila que Shabnam dit Sadquat Shawom lol

https://www.youtube.com/watch?v=d2w-aSUi-RU
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

FARSI-DARI-PACHTO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FARSI-DARI-PACHTO   FARSI-DARI-PACHTO - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Déc - 15:19

ALiKhoshi a écrit:
Salam ,

imaginons ta un un enfant qui donne un dessin a une fille , et bien la fille elle dit : UIIII Sadqet Shawom .

Tu comprends ? ^^

salam

haaa oui! ça pourrait se traduire par "c'est mignon" alors.. genre la fille dit "ohhh c'est mignon"

Non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FARSI-DARI-PACHTO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FARSI-DARI-PACHTO   FARSI-DARI-PACHTO - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Déc - 15:21

Salam ,

plutot que tu est mignon , en fin en Anglais ca serait : How Cute , je sais pas si tu comprends ^^
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

FARSI-DARI-PACHTO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FARSI-DARI-PACHTO   FARSI-DARI-PACHTO - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Déc - 15:24

ALiKhoshi a écrit:
Salam ,

plutot que tu est mignon , en fin en Anglais ca serait : How Cute , je sais pas si tu comprends ^^

salam


ah ok oui je comprends Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FARSI-DARI-PACHTO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FARSI-DARI-PACHTO   FARSI-DARI-PACHTO - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Déc - 15:26

Salam ,

ecperte en anglais a ce que je (te) vois

oups , pas fait expres =)
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

FARSI-DARI-PACHTO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FARSI-DARI-PACHTO   FARSI-DARI-PACHTO - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Déc - 15:33

ALiKhoshi a écrit:
Salam ,

ecperte en anglais a ce que je (te) vois

oups , pas fait expres =)

salam

lol Razz "how cute" c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FARSI-DARI-PACHTO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FARSI-DARI-PACHTO   FARSI-DARI-PACHTO - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Déc - 15:35

Salam ,

Oh yes and if i beginn to talk english with you , whats gonna happen ?
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

FARSI-DARI-PACHTO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FARSI-DARI-PACHTO   FARSI-DARI-PACHTO - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Déc - 15:38

ALiKhoshi a écrit:
Salam ,

Oh yes and if i beginn to talk english with you , whats gonna happen ?

salam

"whats gonna happen" genre tu parles americain lol

Il you talk with me in english, I think I'll understand.. and I'll try to reply in english
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FARSI-DARI-PACHTO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FARSI-DARI-PACHTO   FARSI-DARI-PACHTO - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Déc - 15:40

Salam ,

Oho =)pretty good , actually i think you speak better than me so im GOING to talk en francais =)
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

FARSI-DARI-PACHTO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FARSI-DARI-PACHTO   FARSI-DARI-PACHTO - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Déc - 15:43

ALiKhoshi a écrit:
Salam ,

Oho =)pretty good , actually i think you speak better than me so im GOING to talk en francais =)
salam


C'est tout ce que je savais dire en fait Laughing

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FARSI-DARI-PACHTO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FARSI-DARI-PACHTO   FARSI-DARI-PACHTO - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Déc - 15:48

Salam ,

moi dans ma famille tout le monde parle +- anglais donc obliger de savoir parler anglais =)

pour communiquer par exemple par msn ou sms
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

FARSI-DARI-PACHTO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FARSI-DARI-PACHTO   FARSI-DARI-PACHTO - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Déc - 15:50

ALiKhoshi a écrit:
Salam ,

moi dans ma famille tout le monde parle +- anglais donc obliger de savoir parler anglais =)

pour communiquer par exemple par msn ou sms
salam

Ah oui je vois.. Tu parles de ta famille en Afghanistan?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FARSI-DARI-PACHTO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FARSI-DARI-PACHTO   FARSI-DARI-PACHTO - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Déc - 15:52

Afghanistan , Usa , Allemagne ou bien les germanophones Suisse .

va pas croire qu'on sait pas parler l'afghan , mais c'est chiant d ecrire car les sons sont different dans les 3 langues , genre ch c'est pas la meme chose en allemand et francais .
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

FARSI-DARI-PACHTO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FARSI-DARI-PACHTO   FARSI-DARI-PACHTO - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Déc - 15:55

ALiKhoshi a écrit:
Afghanistan , Usa , Allemagne ou bien les germanophones Suisse .

va pas croire qu'on sait pas parler l'afghan , mais c'est chiant d ecrire car les sons sont different dans les 3 langues , genre ch c'est pas la meme chose en allemand et francais .

Ah oui oui je vois.. c'est comme pour mes cousines aux pays-bas, on est obligé d'écrire en Anglais parce que les lettres ne se prononcent pas pareil..

Mais c'est bien.. tu apprends plus vite la langue comme ça..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FARSI-DARI-PACHTO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FARSI-DARI-PACHTO   FARSI-DARI-PACHTO - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FARSI-DARI-PACHTO
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Farsi VS Dari
» Apprendre le dari (Farsi)
» liste de vocabulaire courant en pachto
» cours de farsi dari
» clavier Dari/Farsi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: